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 Les Talents en stratégie

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Nico
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MessageSujet: Les Talents en stratégie   Mar 9 Aoû 2016 - 22:10

Comme vous le savez, chaque talent (enfin presque) à une utilité en stratégie. Que se soit défensif ou offensif, nous allons faire le tour de tous les talents du jeu (Pokémon Soleil et Lune exclus, référez-vous ici pour ça), en donnant une brève description et aux maximums 3 exemple de Pokémon qu'on retrouve avec ses talents.
AbsentéismeTruantLe Pokémon n'attaque qu'un tour sur deux.
A part troll avec Fermite, le talent est handicapant.
Absorb EauWater AbsorbRestaure 1/4 des PV s'il se fait toucher par une attaque Eau.
Très utile, permet des safe switch sur des attaques Eau.
Absorb VoltVolt AbsorbRestaure 1/4 des PV s'il se fait toucher par une attaque Électriques.
Très utile, permet des safe switch sur des attaques électriques.
AcharnéDefiantAugmente l'attaque de deux crans s'il reçoit une baisse de statistique.
Talent très utile en stratégie. Empêche généralement le placement de Toile Gluante et une méfiance s'installe chez l'adversaire s'il joue un Pokémon avec Intimidation.
AdaptabilitéAdaptabilityLa puissance du STAB passe de x1.5 à x2.
Idéal pour StallBreak par exemple.
AgitationHustleAugmente l'attaque de 50% mais baisse la précision de 20%.
Talent moyen stratégiquement. Le fait de perdre en précision est un peu gênant.
Ailes BourrasqueGale WingsRend les attaques vols prioritaires.
Je pense que vous connaissez tous ce talent grâce à Flambusard.
Air LockAir LockAnnule les effets du climat.
Utile contre les team pour climat mais y'a qu'un Pokémon qui l'a.
Alerte NeigeSnow WarningDéclenche de la grêle pendant 5 tours.
Utile juste pour briser les Ceintures Force, sinon, useless.
Amour FilialParental BondPermet au lanceur de porter deux coups au lieu d'un (le deuxième ayant une puissance divisé par deux).
Très utile mais seul M-Kangourex le possède.
AnalysteAnalysticLa puissance augmente lorsque le Pokémon agit en dernier (switch pris en compte).
Pas mal pour les Pokémon assez lent et ceux qui forcent à switch.
Anti-BruitSoundproofAnnule les attaques sonores.
Très situationnel en combat stratégique.
Annule GardeNo GardToutes les attaques (de l'adversaire inclus) ont un précision de 100%.
Talent très intéressant mais à doubles tranchants.
AnticipationAnticipationAlerte et protège lorsque le Pokémon adverse possède certaines attaques.
Useless en stratégie. L'anticipation doit être fait de vous même.
/
ArmumagmaMagma ArmorImmunise contre le gel.
Useless en stratégie. Beaucoup trop situationnel.
/
ArmurbastonBattle ArmorEmpêche les Coups Critiques.
Utile mais trop situationnel, et idéal pour ceux qui boost la défense.
ArmurouilléeWeak ArmorBaisse la défense mais augmente la physique si on se fait toucher par une attaque physique.
Mauvais en stratégie. Les Pokémon qui ont ce talent sont souvent très lent.
/
Aroma-VoileAroma VeilSe protège de Provoc, Tourmente, Encore, Entrave, Anti-Soin, Attraction et Prélèvem. Destin, ainsi que du talent Joli Sourire.
Très utile pour Cocotine qui a souvent le rôle de Cleric.
AttentionInner FocusImmunise contre la peur.
Useless stratégiquement.
Aura FéériqueFairy AuraAugmente les attaques de type Fée des Pokémon sur le terrain.
Talent rendant Xernéas très puissant.
Aura InverséeAura BreakInverse les autres talents "Aura".
Useless vu que Zygarde n'est pas dans le même tier que Xernéas et Yveltal. De plus, il perd tout de même son duel contre Xernéas.
Aura TénébreuseDark AuraAugmente les attaques de type Ténèbres des Pokémon sur le terrain.
Talent rendant Yveltal très puissant.
Baigne SableSand RushDouble la Vitesse du Pokémon lors d'une tempête de sable.
Nickel pour les Sand Team.
BajouesCheek PouchLorsque le Pokémon mange une Baie, il obtient ses effets et regagne des PV en plus.
Useless stratégiquement.
BattantCompetitiveAugmente l'Attaque Spéciale par deux niveaux lorsque n'importe quelle stat est baissée par un Pokémon adverse.
Rarement utilisé mais ça peut surprendre.
BenêtObliviousEmpêche de tomber amoureux ainsi que la provocation.
Beaucoup trop situationnel en match stratégique.
Boom FinalAftermathEnlève 1/4 des PV totaux du Pokémon ennemi mettant K.O. par contact.
Beaucoup trop situationnel en match stratégique.
BrasierBlazeAugmente la puissance des attaques de type Feu de 50% lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de ses PV totaux.
Useless.
Brise MouleMold BreakerPeut toucher un Pokémon adverse malgré son talent.
Très utile surtout pour les Pokémon ayant Lévitation et Inconscient.
CalqueTraceCopie le talent du Pokémon adverse.
Situationnel mais très utile dans la plupart des cas.
ChlorophylleChlorophyllDouble la vitesse sous le soleil.
Idéal pour les Sun Team. Idéal pour le VGC 2016 avec tous les P-Groudon qui traînent
Ciel GrisCloud MineAnnule les effets du climat.
Useless vu les Pokémon qui l'ont.
/
ChanceuxSuper LuckDouble les chance de porter un coup critique.
Idéal dans certains cas, s'il possède des attaques à haut taux de Coups Critique. Idéal contre ceux qui se sont placé défensivement.
Cherche MielHoney GatherTalent totalement inutile. Aucun effet en match./
Cœur de CoqBig PecksEmpêche la défense du Pokémon d'être baissée par les attaques adverses.
Useless. Les Pokémon qui possède ce talent ne sont pas excellent.
/
Cœur NobleJustifiedSi le Pokémon est touché par une attaque de type ténèbres, son attaque augmente d'un niveau.
Très utile vu le nombre de Sabotage, de Coup Bas et de Poursuite qu'on retrouve en OU.
Cœur SoinHealerLe Pokémon a 30% de chance de guérir (à la fin du tour) ses alliés d'une altération d'état en combat double ou triple.
Inutile en format Solo.
ColériqueAnger PointL'attaque du Pokémon est fortement augmentée lorsqu'il subit un coup critique.
Beaucoup trop situationnel et donc useless.
/
ColoforceHuge PowerDouble l'attaque du Pokémon.
L'un des meilleurs talents offensif. Toutes les évolutions finales ayant ce talent se retrouvent au dessus du Border Line tellement c'est puissant.
ContestationContraryInverse les effets des attaques modifiant les statistiques.
Très bon talent, que ce soit offensivement (Majaspic / Sepiatroce / Spinda) ou défensivement (Caratroc).
Coque ArmureShell ArmorAnnule les Coups Critiques de l'adversaire.
Situationnel mais utile pour les Pokémon qui se place (comme M-Flagadoss).
Corps ArdentFlame BodyPossède 30% de chance de provoquer une brûlure sur l'adversaire s'il utilise une capacité de contact.
Idéal pour punir les sweeper physique.
Corps GelIce BodyRégénère 1/16ème des PV par temps de grêle.
Inutile stratégiquement.
Corps MauditCursed BodyToute attaque de contact portée par l'adversaire a 30% de chance de s'entraver.
Moyen stratégiquement. Éventuellement idéal pour les Choice.
Corps SainClear BodyEmpêche la diminution de statistiques par le Pokémon adverse.
Passable stratégiquement.
CrachinDrizzleFait tomber la pluie pendant 5 tours.
Parfait pour les Rain Team. Cependant, ça a été ban dans les tiers inférieurs au OU.
CranGutsAugmente de 50% l'attaque du Pokémon s'il subit un changement de statut.
Excellent talent vu les nombreux utilisateurs d'attaques de statuts et d'Ébullition.
CuvetteRain DishRégénère 1/16ème des PV par temps de pluie.
Passable dans une Rain Team.


La suite très prochainement ...



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MessageSujet: Re: Les Talents en stratégie   Mar 9 Aoû 2016 - 22:56

Ça va le plagiat? ;)


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MessageSujet: Re: Les Talents en stratégie   Mar 9 Aoû 2016 - 23:31

Bah autant le faire pour tous les talents :p
En plus j'ai laissé le lien de ton topic au début, tu dois être heureux :noel:



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MessageSujet: Re: Les Talents en stratégie   Mer 10 Aoû 2016 - 10:39

Je ne suis pas d'accord sur certains talents que tu qualifies d'useless.

Attention est utile en VGC quand tu joues un Nostenfer par exemple, et j'ai déjà vu des Méga Kangourex qui ne méga-évoluaient pas juste pour garder leur talent et éviter un Bluff.

Bajoues est utile aussi avec un set Recyclage (attaque que Dedenne apprend au passage) donc c'est loin d'être useless.

Précise aussi que Crachin donne 100% de précision à Fatal-Foudre et Vent Violent et pareil pour le combo Alerte Neige + Blizzard.

Pour moi le Talent Calque par exemple est beaucoup moins utile et plus situationnel que les talents cités au-dessus.


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MessageSujet: Re: Les Talents en stratégie   Mer 10 Aoû 2016 - 12:41

Sauf que pour Alerte Neige + Blizzard, ça ne se joue pas en OU ou autre tier. J'ai dû en voir qu'une seule fois.
Bajoues, c'est uniquement utile pour Dedenne et entre nous, il est loin d'être fort.
Pour Attention, je vais modif, mais hors VGC, ce n'est pas très utile. On ne verra presque jamais des Nostenfer Attention.

Calque est utile car il y a de nombreux utilisateurs de Médic Nature, Régé-Force, voir Lévitation en OU. Donc c'est idéale pour se poser dessus, ça s'adapte assez bien à la méta.



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MessageSujet: Re: Les Talents en stratégie   Mer 10 Aoû 2016 - 12:49

Citation :
Sauf que pour Alerte Neige + Blizzard, ça ne se joue pas en OU ou autre tier

VGC (pas forcément 2016 mais avant).

Citation :
Bajoues, c'est uniquement utile pour Dedenne et entre nous, il est loin d'être fort. 

Son set avec Clonage est pas dégueu dans les sous-tiers.


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MessageSujet: Re: Les Talents en stratégie   Mer 10 Aoû 2016 - 13:32

C'est limite jouable seulement en PU (et encore, c'est bien parce qu'il apprend Noeud'Herbe) pour Dedenne. En NU, c'est déjà trop compliqué à placer.
Avant 2016 aussi ^^' Maintenant, c'est limite devenu impossible avec tous les Primo qui traînent.



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