Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Fantominus, un/une ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Crystal
Skieur

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 1875

MessageSujet: Fantominus, un/une ...   Ven 22 Juil 2016 - 18:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes. Je dédie tout d'abord cette/ces théorie/s à Nico, que je vais encore énerver :P .

Voilà, comme le titre l'indique, c'est sur Fantominus, le premier Pokémon Spectre. Je passerai sur les explications faciles du genre "Ouaich, c'est un ghost", car je ne crois pas aux poltergeists.

Donc, en gros, on a 3 théories : celle d'un dessinateur quelconque (Arvalis): c'est une chauve-souris
et celle formulée par Lord Arkausey dans le chat (un moment de folie Lord ?) : c'est un essaim de petits trucs.
la mienne, qui suscitera de vifs débats où je combattrai seul, je le sais : fantominus et toute sa famille sont en fait des ... des ...
Spoiler:

Nous traiterons ici la chauve-souris en commençant par une petite image :

Je finirai l'explication plus tard bien entendu, ne me bombardez pas encore s'il vous plait !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Pokédollars : 4202

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 19:28

Je n'ai rien affirmé du tout, tu déformes tout ce que je dis alors que je ne donne que des exemples qui contrent ta théorie. Oui Fantominus est composé de gaz, mais son type spectre lui permet de passer à travers les murs sans problème, de plus je suis certain que dans l'anime ou même dans un jeu un Fantominus est déjà passé par un mur sans aucun trou dedans, donc ton affirmation est fausse. Tu dis que tu veux analyser la théorie point par point mais dès que je dis quelque chose tu le prends comme ma théorie toute entière. Pour moi Fantominus est un putain de FANTÔME, faut pas chercher compliqué quand on peut faire simple.

Citation :
(attendez quelques heures, je réflechis et je trouverai une adaptation)
On appelle ça fuir comme une poule mouillée pour chercher des arguments qui n'avanceront à rien, ou pour réfléchir à comment déformer nos propos pour pouvoir rebondir dessus.

Et pour l'amour de Dieu je suis ARKAU, pas LORD. LORD tout seul ça veut rien dire.

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 20:18

Et à part un fantôme dont l'existence est plus qu'incertaine, que serait-ce ?

(d'ailleurs, le type spectre de fanto sous forme méduse serait fort contre les psys car les psys seraient des télépathes, qui affecteraient entre autres les trucs avec des cerveaux ou bon systèmes nerveu, ou des trucs plutot massifs genre arbre, alors qu'une méduse : le choc mental marche pas bien (pas de système nerveux centralisé) et la télékinésie bof, car elle peut se dégonfler et elle même se manipuler en quelques sortes).

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 20:23

Ce n'est certainement pas une méduse car les méduses vivent DANS L'EAU, il n'est PAS de type Eau, n'apprend PAS d'attaque Eau (à part Danse-Pluie et peut-être autre chose) et PASSE A TRAVERS LES MURS. Ce n'est PAS une méduse et il n'y a pas d'imaginons qui tienne, les méduses d'air n'existent pas dans le monde réel auquel tu sembles TANT tenir. Et contrairement à toi je me casse pas le cul à imaginer des théories impossibles parce qu'au final C'EST JUSTE UN JEU.

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
Nico
Fondateur

Champion Normal

Pokédollars : 8523

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 20:53

Crystal a écrit:
Ectoplasma et Mélofée ont des liens grâce à une attaque fée ? Tu te moques de moi. D'abord, c'est spectrum qui évolue en Ectoplasma, pas Mélodelfe/mélofée. Or, Fantominus et mélofée ont encore moins que de ressemblance que Fanto avec une méduse.

De plus, Ectoplasma n'est pas issu d'un échange de Mélodelfe qui aurait rendu mélodelfe triste, etc

C'est aussi farfelu, mais bien moins fun que ma théorie.
C'est l'heure du spam !

La théorie que j'ai cité :
1- http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-melodelfe-et-ectoplasma
2- http://creepypasta.wikia.com/wiki/Gengar_and_Clefable
3- https://www.youtube.com/watch?v=vKssV6_QsSs (420 000 abonnées quand même ^^)
4- http://www.thefactsite.com/2012/11/pokemon-gengar-clefable-theory.html
5- http://www.pokemontrash.com/pokemon/melodelfe-ectoplasma.php
6- https://www.pokebip.com/fora/viewtopic.php?t=23098
7- http://www.smogon.com/forums/threads/pok%C3%A9mon-theories.3483613/ (CTRL + F "Clefable")
Smogon, Pokétrash étant des forums pourtant très connu, PokeStrat également.

Regardons ta théorie ...
1- http://www.pokeisland.net/t745p50-fantominus-un-une
Et ... c'est tout ? Personne y a pensé tellement ça n'a aucun sens. RT :/

Ce lancer dans des théories sans en connaître les plus grandes, les plus connus du PokéWeb, c'est limite limite :/

PS : JE N'AI JAMAIS DIT QUE FANTOMINUS ETAIT LIEE A MELODELFE (Mélodelfe triste ou je ne sais quoi)! MERCI DE NE PAS DEFORMER MES PROPOS ! J'ai juste dit que la théorie concernant Mélodelfe et Ectoplasma qu'on retrouve pratiquement partout est beaucoup plus cohérent que la tienne.

Merci Lily pour la signature :bijoure:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 20:58

Ce n'est pas parce que la majorité le pense que c'est vrai ...

(et ça c'est vrai)

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 21:01

Sans arguments et sans preuves tu n'arriveras à rien. C'est pas parce que tu n'es pas la majorité que tu as tort, c'est parce que donnes des arguments sans preuves solides derrière.

Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 21:03

Rappel moi la définition de théorie déjà ? Le but est d'être le plus cohérent possible. Or, quand tu me répond dès que je te parle de la théorie (encore à coté de la plaque au passage), ce soupçon d'ignorance envers cette théorie si connu m'a laissé sans voix.

Spoiler:

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 22:47

Je connaissais la théorie du Mélodelfe, je l'ai lue en cherchant 2-3 creepypastas. Et puis, je la trouve bof, voilà tout, c'est pas marrant ...

Pokéami FeatherStar
Modérateur

Féminin Âge : 18
Pokédollars : 4443

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 23:19

Un théorie est pas faite pour être marrante... Elle est fait pour présenter de façon claire et précise. En les développant de façon à ce que les arguments soit convainquant.

“Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même.”
~Albert Cohen

>>>Mon DeviantArt<<<
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeami.jimdo.com
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Lun 25 Juil 2016 - 10:32

Les théories du style "Fantominus est une méduse" ou "Viskuse est une pieuvre" ou "Taupiqueur est un champignon" c'est drôle mais seulement quand on voit les arguments stupides que tu proposes. Aucune preuve derrière, rien. Une théorie est sérieuse à la base, sinon moi aussi je peux en faire en disant "Staross est un léopard" ou "Arcanin est un essaim d'insectes enflammés", et ça fera exactement comme tes théories: j'aurais aucune preuve de ce que j'avance et personne me croira. Avant de faire une théorie, on se renseigne sur les théories qui existent déjà, Pokémon a 20 ans bon sang, si Fantominus avait un lien avec une méduse quelqu'un y aurait déjà pensé bien avant toi. Là j'ai l'impression de voir des théories du style "[Pokémon] est un [animal qui n'a absolument aucun lien avec le Pokémon d'avant]" venant de toi. C'est pas en inventant des dialogues et en déformant ce qu'on dit que tu nous feras croire à tes trucs. Et si tu rejettes absolument toutes les théories qu'on te donne et qui ont des vrais arguments (pas comme les tiens) ça aide pas non plus.

The Martyre
Skieur

Masculin Âge : 18
Pokédollars : 975

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Lun 25 Juil 2016 - 10:45

J'avoue que c'est n'importe quoi tes théories Crystal puis comme Arkau le dis Pokémon a 20 et les théories sur les Pokémon de 1er génération ont déjà toute étais faite passe plutôt a ce qui sortent en fin d'année genre sur le véritable aspect de Mimiqui le Pokémon se cachant dans un costume (pour moi c'était dans un cadavre quand je l'ai vu, je ne sais pas pourquoi :') ) de Pikachu
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Lun 25 Juil 2016 - 10:58

Par contre, juste pour Viskuse, je peux citer que si on utiliser Zénith avec disons un arcanin, il perd pas de points de vie. Et puis Arcanin, c'est clair que c'est un chien (ce qui existe), staross une sorte d'étoile ed mer (ça existe aussi), mais un fantôme, y'a rien de moins sur ...
Et puis Staross est un léopard, t'as vraiment rien, alors que pour fantominus, on pourrait y penser par sa forme ronde entre autres ...

Et puis alors, on pourrait dire que les fiches stratégiques servent à rien aussi, puisque on en trouve des dizaines sur des sites, et que ça été étudié par d'autres que vous ...

Et puis l'argument de Nico montre qu'il ne connait pas bien les réciproques, etc. Je lui dis qu'un Pokémon Méduse doit pouvoir lancer danse-pluie, et il me sort que tous les pokémons qui le lancent en sont ... C'est n'importe quoi ça aussi ... C'est une condition nécessaire, pas suffisante.

Et juste en passant, j'ai rien trouvé sur dodrio comme théorie, à part que c'était un oiseau à 3 têtes, si on me dit que ma théorie est irréaliste, celle-là aussi quand même !

(damned, Amos m'a trahi ! :O :no: :a: )

Et puis pour Feather, je vous ai demandé d'attendre un peu pour me bombarder, au déut, on m'a direct attaqué, j'ai pas eu le temps de développer suffisament ...

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Lun 25 Juil 2016 - 11:33

Citation :
Et puis Staross est un léopard, t'as vraiment rien, alors que pour fantominus, on pourrait y penser par sa forme ronde entre autres ...

Tu sais quel autre Pokémon est rond? VOLTORBE. Voltorbe est-il une méduse? NON.

Citation :
Par contre, juste pour Viskuse, je peux citer que si on utiliser Zénith avec disons un arcanin, il perd pas de points de vie.
Oh, très bien, mais tu sais quoi, je vais te révéler un truc! Fantominus ne perd pas de vie NON PLUS sous le soleil. Et tu sais qui en perd sous le soleil? Méga Démolosse! Ce serait donc une méduse?! Et tu sais qui en perd aussi sous le soleil? Coatox! Serait-ce également une méduse?!?

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Lun 25 Juil 2016 - 11:36

1) Fanto serait une méduse d'air, qui craint moyennement le solei, car il contiendrait peu d'eau.

2) Tu connais la différence entre contition nécessaire et condition suffisante ? (à appliquer ici pour le méga démolosse)

3) Fermons ce topic, j'ai compris, je passe à des théories plus faciles à mettre en oeuvre ...
(ne fais pas comme tu as fait sur le sujet du Taupiqueur à me railler s'il te plait ...)

Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Lun 25 Juil 2016 - 11:36

Crystal a écrit:
Et puis l'argument de Nico montre qu'il ne connait pas bien les réciproques, etc. Je lui dis qu'un Pokémon Méduse doit pouvoir lancer danse-pluie, et il me sort que tous les pokémons qui le lancent en sont ... C'est n'importe quoi ça aussi ... C'est une condition nécessaire, pas suffisante.
C'est une condition inutilisable plutôt ^^ Loin d'être nécessaire car tout le monde l'apprend et ce n'est donc pas possible de le prendre en tant qu'argument, j'en suis désolé :/

Crystal a écrit:
Et puis alors, on pourrait dire que les fiches stratégiques servent à rien aussi, puisque on en trouve des dizaines sur des sites, et que ça été étudié par d'autres que vous ...
Si tu lis attentivement nos fiches stratégiques, tu verrais qu'on propose quelques fois des sets qu'on ne trouve pas partout, par exemple le set OU pour M-Jungko.
Je vais bientôt poster une fiche stratégique de Girafarig contenant 3 sets, or sur Smogon on en retrouve qu'un, également sur PokéStrat. Donc si tu es fort en maths, tu comprendras que 3 (ce que je propose) > 1 (PokeStrat + Smogon).
Évidemment, quand on ne lit pas, on ne peut pas techniquement savoir :/

Crystal a écrit:
Et puis Arcanin, c'est clair que c'est un chien (ce qui existe), staross une sorte d'étoile ed mer (ça existe aussi)
Si tu n'as pas compris, il a fait exprès d'exagérer pour dire que Fantominus est clairement un Fantôme et que tu déformes tout.

Spoiler:

Dernière édition par Nico le Lun 25 Juil 2016 - 11:38, édité 1 fois
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Lun 25 Juil 2016 - 11:37

Pourrais-tu appliquer le 3) de mon précédent message s'ilte plait ?

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Lun 25 Juil 2016 - 11:40

Citation :
(ne fais pas comme tu as fait sur le sujet du Taupiqueur à me railler s'il te plait ...)

C'était une boutade, tu sais que j'adore répondre à tes théories ;)

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Lun 25 Juil 2016 - 11:41

Alors arrête sur celle-ci et fonces sur Dodrio pour me trucider ...

(et un animal à 2 têtes, dont une qui pousse en grandissant, ça craint, n'est-ce pas LORD)

(et pour savoir, on pourrait pas me faire rester au rang de mystimaniac, sans pour autant limiter mon nombre de messages, s'il vous plait ?)

Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Mar 26 Juil 2016 - 12:22

Crystal a écrit:
1) Fanto serait une méduse d'air, qui craint moyennement le solei, car il contiendrait peu d'eau.
Au passage, ça n'existe pas.
Wikipédia a écrit:
Le poids de leur corps est généralement composé de 98 % d'eau et de 2 % de matières sèches.

Spoiler:

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Mar 26 Juil 2016 - 12:34

et bien là, ce serait 2% de matière sèche et 95% de gaz .. voilà tout ...

C'est plus réaliste qu'un blob (grotadmorv) ou qu'une plant qui bouge (ortide), ou encore qu'un truc à 3 têtes ...

Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Mar 26 Juil 2016 - 12:58

S'il n'a que 3% d'eau, il ne peut pas s'agir d'une méduse.

Spoiler:

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Mar 26 Juil 2016 - 13:15

Eh bien utilises ton imagination pour imaginer, sur une autre planète, des méduses d'air voilà tout ... l'air est un fluide, comme l'eau ...

On pourrait, au conditionnel, l'imaginer. Bien sur, ce n'est pas une méduse, mais un bidule approchant, qu'on pourrait assimiler à ça...

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Mar 26 Juil 2016 - 13:44

Citation :
Eh bien utilises ton imagination pour imaginer, sur une autre planète, des méduses d'air voilà tout ... l'air est un fluide, comme l'eau ...

Eh bien tu utilises ton imagination pour imaginer un fantôme, voilà tout.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   

Fantominus, un/une ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3