Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Un Dodrio (à mes risques et périls )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Crystal
Skieur

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 1873

MessageSujet: Un Dodrio (à mes risques et périls )   Lun 25 Juil 2016 - 11:25

Donc, voilà, re-bonjour aujourd'hui. j'écris ces lignes en songeant aux bons moments que j'ai passé dans ma vie car je risque ma vie. :a:

Sur Doduo Dodrio, j'ai recherché des théories : les plus satisfaisantes disaient en gros que c'était : soit des siamois auxquels poussent une tête (ça existe ?), soit assimilaient les têtes à des sortes de parties de cerveaux indépendantes.

Je dirais pour la première que des siamois, peut-être, mais des siamois auxquels il pousse une tête ! Whoaw ! Ne me parlez surtout pas de Tchernobyl ou autres trucs du genre, il n'y a pas eu de personne avec des têtes qui ont poussé au cours de leur vie

Pour les parties de cerveaux indépendantes, oui, c'est déjà mieux. Mais ça reste un peu abusé. Oui, le dauphin a 2 parties,une qui dort et l'autre non et blablabla, je connais ce fait. On pourrait aussi y voir les 2 hémisphères du cerveau, mais en fait, un truc comme ça n'a jamais existé. Un truc avec pour de vrai 2 têtes, phénomène étant bien sur étendu à toute l'espèce ...
Mais avez-vous déjà vu un animal, et même un oiseau avec 2 cerveaux indépendants, dont un qui pousse par la suite ? Extrapolation tout de même ...

Même le Pokédex parle de plusieurs têtes apparues après une soudaine mutation. Mais en fait, une autruche à 2-3 têtes serait-elle vraiment avantagée ? Si oui, pourquoi la sélection naturelle n'a-t-elle pas fait son boulot ?
C'est pas vraiment un avantage même si on court vite. Pire, imaginez que les deux têtes ne soient pas d'accord en pleine course, bam, il se fracasse !
Et puis, pour coordonner les mouvements rapides, faut pas forcément 2 cerveaux, même liés, un est mieux, plus économique. Pourquoi avoir 2 têtes qui pourraient faire le boulot d'une ?

Pour la vision panoramique, ça marche pas, suffit de placer les yeux au bon endroit et puis voilou ...
Pour la coordination, bof, nous, nos mains sont très cordonnées, rapides, etc et sont dirigées par une tête (même si on a 2 hémisphères).
Pour la survie (si on arrache un tête, y'a toujours l'autre), je pense que l'hémorragie et le choc de la perte de la moitié du cerveau, ça fait mal tout de même.
Pour la sélection artificielle, as-ton réussi à créer par sélection une race de pigeons à 2 têtes ? Je vous rappelle que les siamois sont une déformation pas vraiment génétique ...
Une mutation suite à Tchernobyl ? A d'autres. Tchernobyl n'a pas fait pousser des têtes. Des membres, ouin mais pas des organes aussi complexes que le cerveau ... (et puis ces mutants on soit été soignés, soit sont morts à la naissance, en général).

Je posterai ici une théorie de réactionnaire face aux anciennes et vénérables théories qui dominent encore aujourd'hui.

J'en parlerai dans quelques instants, vous laissant réagir (et me bruler comme hérétique par la même occasion).

Et pour vous rassurer, je savais que mes théories étaient farfelues sur Fanto et Taupi, c'était pour le fun ... Là, moins.
Donc, imaginez que les 2 sujets précédents n'existent plus s'il vous plait, et n'y faites pas de référence sur mes opinions.

Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Un Dodrio (à mes risques et périls )   Mar 26 Juil 2016 - 12:19

Bon, je up et continue la théorie en même temps, même si je vais me faire rétamer ! :a:
(et une voix off me dit gravement "je suis le ban, et je me rapproche").

Donc voilà, ça tient en une phrase l'idée générale, toute simple : En réalité, Dodrio n'a pas 3 têtes, il a en une seule, celle du centre, les autre sont seulement une sorte de mimétisme pour piéger les prédateurs, de telle sorte que ce sont des ailes ayant la forme et bougeant comme des têtes.

Déjà, ce qui m'y a fait pensé : le fait d'avoir 3 têtes, évolutivement, c'est pas top en réalité.
                                            le fait que Dodrio ne présente pas d'ailes, et qu'on dise qu'il est pas doué pour voler ! On pourrait penser que les ailes sont dans sa boule de plume, mais on ne les voit jamais bouger : soit elles sont cachées, soit elles sont racornies, soit elles sont tellement visibles qu'on ne s'en rend même pas compte.

Donc, en fait, ça expliquerait la soudaine mutation dont parle Dex : une mutation a fait que sur les ailes, des motifs spéciaux (yeux, etc) sont apparus, que les plumes de la jonction avec le corps sont tombées (cou) et que des plumes se sont allongées vers le bout (bec) , d'autres repliées sur elles-mêmes (tête est une boule en gros).
Si vous observez bien, dans le jeu, combien de dresseurs ont des Dodrios ? Peu : vous (optionnellement), ou des ornithologues paumés ... Donc, peu de monde connaît la vérité sur Dodrio.

Dans le Pokédex, on dit qu'il semble avoir les autres organes en triple : il n'en est rien ! Il semble seulement, on n'en est pas sûr et certain !

Après, les divisions de têtes,  je sais pas vous, mais en réalité, j'y crois pas trop ... Ou alors les têtes sont unicellulaires et se divisent par mitose, mais c'est vachement tordu (la mitose est à peu près le seul moyen connu pour un être vivant seul de se séparer en 2)

Nico
Fondateur

Champion Normal

Pokédollars : 8521

MessageSujet: Re: Un Dodrio (à mes risques et périls )   Mar 26 Juil 2016 - 13:11

Quand Doduo évolue, il perd une tête pour gagner deux ailes qui ressemblent bizarrement à leur tête ? Ou en faite Doduo n'avait qu'une seule ailes pour voler au départ, puis il en gagne une deuxième en évoluant ?

Et pour voler, Dodrio agite bizarrement ses "ailes" :hap: Il les agite de la même façon que sa tête "principale". Il ne risque pas de voler.

Merci Lily pour la signature :bijoure:

Spoiler:

Dernière édition par Nico le Mar 26 Juil 2016 - 13:14, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Un Dodrio (à mes risques et périls )   Mar 26 Juil 2016 - 13:13

Justement, en fait, doduo ne montrait qu'une aile, l'autre étant sûrement encore trop fragile pour être exhibée de la sorte -> sa deuxième tête est une aile.
Et je crois que le fait que Dodrio apprenne vol est une sorte d'incorrection tout de même ...

Et il les agite exactement comme ses têtes -> mimétisme te dis-je !

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Pokédollars : 4200

MessageSujet: Re: Un Dodrio (à mes risques et périls )   Mar 26 Juil 2016 - 13:18

Pokédex (Noir) a écrit:
Quand Doduo connaît cette étrange évolution, l'une de ses têtes se dédouble.

Pokédex (X) a écrit:
Un ennemi ne faisant pas attention à l'une des trois têtes pendant une seconde se fait picorer.

Crystal a écrit:
Si vous observez bien, dans le jeu, combien de dresseurs ont des Dodrios ? Peu : vous (optionnellement), ou des ornithologues paumés ...
Réponse:
Pokédex (Y) a écrit:
Une espèce étrange que l'on trouve rarement.

Pokédex (Y) a écrit:
Les trois têtes représentent la joie, la tristesse et la colère.

Et on finit en beauté:

Pokédex (Saphir Alpha) a écrit:
Apparemment, Dodrio ne se contente pas d'avoir trois têtes. Il semble également avoir trois cœurs et six poumons,
C'est sûr que si t'as pas joué aux nouvelles versions et que tu te contentes des définitions qui datent tu risques pas de savoir ça...

Je pense qu'on peut lock.

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: Un Dodrio (à mes risques et périls )   Mar 26 Juil 2016 - 13:18

Crystal a écrit:
Justement, en fait, doduo ne montrait qu'une aile, l'autre étant sûrement encore trop fragile pour être exhibée de la sorte -> sa deuxième tête est une aile.
Prouve le. Réponse trop facile je trouve et manque de finesse. Si vraiment c'était le cas, tu aurais vu un PETIT détail le montrant. De dos ou de face.

Spoiler:

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Un Dodrio (à mes risques et périls )   Mar 26 Juil 2016 - 23:18

Attend, Nico, pourrais-tu juste supprimer ce topic que je vais lâcher car j'ai eu une meilleure idée (vous serez d'accord qu'elle est mieux, j'en suis sûr).

(juste pour pas être accusé de multiplication inutile de topics)

Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: Un Dodrio (à mes risques et périls )   Mar 26 Juil 2016 - 23:32

Autant que je l'a lock

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Dodrio (à mes risques et périls )   

Un Dodrio (à mes risques et périls )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1