Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Fantominus, un/une ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Crystal
Skieur

Masculin Âge : 18
Pokédollars : 1934

MessageSujet: Fantominus, un/une ...   Ven 22 Juil 2016 - 18:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes. Je dédie tout d'abord cette/ces théorie/s à Nico, que je vais encore énerver :P .

Voilà, comme le titre l'indique, c'est sur Fantominus, le premier Pokémon Spectre. Je passerai sur les explications faciles du genre "Ouaich, c'est un ghost", car je ne crois pas aux poltergeists.

Donc, en gros, on a 3 théories : celle d'un dessinateur quelconque (Arvalis): c'est une chauve-souris
et celle formulée par Lord Arkausey dans le chat (un moment de folie Lord ?) : c'est un essaim de petits trucs.
la mienne, qui suscitera de vifs débats où je combattrai seul, je le sais : fantominus et toute sa famille sont en fait des ... des ...
Spoiler:

Nous traiterons ici la chauve-souris en commençant par une petite image :

Je finirai l'explication plus tard bien entendu, ne me bombardez pas encore s'il vous plait !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 18:42

*arrive sur le topic*
Bonjour.
*prend du sel sur l'un des nombreux monts accumulés sur ce topic*
Au revoir.
*repart avec un sachet de sel pour mettre dans ses plats*
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Pokédollars : 4261

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 18:52

Citation :
Es-tu bien d'accord que Cradovague n'a pas le même effet que Détricanon tout de même ...
Imagine une situation : tu as un fusil à plasma, faisant les mêmes dégats qu'un lance-flamme : tu aurais, dans un jeu de rôle sur papier, pas de différence : on dirait "la figurine compte comme étant équipée d'un lance-flamme"
Pas convaincant. En 6ème génération les Pokémon eux-mêmes ont des animations personnelles quand ils utilisent des attaques. Si Fantominus utilisait du gaz pour hypnotiser alors il y aurait au moins UN PEU de mouvement du côté du nuage qui l'enveloppe. Or c'est pas le cas.

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 19:00

La 6ème ? Des animations à peine personnalisées ! En gros, à chaque fois, c'est la même chose ...

Et t'as déjà vu un truc qui endors avec des ondes ? (à part une machine)

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 19:05

Citation :
La 6ème ? Des animations à peine personnalisées ! En gros, à chaque fois, c'est la même chose ...

Chacun son point de vue mais bon il a fallu 5 générations pour que les Pokémon bougent continuellement dans les combats, c'est bien pour ça que la 5ème génération est l'une des meilleures.

Citation :
Et t'as déjà vu un truc qui endors avec des ondes ? (à part une machine)
Oui, un Fantominus.

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 19:56

A part un truc qui se justifierait soi-même (en gros, tu me dis que Fantominus balance des ondes. Je te demande si tu connais un truc qui le fait. Tu le dis Fantominus.) Tu tournes en rond Lord, ça va pas là.

(pour la cinquième, les Pokémons bougent à peine, ils oscillent, c'est tout, et on voit des gros pixels !)

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 20:19

Citation :
(pour la cinquième, les Pokémons bougent à peine, ils oscillent, c'est tout, et on voit des gros pixels !)
C'est la plus grosse mauvaise foi que j'ai jamais vu de ma vie.

Bref j'attends que tu finisses ton explication improbable comme quoi Fantominus serait une méduse.

Démon
Mystimaniac

Champion en Chef

Pokédollars : 6195

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 21:30

Mais quel débat de merde :v
Invité

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 22:15

^ Posons-nous ici avec du pop-corn. D'ailleurs, si tu le préfères salé comme 0.1% de la population, il y a pas mal de sel dans le coin.
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 22:20

Si les théories à deux balles de Crystal ne me tuent pas avant c'est toi qui me tueras avec tes blagues XD

Nico
Fondateur

Champion Normal

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 8582

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 23:24

Crystal a écrit:
-un essaim de tout petits insectes voyons, un essaim de quoi sinon ? d'éléphants ? (ce serait la classe :siffle: ) -> selon la taille peut ne pas peser lourd (allez, un milligramme par insecte, 0.1 kg = 100 000 mg -> 100 000 insectes, whoaw !)
Trouve moi un insecte volant de la couleurs de Fantominus capable de former son aspect physique qui possède des ailes de la même couleurs que sa peau pour que ce soit non définissable, formant ainsi  parfaitement Fantominus.

Crystal a écrit:
-vu que Wailord a une densité inférieure à celle de l'air, selon le Pokédex, pourquoi pas des méduses flottant en l'air, puisqu'il y aurait potentiellement des baleines ?
C'est avec un immense plaisir que je vais utiliser, comme tu dirais "la vie réelle" pour te contrer. As-tu déjà vu une baleine voler telle une montgolfière ? C'est impossible. Tout comme les méduses. Ne cherches tout simplement pas plus loin.

Crystal a écrit:
-Dis-moi Nico, es-tu déjà allé dans un manoir en ruine, sombre, isolé de tout, réputé hanté avec des gars qui le croient vraiment ? Si oui, tu devrais savoir que l'effet psychologique généré par un tel lieu peut faire croire des choses ... (/OH! il a traversé le mur !
/Mais non, il est juste passé par un trou ...
/j'te jure ! je l'ai vu ! C'est un fantôme) est un échange typique ...
Et puis, Donjon Mystère n'est pas une référence en matière de réalisme, tout comme l'animé ou le jeu ... Faut bien l'avouer ... (prenez disons, le dessin animé de la famille Adams pour décrire une famille de l'époque, et vous serez bizarres ...)
Arkau a déjà répondu de manière tout à fait exact, et dieu le remercie :).

Crystal a écrit:
-pour le moovepool, as-tu déjà vu une méduse faire des vagues colossales ou cracher de l'eau ? Invoquer la pluie, c'est déjà pas mal ...
Faux faux et archi faux !
Viskuse (inspiré de la méduse Pelagia Noctiluca, ou plus communément appelé Pélagie) apprend Surf (vagues) et Giclédo, Ébullition (crachat de l'eau). RT.
D'après ce que tu dis pour l’invocation de la pluie, c'est une très grosse erreur de ta part car si on suit mot par mot ce que tu dis, Muciole, Aflamanoir, Absol, Alakazam, Cressélia, Archéodong, Arceus, Artikodin, Muplodocus sont des méduses car ils peuvent invoquer la pluie. Donc tu peux remarquer qu'invoquer la pluie est très courante chez plusieurs Pokémon et que l'argument concernant cette attaque ne vaut strictement rien !
DE PLUS ! Fantominus apprend Zénith, une attaque ramenant le Soleil pendant plusieurs tours. Pourquoi l'apprendrai t-il pour crever, s'il s'agirait d'une méduse, car les méduses meurent en principes sous le soleil. Bizarrement, Viskuse qui est réellement une méduse n'apprend pas Zénith, étrange n'est ce pas ? N'hésites pas à RT si tu es déçu.

Crystal a écrit:
Et au fait, une chauve-souris d'ici (quelques cm) t'as-t-elle déjà fait mal en te donnant un coup d'aile ? Si oui, tu es chétif ...
Franchement, ça devient de plus en plus facile à contrer. Quand on n'a jamais était attaquer personnellement par une chauve-souris, on ne peut pas en connaître les dégâts. De plus, dans le jeu vidéo, Nostenfer qui est une chauve souris, est UU, c'est à dire l'Under Used, 3 meilleurs tiers en prenant en compte le Uber, connu pour une rapidité extrême et une attaque plus que passable. Bizarrement, sa meilleurs attaque est Rapace, une attaque où il utilise ses ailes, et cette attaque est très destructrice. Toujours mous les chauves souris ? Des coups d'ails comme tu dirais ? Une chauve souris ayant une vitesse de 20km/h, qui est quand même pas mal, imagine un objet de cette vitesse fonçant sur toi. Ok y'a pire mais des coups d'ailes à 20 km/h, désolé mais j'ai pas trop envie de me la manger. Heureusement qu'ils n'attaquent pas en piqué.

Crystal a écrit:
-Etymologiquement, je pourrai te citer le coelecanthe, l'animal, pas le Pokémon. En gros, son nom, c'est "cavité + épine". Gné ? Lien avec les poissons ? La cavité, je comprend -> fosse, lais les épines, il en a pas beaucoup !
Et puis, c'est pas parce qu'on nomme un animal ou autre chose d'une telle façon que c'en est un ! Le Groenland vient de Greenland, pays vert. Au moyen age, vert, il l'était, mais aujourd'hui ! Pas du tout !
Tu t'éloignes beaucoup trop du sujet mec :'). De plus, la coelecanthe possède au moins un lien avec son éthymologie, ici, la fosse comparé à ton histoire de méduse ou de chauve souris où le lien est inexistant avec le nom Fantominus (alors qu'on retrouve bien "Fantôme", reliant à son aspect physique, il ne s'appelle pas Chauvominus Sourimus ou Medimus je ne sais pas trop quoi). DE PLUS ! Le Pokémon coelecanthe est Relicanth (je ne me trompe pas ? :) ) a une étymologie constitué de "Relique" et "Coelecanthe". Or, Relicanth est un Pokémon très très vieux ressemblant à coelecanthe. Il a au moins l'avantage de ressembler (histoire + physique) à son étymologie, contrairement à tes hypothèses :).
ENSUITE, pour le Groenland, tu te grilles tout seul. Tu dis qu'il a était autrefois un pays vert d'où son nom Greenland pays vert. Le nom a tout simplement était donné à cette période. Et ce n'est pas parce qu'elle n'est plus de cette couleurs qu'ils vont changer le nom en "Griseland", en "Blueland" ou en "Yellowland", ou voir encore d'autre connerie. Ca appartient à leurs histoires, pourquoi changer un nom pour un changement d'aspect ? Si un jour un mec ayant un prénom pour étymologie "Jeune homme brave" (j'invente bien sur) a malheureusement ses 50 ans, il devra changer son prénom car l'étymologie de son prénom ne lui correspond plus ? Je prend l'exemple des prénoms car c'est le premier qui me vient en tête mais ça peut marcher pour plusieurs choses bien sur.
Je sais qu'il y a eu des changements de noms de pays comme Istanbul par exemple mais c'est suite à une conquête, cas différent proposé.

Crystal a écrit:
-L'animé, c'est nul, donc les descriptions de Pokédex dans l'animé aussi ...
FLAAAAAAAAAAAAASHBACK !
Spoiler:

Nous remarquons que tu utilises quelques choses "de nul" (je reprend tes termes) beaucoup de fois dans ta théorie du Taupiqueur. Désolé je trouve ça inadmissible et je n'accepte pas un argument aussi absurde que celle-ci. Il y a un minimum de reconnaissance à avoir envers nos messages et ne pas rejeter un support que tu utilises en plus régulièrement. Désolé mais l'image à parler et ceci est indéfendable.

Crystal a écrit:
Je te ferai remarquer que lorsque Sacha voit pour la première fois Spectrum et Ectoplasma, Dexter (oui, c'est son p'tit nom à la machine) dit qu'il n'a pas de données !  (épisode 22-23, un truc du genre -> un parfum de revanche)
Tu ne prouves ABSOLUMENT RIEN ici.

Crystal a écrit:
-Pourquoi pas une méduse (moins dense que l'air -> légère et diaphane) sécrétant une substance toxique, un gaz ? Donc, le Pokédex me donnerait raison par ses imprécisions ... Les fantominus auraient peur du vent car cela virerait leur bouclier de gazs toxiques !
Arrête tout de suite avec tes histoires de "moins dense que l'air" car dans la vie réel, arguments que tu nous baratines la moitié du temps, une méduse en dehors de l'eau CREVE, MEURT, DECEDE tout ce que tu veux mais il ne flottera JAMAIS. Si ça serait le cas, Viskuse et Moyade aurait Lévitation, bien cordialement. Pour les gaz, il y a déjà eu des réponses de la part de mes collègues et j'ai pas envie de reperdre 30 minutes de ma chienne de vie.

Ca irait dans le sens de Feather, qui dit qu'on a un centre, autour duquel on a le gaz ! le gaz provient du centre, et est donc sécrété par le truc au centre, la méduse ! On peut dire qu'il régénère son aura de gaz, et donc en quelques sortes, sa protection !)

Crystal a écrit:
(Au fait, selon toi Feather, on pourrait tout aussi bien dire qu'il existerait au moins un scientifique se disant que des méduses volantes, ce serait possible ... Aussi plausible que la théories des fantômes . Et en parlant de trucs pas vraiment encore prouvés, on peut aller loin et même refaire toute la science, mais là n'est pas le débat...) -> en gros, Feather, tu m'as aidé sans le vouloir ... :s:
Méduse qui sort de l'eau > contact avec le soleil > contact avec leurs pierre tombal.

Crystal a écrit:
Ne laissons pas Lord sans réponse !
Ectoplasma peut ressembler à une chauve-souris terrestre, sans ailes ...
Et puis, peut-être que Nosfé et Fanto sont 2 races différentes, mais proches, ayant des croissances différentes (voir les enfants chimpanzés et humains au crâne semblable, mais au dvpement différent ! Même si on est très proche (certains veulent mettre le Bonobo dans le genre Homo ...)
Et puis, je pars plutôt sur la méduse, ma théorie, pas cele de la chauve-souris qu'on pourrait oublier ... :banane:
Si je ne peux pas réagir, c'est pas drôle. Dit moi où tu as déjà vu une chauve souris sans ailes ? Même pas besoin de partir plus loin ^^.  Et pour l'amour de dieu, NOSFERAPTI ET FANTOMINUS NE SONT PAS PROCHES ! La théorie de la méduse est totalement fausse et inutilisable, beaucoup trop fragile comme théorie et on te l'envoie en l'air en deux/trois phrases mais vu que tu réfutes inutilement nos braves messages qui sont la plupart du temps exacts, tu nous obliges à continuer et à insister sur nos paroles.

Merci de m'avoir fait perdre 2h de ma vie pour cette rédaction, alors que j'ai écrit en speed, expliquant mes nombreuses fautes d'orthographes.

Merci Lily pour la signature :bijoure:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Pokéami FeatherStar
Modérateur

Féminin Âge : 18
Pokédollars : 4502

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 0:13

Arkau laisse le déblatérer ses idées centré et non ouverte qui réinterprète ce qu'on dit pour que ça lui conviennent...

Oh et tu as oublié les descriptions de Noir, Blanc, Noir 2, Blanc 2, X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha pour être complet au niveau des jeux principaux. Sans compter ceux de Pokémon Ranger (or les ranger ses sont quand même bien placé pour étudier les Pokémon dans leur habitat) qui nous dit que Fantominus apparaît et disparaît pour essayer d'enlever ses proie (appuyer par le Manga où le Fantominus de la page que je vous est prise en photo était invisible avant JUSTEMENT d'enlever quelqu'un en apparaissant !) Tu as déjà vu des meduse capable d'apparaître et disparaître toi ?

“Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même.”
~Albert Cohen

>>>Mon DeviantArt<<<
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeami.jimdo.com
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 15:17

Bon ok,, tant pis, mais je veux juste dire un truc à nico. Le truc du Wailord là, c'est juste pour dire que le Pokédex peut se planter. Si j'ai bien compris Nico, il dit qu'une baleine volante, c'est pas possible. je suis absolument d'accord sur ce point. Donc, nous serions déjà d'accord qu'il y a une petite erreur sur sa masse et sa densité non ?

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 15:24

Et nous serions d'accord que t'as absolument pas fait de recherche google avec ces deux mots "wailord density" pour vérifier si tu as tort ou raison. Pokémon existe depuis 20 ans, t'es loin d'être le premier à avoir vu qu'il serait apparemment moins dense que l'air, alors fais des recherches au lieu de rester fixé sur quelque chose que n'importe qui peut démonter avec une putain de recherche google.

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 15:53

Attendez deux secondes, ne pourrait-on pas discuter plus calmement des arguments les uns après les autres au lieu de balancer des gros pavés imangeables qui de plus prennent un temps énorme à écrire ?
Je pense que ce serait déjà mieux organisé, quand on a fini de débattre d'un aspect, on passe à un autre, etc.

Déjà, fixons ensemble certaines choses : la théorie porte uniquement sur l'aspect méduse, j'abandonne la chauve-souris ou  l'essaim. Voilà, c'est posé, plus personne n'en parle.

Ensuite, parlons des sources d'informations : l'anime en est une à prendre avec parcimonie. Quand il s'agit de dire que Psychokwak est un canard,oui, on peut le prendre, mais quand ça semble bizarre, faut arrêter de suite. On est d'accord ?

Considérons le Pokédex ou les trucs de Pokémon Ranger comme des réceptacles ultimes de la connaissance absolue. Ce qu'il dit peut être imprécis mais pas faux. Voilà.

Le manga est-il assez potable ? A vous de me le dire.

Déjà sur ça, sommes-nous tous d'accord ? Si on ne l'est même pas sur ça, on va pas arriver à seulement discuter.

(s'il vous plait, dans vos futurs messages, ne parlez que de ça et pas de trucs sur la méduse, enfin, pas encore, avant faut voir les modalités).

Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 16:10

Les pavés immangeables sont ici pour te faire prouver à plusieurs échelles que ce que tu dis n'a pas de sens pour nous. Si nous balancerons petit à petit nos idées, le topic durera beaucoup trop longtemps (si on fait "aspect par "aspect", de plus que tu réfuteras l'impossible, et donc à coté de la plaque, comme avec la comparaison de l'étymologie du Groenland, qui n'avais pas sa place ici) alors que l'intérêt n'y ai pas. La théorie est fausse, elle est fausse c'est tout, nous n'allons pas l'élargir pendant 5 pages. C'est pour cela nous te répondons avec précision nos désaccord sous plusieurs échelles afin d'éviter de faire traîner trop longtemps ce topic et donc de passer à autre chose.

Spoiler:

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 16:12

Citation :
Considérons le Pokédex ou les trucs de Pokémon Ranger comme des réceptacles ultimes de la connaissance absolue. Ce qu'il dit peut être imprécis mais pas faux. Voilà

Pour quelqu'un qui a dit sur la CB que ni le jeu ni l'anime ne comptent et que le Pokédex est de la daube je trouve ce changement un peu brutal.

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 17:51

1) Donc, si je comprends bien, on me dit que je suis trop borné, que je n'écoute pas les recommandations, etc, sauf que vous faites (en particulier Nico) de même : "la théorie est fausse, c'est tout", je n'appelle pas exactement ça être ouvert ...
C'est un peu comme si ... mmmh ... si je n'étais pas d'accord avec toi et que je te déballais un livre pour te prouver que tu as tort. En gros, c'est  noyer le poisson quoi ...

Et puis, si on parle comme ça pour tous les trucs nouveaux un peu tordus, on n'avance plus. A ce moment-là, qu'est-ce qui a de l'intérêt et qu'est-ce qui n'en a pas ? Difficile à définir ...
(en exagérant beaucoup sur ma position, on peut dire que certaines personnes ont vu leurs théories s'en prendre un max et se faire dire que c'était n'importe quoi, etc. Cet exemple est exagéré pour parler d'une discussion sur un jeu vidéo nommé Pokémon, mais bon, ça montre bien quoi ...)

2) Lord, oui, ce changement est brutal. Sans un tel revirement, impossible de continuer : faut bien trouver un terrain d'entente pour en dégager quelque chose. C'est soi ça, soi tout arrêter ...
Dans une théorie, faut se défendre, mais si y'a un trop gros truc qui gêne, faut faire des concessions.

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 18:02

Cela dit ta théorie sur la méduse n'avance pas...

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 18:22

Maintenant, on va passer au problème de voler.
On pourrait, au conditionnel, imaginer, un peu comme les méduses d'eau, une méduse d'air, qui au lieu d'air aurait de l'hélium ou un truc du genre. Ainsi, elle volerai et ne craindrait que moyennement le soleil (d'ailleurs, Fanto, il sort surtout la nuit non ? :siffle: ).
Pour soi-disant passer à travers les murs, l'explication psychologique semble ne pas suffire puisque les personnes sur ce forum restent rationnelles en toutes circonstances et s'amusent à vérifier les trous dans les murs d'une maison hantée :a: .
En gros, on peut dire qu'une méduse, c'est flagada-tout-mou. Donc, une méduse d'air serait encore plus élastique-molle-malléable (un sac d'air gonflé, en se dégonflant partiellement, occupe un volume relativement faible) ! Ainsi, elle passerait dans la moindre fissure, dans le moindre petit trou, peut-être en laissant derrière elle les morceaux qui passent pas ! (ne me dites pas que la nuit,dans une maison abandonnée, vous allez vraiment vérifier en détail chaque mm carré du mur ! Si vous voyez les pieuvres qui se plient, se replient, etc, c'est la même chose, mais en encore plus fort !
Remarquez que la boule de Fantominus reste petite. Donc, en gros, la boule se dégonfle, elle passe en se faufilant un peu, elle se regonfle et resécrète du gaz très rapidement ...

Ca irait comme ça ?

(nous parlerons plus tard de l'invisibilité)

Pokéami FeatherStar
Modérateur

Féminin Âge : 18
Pokédollars : 4502

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 18:38

Mouais... Mais pourquoi tu cherches à prouver qu'il s'agit d'un animal... Un fantôme est un fantôme arrête de l'embêté laisse le reposer en paix :'(

“Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même.”
~Albert Cohen

>>>Mon DeviantArt<<<
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeami.jimdo.com
The Martyre
Skieur

Pokédollars : 1034

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 18:52

Pour moi ce n'est que boule de gaz attiré par une molécule qui forme une boule moins dense ni un mort ni une méduse... A la limite la théorie de l'essaim étais plus plausible

Merci Pokéami
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 18:55

Je ne suis pas d'accord. Fantominus peut passer à travers N'IMPORTE QUEL MUR. Même si je construis un mur NEUF en BETON ARME de 1m de largeur IL PASSERA A TRAVERS. Donc pas de fissures! Ah et pourquoi se faire chier à inspecter une maison hantée la nuit si on peut le faire le jour? Les supposés trous dans les murs ne vont pas apparaître ou disparaître en fonction de l'heure.

En résumé Fantominus passe à travers les murs même ceux qui n'ont pas de fissures PARCE QUE C'EST UN FANTOME POINT BARRE.

Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 19:08

Crystal a écrit:
1) Donc, si je comprends bien, on me dit que je suis trop borné, que je n'écoute pas les recommandations, etc, sauf que vous faites (en particulier Nico) de même : "la théorie est fausse, c'est tout", je n'appelle pas exactement ça être ouvert ...
Rejeter les arguments des autres en rajoutant de vulgaires ânerie, je n'appelle pas ça être cohérent et utile.

Crystal a écrit:
C'est un peu comme si ... mmmh ... si je n'étais pas d'accord avec toi et que je te déballais un livre pour te prouver que tu as tort. En gros, c'est  noyer le poisson quoi ...
Si j'ai tort, je n'en ferai pas tout une histoire de 5 topics, c'est tout. Donc ne te mets pas a ma place car je ne ferai pas comme toi ^^. Après, cela dépend la source de ton livre car par exemple, celui que t'utilises pour définir l'efficacité de certains Pokémon reste très douteux #SuicuneTankMaisPasTrop #RémoraidTankBien.

Crystal a écrit:
Et puis, si on parle comme ça pour tous les trucs nouveaux un peu tordus, on n'avance plus. A ce moment-là, qu'est-ce qui a de l'intérêt et qu'est-ce qui n'en a pas ? Difficile à définir ...
Ce n'est pas tordus mais useless, inutile, sans AUCUNE cohérence. Certains de tes arguments, je peux l'utiliser pour plusieurs Pokémon. Comme par exemple, je pourrait te dire que tous les Pokémon ayant une définition se rapportant aux gaz sont des méduses car ils peuvent secrété du poison. Je pourrai te dire que tous les Pokémon pouvant faire des tempêtes de sables (en courant par exemple) sont des champignons qui transmettent des sois-disant Spore alors que c'est du sable d'où le nom.
Mais quel est l'intérêt de dire que Fantominus est une méduse alors qu'il n'a strictement aucun ressemblance sur chaque échelons ? Explique moi voyons :)
Si tu nous expliques que Mélodelfe et Ectoplasma ont des liens expliquant le fait qu'Ectoplasma apprend l'attaque fée "Éclats Magiques", là, l'intérêt sera présent et une discussion peut avoir lieu. Mais pas pour une absurdité tel que ta théorie.

Spoiler:

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 19:14

Ectoplasma et Mélofée ont des liens grâce à une attaque fée ? Tu te moques de moi. D'abord, c'est spectrum qui évolue en Ectoplasma, pas Mélodelfe/mélofée. Or, Fantominus et mélofée ont encore moins que de ressemblance que Fanto avec une méduse.

De plus, Ectoplasma n'est pas issu d'un échange de Mélodelfe qui aurait rendu mélodelfe triste, etc

C'est aussi farfelu, mais bien moins fun que ma théorie.

Lord, tu soulèves un bon problème. Voyons voir : un gars dans le jeu a-t-il déjà construit un mur neuf pour voir si fanto passait ? Non.
Sinon, tu as raison pour l'inspection de jour ... mmmmh ... je réfléchis. On pourrait dire que ...   (attendez quelques heures, je réflechis et je trouverai une adaptation).

(pour info, son gaz non plus ne passe pas à travers un mur -> exit le fantominus normalement) J'ai jamais vu un mur neuf de béton laissant passer du gaz comme ça, ou alors, ton béton il est vachement poreux. Donc, la gaz ne fonctionnerait-il pas ? Le Pokédex, inépuisable réceptacle de la connaissance ne fonctionnerait-il pas ? HORREUR ! La vérité serait que ... fantominus est impossible :danse: :danse: :danse:  (ça veut dire que je suis scandalisé par ton affirmation)

récapitulons : pour Feather, fantôme, pour Nico c'est un mélodelfe triste (en, gros, c'est l'idée non ? triste ou méchant oui, ou corrompu ...), pour Lord pour l'instant, un truc non défini, une impossibilité quoi (ou sinon, à préciser), pour Amos, un phénomène purement physique, et pour moi une méduse. Woaw, ça foisonne ...

The Martyre
Skieur

Pokédollars : 1034

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Dim 24 Juil 2016 - 19:25

J'ai jamais dit que je gaz traverse le mur de béton mais c'est possible ça prendra juste un peu de temps voir beaucoup je te l'accorde mais il peux très bien se dissiper en fonçant dessus et trouver un autre chemin et se regroupé derrière avec soit d'autre gaz car d'autre c'était trop éloigné et donc ne sont plus attiré (si ce n'est pas claire c'est normal :/)

Merci Pokéami
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   

Fantominus, un/une ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant