Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Récapitulatif des news actuelles Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nico
Fondateur
avatar


Champion Normal

Masculin Âge : 17
Messages : 1983
Inscription : 29/11/2014
Localisation : Sur ce forum
Pokédollars : 8493

MessageSujet: Récapitulatif des news actuelles Pokémon   Ven 16 Sep 2016 - 23:23

♣ Récapitulatif des News actuelles Pokémon ♣
Salut, comme vous avez surement vu sur le PokéWeb, de nombreuses nouveautés sont apparus sur pas mal de point. Et comme nous n'avons aucunes nouvelles de nos Newseurs, nous n'avons aucun topic sur les nombreuses nouveautés. Donc ce topic concernera toutes les nouveautés récentes.

------------------------------------------------
♦ Distributions actuelles ♦
Commençons tout d'abord par les distributions encore d'actualité.
Tout d'abord, comme vous le savez et comme vous pouvez le retrouver ici, Victini le Pokémon fabuleux est actuellement distribué via le Nintendo Network jusqu'au 24 Septembre.
Pour rappel, le Victini aura :

Niveau : 100
Talent : Victorieux
Calcination
Vive-Attaque
Ténacité
Choc Mental

Après, il y a également pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'obtenir un code Darkrai de le retrouver en entrant le code "DARKRAI2016". Mais attention ! Si vous avez déjà obtenu le Darkrai événementiel, vous ne pouvez pas le recevoir de nouveau.

Enfin, au niveau des distributions, je vous rappel qu'il y a le Miaouss événementiel qui apprend l'attaque Étrennes qui lui est normalement impossible d'avoir. Pour voir le topic le concernant, dirigez vous ici.

------------------------------------------------
♦ Pokémon Go ♦

Passons à Pokémon Go, enfin plutôt à Pokémon Go Plus.
Qu'est ce que sait ?
Pokémon Go.com a écrit:
Le Pokémon GO Plus est un petit appareil qui vous permet de participer à Pokémon GO lorsque vous vous déplacez et ne regardez pas votre smartphone. Il se connecte à un smartphone via Bluetooth et vous tient informé des événements du jeu – comme l’apparition de Pokémon dans les environs – en utilisant une LED et en vibrant.

Le Pokémon GO Plus commencera à clignoter et à vibrer lorsque vous vous trouverez à proximité d'un PokéStop. Appuyez sur le bouton du Pokémon GO Plus pour rechercher des objets dans le PokéStop. Si vous trouvez des objets, ils seront immédiatement ajoutés à votre inventaire.

Lorsqu’un Pokémon sera proche, la lumière du Pokémon GO Plus clignotera. Il clignotera et vibrera aussi lorsque vous passerez à côté d’un PokéStop.

Lorsqu’un Pokémon est proche, appuyez sur le bouton du Pokémon GO Plus pour lancer une Poké Ball. Le Pokémon GO Plus clignotera et vibrera pour vous indiquer si vous avez réussi à attraper le Pokémon.

En effet il s'agit d'un nouveau système accompagnant le célèbre jeu Pokémon. Néanmoins, celui-ci sera rapidement concurrencer par l'Apple Watch qui possède de nombreuses qualités face à la Pokémon Go Plus. Vous pouvez par exemple regarder la vidéo de Newtiteuf à ce sujet.

La montre est sorti aujourd'hui est reste néanmoins assez cher pour son utilité assez restreint : 39,99€.


Sources : Pokémon-Go.com, YouTube (Newtiteuf)
Image provenant d'Éternia.

------------------------------------------------
♦ Pokémon Sun et Moon ♦
Depuis la dernière news faites sur Poké'Island, de très nombreuses news sont apparus dans le jeu. Commençons tout d'abord par les nouvelles formes d'Alola, même si en faite, il n'y en a pas beaucoup.
Il y a juste Rattata et Rattatac d'Alola qui sont récemment apparus. Rattata sera de type Ténèbres/Normal avec les talents Gloutonnerie et Agitation.
"C’est à cause d’une lutte territoriale contre les Manglouton que les Rattata d’Alola ont changé de forme.
Contrairement aux Rattata ordinaires, ceux que vous rencontrerez dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune vivent principalement dans les environnements urbains. Ce sont des Pokémon nocturnes qui se réunissent en groupes de plusieurs douzaines d’invididus dirigés par des Rattatac d’Alola.
Afin de lutter contre la prolifération de ces Pokémon, les habitants d’Alola ont importé des Manglouton et les ont lâchés dans la nature. Pour échapper à ces dangereux prédateurs, les Rattata d’Alola ont changé de rythme de vie et d’environnement, favorisant désormais la vie nocturne.
Les Rattata d'Alola ont par ailleurs un odorat extrêmement développé qui leur permet de faire la différence entre la nourriture avariée et les denrées fraîches offertes par la région Alola, et dont ils raffolent."


Pour Rattatac d'Alola, il garde le même type et les mêmes talents que sa pré-évolution, c'est à dire le type Ténèbres/Normal et les talents Gloutonnerie et Agitation. On notera que son talent Cran qui était bien utile pour un Pokémon assez mauvais stratégiquement a désormais disparu le rendant un peu plus médiocre en stratégie.
Vivre dans un environnement urbain a considérablement influencé le régime alimentaire des Rattatac, ce qui explique leur corpulence quelque peu imposante.
Les Rattatac d'Alola ont un faible pour les fruits frais et ne crachent pas sur les ingrédients de grande qualité. Certains racontent qu’un restaurant réputé profite des papilles gustatives affûtées de ces Pokémon pour sélectionner les meilleurs produits à acheter, et leur fait même goûter ses nouveaux plats !
Ces Pokémon ont l’habitude d’empiler une quantité incroyable de nourriture dans leur tanière... Ou plutôt, ils confient cette tâche aux Rattata d'Alola, pendant qu’ils restent à la maison à ripailler !
Dans Pokémon Lune, le Pokémon Dominant que l’on affronte à la fin de l’Épreuve de Mele-Mele, qui se déroule dans la Grotte Verdoyante, est un Rattatac d'Alola. Il appelle des Rattata d'Alola pour l’aider à affronter les candidats.


Nous avons pu remarquer qu'un Goinfrex spécial sera distribué jusqu'au 11 Janvier 2017 où il aura la particularité de tenir un objet spécialement pour Ronflex, la Ronflézélite qui permet d'avoir une Capacité-Z un peu particulière : Gare au Ronflex.

Un petit nouveau Pokémon Dragon fait son apparition et il est plutôt pas mal physiquement. Il s'agit de Bébécaille et il aura les talents Pare-Balles et Anti-Bruit.
Les Bébécaille sont aussi fiers que des guerriers, bien qu’ils sachent faire preuve d’humilité vis-à-vis de leur potentiel. En quête perpétuelle de puissance, ils ne lésinent jamais sur l’entraînement.
Ils utilisent l’écaille qu’ils portent sur le front en attaque et en défense et ne tournent jamais le dos à leurs ennemis. Nombreux sont les Dresseurs qui voient en ce comportement une preuve de vaillance.
Les Bébécaille se réunissent dans des lieux dangereux tels que les canyons, où les humains et les autres Pokémon ne s’aventurent pas, afin de vivre et de s’entraîner en toute tranquillité.


Un Pokémon un peu bizarre, surtout son nom. Alors il se nomme Type:0 et il sera de type Normal avec le talent Armurbaston.
Le chiffre « 0 » que contient le nom de ce Pokémon au masque de fer signifie « le néant ».
Ses membres antérieurs et postérieurs n’ont pas la même apparence, car Type:0 est le fruit de la synthèse des forces de plusieurs Pokémon. Cela lui permet de s’adapter à toutes sortes de situations.
Le masque qu’il porte sert à contrôler ses pouvoirs latents. Il est extrêmement lourd, ce qui l’empêche également de se déplacer librement.
Ce Pokémon fut créé pour les besoins d’une mission : sa puissance devait en effet rivaliser avec des Pokémon dont certains mythes font mention.


Une petite fonctionnalité supplémentaire concernant le Motisma-Dex, le Poké-Scope est une fonction incluse qui vous permet de prendre des Pokémon en photo dans certains lieux spécifiques disséminés ci et là à Alola.
Les photos que vous aurez prises seront alors évaluées, et en améliorant la qualité de vos clichés, vous obtiendrez de nouvelles fonctionnalités comme... un zoom !

Un système que j'aime beaucoup, les journées auront un écart de 12h entre Pokémon Soleil et Pokémon Lune.
Mis à part certaines parties du scénario, le temps dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune s’écoule au rythme des heures réelles. Pokémon Soleil suit le fuseau horaire de votre console Nintendo 3DS, alors que Pokémon Lune est décalé de 12 heures.

Passons un peu aux personnages si vous le voulez bien. Tout d'abord, on remarque ce cher Professeur Chen possède un cousin plutôt bronzé : Raphaël Chen.

Ensuite, nous faisons la connaissance d'une organisation nommée "La fondation Æther" dirigé par Elsa-Mina. Les personnages (de gauche à droite) de l'image ci dessous sont Vicky (sous directrice), Elsa-Mina (fondatrice), Saubohne (directeur) et les employés de la Fondation Æther (ils aident les Pokémon).

Ensuite, il y a l'homme de main de la team Skull : Gladio.
Stimulé par sa volonté d’exceller en combats Pokémon, ce jeune homme met ses compétences au service de la Team Skull. Le Pokémon qui l’accompagne n’est autre que le mystérieux Type:0.

En revenant sur les systèmes différents entre les deux jeux, un nouveau système (pas très répétitif tout ça) est apparu récemment, et cela concerne l'évolution de Rocabot. Le système reste encore un peu flou concernant l'évolution mais nous avons néanmoins le physique du Pokémon sous ses deux différentes formes.

Il y a également un autre (et oui nous sommes gâtés) genres de Pokémon, les Ultra-Chimères.
Si l’on en croit la rumeur, de mystérieuses créatures connues sous le nom d’Ultra-Chimères sont apparues à Alola. Les humains et les Pokémon craignent que ces êtres dotés d’une puissance extraordinaire ne représentent une menace pour la région.
La Fondation Æther effectuerait d’ailleurs des recherches sur ce phénomène.
D’après les bruits qui courent, il existerait plusieurs Ultra-Chimères, chacune d’entre elles portant un nom de code...

Concernant les Ultra-Chimères, voici une vidéo : ICI.
UC-01 ressemble à Lily, UC-02 Beauty ressemble à Elsa-Mina et UC-02 Expansion aurai un lien avec Gladio.

Pour ceux qui s'intéresse légèrement à l'aspect graphique du jeu, voici un petit aperçu (en japonais) de la page d'écran titre du jeu. Notez qu'on ne remarque plus la présence des badges, et donc la suppression des champions d'arène dans le jeu.

Et le meilleurs pour la fin :

Sources et images provenant de Poké-Élément et le site officiel.

------------------------------------------------
♦ Image de l'animé Sun et Moon ♦
L'un des plus récent, les images de l'animé Sun et Moon.
Bon je vous passe directement le lien de la vidéo :
On peut remarquer que Sacha a été redessiné et il paraît encore plus jeune qu'auparavant. Ça craint déjà.

Source : Pokémon-Élément
Image provenant d'Éternia.

------------------------------------------------
♦ Pokémon Origine ♦

Également très récent, les deux premiers épisodes de Pokémon Origine.
Mais quel est cette mini-série ?
Citation :
L’histoire revisite les moments forts de chaque génération du jeu vidéo Pokémon avec une perspective inédite. Des modestes débuts à Kanto aux incroyables aventures de Kalos.

Pour ceux n'ayant pas vu la bande annonce :

Enfin, les deux premiers épisodes ont été dévoilé sur la chaîne officielle Française Pokémon. Les voici :
Épisode 1 : L'aventure
Épisode 2 : La course-poursuite

Sources : Éternia, Chaîne officielle (YT)

------------------------------------------------
♦ Pokémon Shuffle ♦
Finissons avec Pokémon Shuffle car bien évidemment, des news, il en a pas mal sur ce jeu.

Donc tout d'abord, un peu bizarre mais c'est bien le cas : un Pikachu (Content) fait son apparition dans le jeu. Vous allez devoir le battre en 14 Coups et l'événement se termine le 20 Septembre. N'oubliez pas de prendre des Pokémon Sol comme Ossatueur ou Limonde pour vous rendre les choses plus facile, ainsi qu'éventuellement des Puissances ↑.

Besoin d'essayer des objets sans dépenser le moindre sous ? Vous pouvez le faire jusqu'au 20 Septembre en affrontant Vortente en 1 minutes chrono.

Oh ? Une compétition ouverte ! C'est rare dis donc. Donc cette fois ci, vous devez faire le meilleurs score en 19 Coups pour tenter d'obtenir une Alakazamite. Pour cela, il faut être classé dans les 13 000ers.
Voici les récompenses en détails :
• 1 à 1 000 : 1 Alakazamite, 1 Méga-Turbo et 1 Change-Talent.
• 1 001 à 4 200 : 1 Alakazamite et 1 Méga-Turbo.
• 4 201 à 13 000 : 1 Alakazamite et 1 Retard'Entrave.
• 13 001 à 17 000 : 1 Puissance ↑ et 1 Retard'Entrave.
• 17 001 et + : 1 Puissance ↑.
Encore une fois, l'événement se termine le 20 Septembre donc dépêchez vous à faire le meilleur score les geek.

Yveltal, l'adversaire qu'on retrouve à l'EXP 19 est impatient et décide de précipiter la rencontre avec vous. Ne ratez pas cette occasion ! Si vous avez déjà ce Pokémon, vous remporterai peut être à la place un Talent ↑ ou un Niveau Max ↑. Ce Pokémon apparaît spécialement pour la compétition concernant l'Alakazamite, afin de vous procurer un coéquipiers super puissant. Comme ses camarades, la rencontre se termine le 20 Septembre.

Je suis un gros caillou et j'ai envie de fight un petit peu, qui suis-je ? Grolem bien évidemment. C'est l'unique niveau où vous pouvez le retrouver pour tenter de le capturer, donc évitez de rater ça. Pour le vaincre, vous possédez 17 Coups et il est très conseillé de prendre des Pokémon tels que Méga-Mysdibule ou Lucario par exemple.
L'événement se termine le 27 Septembre, enfin des Pokémon qui partent un peu plus tard.

Mais ce fabuleux est partout en ce moment ! Vous l'avez compris, Darkrai est également présent dans Pokémon Shuffle, car oui bon, Pokémon ROSA ne lui suffit pas. Et comme Darkrai est cool, il s'agit d'un combat à échelons, où plus vous gagnez, plus vous avez de chance de le capturer. Il a également d'autres récompenses à récupérer en fonction des échelons atteint :
• Échelon 5 : 1 Super Exp.
• Échelon 10 : 1 Retard'Entrave
• Échelon 25 : 1 Méga-Départ
• Échelon 50 : 1 Change-Talent
• Échelon 75 : 1 Méga-Turbo
• Échelon 100 : 1 Super Talent
• Échelon 125 : 1 Méga-Turbo
ainsi que d'autres surprises sur les prochains échelons.
L'événement se termine le 27 Septembre.

Rajoutons un peu de punch à ce jeu avec Tygnon, qu'on peut retrouver uniquement dans ce niveau. Vous doterez de 16 Coups pour le mettre KO. Pour vous aider, prenez des Pokémon Psy ou Vol comme M-Flagadoss par exemple. N'oubliez pas d'utiliser des objets pour améliorer vos chances de remporter le duel.
L'événement se termine le 20 Septembre.

Comme la plupart du temps, des nouveaux Pokémon apparaissent dans le Safari. Cette fois-ci, il s'agit de Pokémon de la première génération, soit : Mystherbe, Abra, Ortide, Kadabra, Tauros, Rafflesia et Alakazam ! Bien évidemment, l'option "Auto" qui vous permet de choisir des Pokémon avantageux face à votre adversaire à été enlevé. Vous allez devoir vous débrouiller tout seul cette fois-ci.
Dites leurs adieux le 20 Septembre également.

Le magnifique Shaymin Céleste apparaît de nouveau sur Pokémon Shuffle et vous n'aurez que 40 secondes pour le faire descendre sur terre. Prenez des Pokémon Glace ou Électrique, voir Roche pour pouvoir maximiser vos chances. Pensez par exemple à Méga-Pharamp ou Ptéra.
Lui aussi il se barre le 20 Septembre.

Finissons avec Noctunoir, où il s'agit encore une fois du seul niveau où le Pokémon est disponible. Encore une fois, il faudra le battre avec des coups limités à 20. Si vous rejouez à ce niveau après avoir capturé ce Pokémon, vous obtiendrez peut être un Talent ↑.
Il retourne dans les ténèbres le 20 Septembre.

Source : Pokémon Shuffle.
Images provenant de P-Pokémon et Millenium.



Merci Lily pour la signature :bijoure:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
 

Récapitulatif des news actuelles Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon : Poké'Island :: Pokémon :: Nouveauté & Distribution annuelle-