Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Fantominus, un/une ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Crystal
Skieur

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 1879

MessageSujet: Fantominus, un/une ...   Ven 22 Juil 2016 - 18:58

Bonjour à tous et à toutes. Je dédie tout d'abord cette/ces théorie/s à Nico, que je vais encore énerver :P .

Voilà, comme le titre l'indique, c'est sur Fantominus, le premier Pokémon Spectre. Je passerai sur les explications faciles du genre "Ouaich, c'est un ghost", car je ne crois pas aux poltergeists.

Donc, en gros, on a 3 théories : celle d'un dessinateur quelconque (Arvalis): c'est une chauve-souris
et celle formulée par Lord Arkausey dans le chat (un moment de folie Lord ?) : c'est un essaim de petits trucs.
la mienne, qui suscitera de vifs débats où je combattrai seul, je le sais : fantominus et toute sa famille sont en fait des ... des ...
Spoiler:

Nous traiterons ici la chauve-souris en commençant par une petite image :

Je finirai l'explication plus tard bien entendu, ne me bombardez pas encore s'il vous plait !

Revenir en haut Aller en bas
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Pokédollars : 4206

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Ven 22 Juil 2016 - 19:57

OH QUE SI JE VAIS TE BOMBARDER MON PETIT ET TU VAS LE SENTIR PASSER

Déjà je retire ma pseudo-théorie bizarre, car déjà Fantominus est bel et bien un FANTÔME et ensuite c'était juste un moment où je rentrais dans ton jeu sans aucune raison.

Ensuite si comme sur l'image Fantominus = Nosférapti (comme tu l'as dit sur la CB) pourquoi évoluent-ils différemment? En plus Ectoplasma ne ressemble PAS DU TOUT à une chauve-souris.

Et je ne vois pas comment on pourrait retrouver des méduses dans une tour ou un cimetière, vraiment pas, donc si tu veux m'apprendre un truc VRAI que je savais pas c'est le moment.

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Nico
Fondateur

Champion Normal

Pokédollars : 8527

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Ven 22 Juil 2016 - 20:11

Je pense qu'on va tout de suite arrêter cela car c'est totalement absurde.
C'est bien beau de parler d'essaim mais essaim de quoi ?

Alors maintenant, les méduses lévitent (en dehors de l'eau bien sur) ? Je ne pense pas, donc même dans ta sois disant vie réel, ta théorie des méduses est fausse et s'arrête tout de suite ici.
Pourquoi pouvons nous capturer Fantominus en dehors des milieux aquatiques ? Lieu où vivent les méduses ?

Pour la chauve souris, je repars sur le principe qu'une chauve souris est incapable de passer à travers les murs alors qu'on voit bien que Fantominus passe à travers ses derniers et les fantômes en sont capables (merci Romzz pour ceci #DonjonMystère).

Repartons coté movepool du Pokémon car un movepool prend un minimum en considération l'aspect physique du Pokémon, hors, AUCUNE présence d'attaque Vol (Chauve Souris) et d'attaque Eau (Méduse), hormis Danse-Pluie, une attaque que presque tous les Pokémon apprennent.

Étymologiquement, Fantominus provient du mot Fantôme. Si ça serait une méduse ou une chauve souris, nous n'allons pas retrouver cette étymologie.

Aucun aspect physiques similaire entre Fantominus et une chauve souris, ainsi qu'une méduse.

Si c'est une chauve souris ou un essaim ou une méduse, explique moi son poids de 0.1 kg :) Il ne peut donc être qu'un gaz, étant un élément strictement pas lourd.

Description du Pokédex dans le dessin animé, épisode 20 :
"Fantominus est un Pokémon Spectre. Il est généralement invisible. Sa spécialité est l'Hypnose mais il peut aussi se transformer."
Tu as déjà vu des méduses ou des chauves-souris invisibles ? Tu as déjà vu des méduses ou des chauves-souris capable de se transformer ? Tandis qu'un gaz peut être invisible et changer d'état, soit de forme.

Description Pokédex Y :
"Son corps composé de gaz toxique pourrait asphyxier n'importe qui en quelques secondes."

Description Pokédex X :
"Son corps est composé de gaz. Il peut ainsi envelopper un adversaire et le faire suffoquer."

Description Pokédex Rubis Oméga et Saphir Alpha :
"Fantominus est principalement constitué de matière gazeuse. Lorsqu'il est exposé au vent, son corps gazeux se disperse et diminue. Des groupes de ce Pokémon se rassemblent sous les auvents des maisons pour se protéger."

Ne nous ressort pas le coup du professeur qui ne sort pas jamais, car les mêmes arguments qu'on t'a fournis pour Taupiqueur ressortirons ici.

Merci Lily pour la signature :bijoure:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Pokéami FeatherStar
Modérateur

Féminin Âge : 18
Pokédollars : 4447

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Ven 22 Juil 2016 - 21:06

Image:

Donc Fantominus est un Pokémon spectre de la première génération, résident dans les cimetière et vieux manoir abandonné.

Je cite donc les phrase flou qu'il y a sur la page du manga:

Blue- Pokémon la grande aventure Tome 2 a écrit:

Pour battre ce Pokémon Gazeux, il faut viser le noyau !!

Pour l'empêcher de se régénerer, vous devez attaquer le mal à sa source !

Fantominus possède donc un noyau concentré et plus solide dont le reste du gaz empoisonné  se disperse dans l'air autour de lui.

De plus tu parles à chaque fois de "si c'était dans le monde réelle OR soit tu admet que les fantôme et autre esprit existe en réalité soit que tous les Pokémon du type spectre n'existerais pas. Car les Spectre sont des créatures dont on n'a pu prouvé scientifiquement l’existence, mais même certains scientifiques croient au fantôme tous hommes de sciences qu'ils sont.

“Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même.”
~Albert Cohen

>>>Mon DeviantArt<<<
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeami.jimdo.com
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 11:15

Pour répondre à Nico

-un essaim de tout petits insectes voyons, un essaim de quoi sinon ? d'éléphants ? (ce serait la classe :siffle: ) -> selon la taille peut ne pas peser lourd (allez, un milligramme par insecte, 0.1 kg = 100 000 mg -> 100 000 insectes, whoaw !)

-vu que Wailord a une densité inférieure à celle de l'air, selon le Pokédex, pourquoi pas des méduses flottant en l'air, puisqu'il y aurait potentiellement des baleines ?

-Dis-moi Nico, es-tu déjà allé dans un manoir en ruine, sombre, isolé de tout, réputé hanté avec des gars qui le croient vraiment ? Si oui, tu devrais savoir que l'effet psychologique généré par un tel lieu peut faire croire des choses ... (/OH! il a traversé le mur !
/Mais non, il est juste passé par un trou ...
/j'te jure ! je l'ai vu ! C'est un fantôme) est un échange typique ...
Et puis, Donjon Mystère n'est pas une référence en matière de réalisme, tout comme l'animé ou le jeu ... Faut bien l'avouer ... (prenez disons, le dessin animé de la famille Adams pour décrire une famille de l'époque, et vous serez bizarres ...)

-pour le moovepool, as-tu déjà vu une méduse faire des vagues colossales ou cracher de l'eau ? Invoquer la pluie, c'est déjà pas mal ...
Et au fait, une chauve-souris d'ici (quelques cm) t'as-t-elle déjà fait mal en te donnant un coup d'aile ? Si oui, tu es chétif ...

-Etymologiquement, je pourrai te citer le coelecanthe, l'animal, pas le Pokémon. En gros, son nom, c'est "cavité + épine". Gné ? Lien avec les poissons ? La cavité, je comprend -> fosse, lais les épines, il en a pas beaucoup !
Et puis, c'est pas parce qu'on nomme un animal ou autre chose d'une telle façon que c'en est un ! Le Groenland vient de Greenland, pays vert. Au moyen age, vert, il l'était, mais aujourd'hui ! Pas du tout !

-L'animé, c'est nul, donc les descriptions de Pokédex dans l'animé aussi ...
Je te ferai remarquer que lorsque Sacha voit pour la première fois Spectrum et Ectoplasma, Dexter (oui, c'est son p'tit nom à la machine) dit qu'il n'a pas de données !  (épisode 22-23, un truc du genre -> un parfum de revanche)

-Pourquoi pas une méduse (moins dense que l'air -> légère et diaphane) sécrétant une substance toxique, un gaz ? Donc, le Pokédex me donnerait raison par ses imprécisions ... Les fantominus auraient peur du vent car cela virerait leur bouclier de gazs toxiques !
Ca irait dans le sens de Feather, qui dit qu'on a un centre, autour duquel on a le gaz ! le gaz provient du centre, et est donc sécrété par le truc au centre, la méduse ! On peut dire qu'il régénère son aura de gaz, et donc en quelques sortes, sa protection !)
Merci pour ton aide Feather ! :roi:  Wahahahaaaa !

(Au fait, selon toi Feather, on pourrait tout aussi bien dire qu'il existerait au moins un scientifique se disant que des méduses volantes, ce serait possible ... Aussi plausible que la théories des fantômes . Et en parlant de trucs pas vraiment encore prouvés, on peut aller loin et même refaire toute la science, mais là n'est pas le débat...) -> en gros, Feather, tu m'as aidé sans le vouloir ... :s:

(Merci Feather  pour ton aide ! Wahahahhaahaaa ! :cafe:

Ne laissons pas Lord sans réponse !
Ectoplasma peut ressembler à une chauve-souris terrestre, sans ailes ...
Et puis, peut-être que Nosfé et Fanto sont 2 races différentes, mais proches, ayant des croissances différentes (voir les enfants chimpanzés et humains au crâne semblable, mais au dvpement différent ! Même si on est très proche (certains veulent mettre le Bonobo dans le genre Homo ...)
Et puis, je pars plutôt sur la méduse, ma théorie, pas cele de la chauve-souris qu'on pourrait oublier ... :banane:

Invité

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 11:37

Juste un truc par contre ^^

Pourquoi pas une méduse (moins dense que l'air -> légère et diaphane) sécrétant une substance toxique, un gaz ?

=> Tout simplement car une méduse sécrète un venin (donc quelque chose de liquide) ^^

Pokéami et Arkau vont péter un câble pour leurs pseudos xD
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 11:39

Pour info, voilà des gens qui me comprennent ...

https://www.pokebip.com/page__fans__pksc__technologie_pokedex.html

Je reprend l'argument de Feather, ce n'est pas parce que ce n'est pas prouvé que c'est faux ... Et puis, si tu veux, elle peut sécréter un liquide volatil et puis voilà ...

Invité

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 12:21

C'était juste une petite précision ^^
Et j'ai pas dit que ce serait totalement faux, mais juste qu'on ne peut pas en être certain.
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 12:24

Oui bon, après, on ne peut être sur de rien ...

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 12:32

Citation :
-un essaim de tout petits insectes voyons, un essaim de quoi sinon ? d'éléphants ? (ce serait la classe  ) -> selon la taille peut ne pas peser lourd (allez, un milligramme par insecte, 0.1 kg = 100 000 mg -> 100 000 insectes, whoaw !)
Où est le type Insecte dans ce cas? Tu n'as aucune preuve concernant le "contenu" de l'essaim donc ta théorie est automatiquement invalide.
EN PLUS J'AI DEJA DIT QUE CETTE THEORIE N'AVAIT AUCUN SENS DONC N'EN PARLEZ PLUS.

Citation :
-vu que Wailord a une densité inférieure à celle de l'air, selon le Pokédex, pourquoi pas des méduses flottant en l'air, puisqu'il y aurait potentiellement des baleines ?

Je t'ai déjà donné PAS UN mais DEUX liens qui montrent que Wailord est bien plus dense que l'air, mais apparemment tu sais pas cliquer sur un spoiler donc je vais te les mettre ici bien en gros pour que tu ne les rates pas cette fois-ci.

http://www.gamefaqs.com/boards/925601-pokemon-diamond-version/41352393?page=2
(lis le message de phiefer3)
https://www.youtube.com/watch?v=K-7aK1Tqnpc

Citation :
-Dis-moi Nico, es-tu déjà allé dans un manoir en ruine, sombre, isolé de tout, réputé hanté avec des gars qui le croient vraiment ? Si oui, tu devrais savoir que l'effet psychologique généré par un tel lieu peut faire croire des choses ... (/OH! il a traversé le mur !
/Mais non, il est juste passé par un trou ...
/j'te jure ! je l'ai vu ! C'est un fantôme) est un échange typique ...
Aussi invalide que ton mini-scénario sur l'histoire des griffes de Taupiqueur. Il suffit d'inspecter un mur pour voir s'il y a un trou ou pas, pour commencer. S'il n'y en a pas, RIP ta théorie, sinon on continue: passer la zone au détecteur thermique par exemple. S'il n'y a pas d'animaux qui dégagent de la chaleur alors RIP ta théorie encore une fois, sinon on continue: est-ce que ces animaux sont capables de passer dans des trous qui sont bien au-dessus du sol? Ça m'étonnerait, sauf si ce sont des insectes, ce qui n'a rien à voir avec notre sujet. Donc quoi que tu dises, suffit d'inspecter la maison. Réfléchis un peu, pourquoi y'aurait-il tant d'animaux sauvages dans une maison abandonnée? Il n'y a pas de nourriture fraîche, que de la saleté. Et les seuls animaux que je connais qui vivent dans la saleté mis à part les insectes sont des rongeurs, donc incapables de passer dans des trous qui ne sont pas au sol. Donc cette théorie ne fonctionne pas non plus, dommage hein?

Citation :
Et puis, Donjon Mystère n'est pas une référence en matière de réalisme, tout comme l'animé ou le jeu ... 

Tes artworks pseudo-réalistes que tu nous présentes ne sont pas une source de réalisme non plus.

Citation :
-pour le moovepool, as-tu déjà vu une méduse faire des vagues colossales ou cracher de l'eau ? Invoquer la pluie, c'est déjà pas mal ...
Et au fait, une chauve-souris d'ici (quelques cm) t'as-t-elle déjà fait mal en te donnant un coup d'aile ? Si oui, tu es chétif ...

Certains Pokémon Feu apprennent Danse-Pluie donc le fait qu'une méduse sache le faire n'a rien de spectaculaire. Viskuse est une méduse, et peut facilement utiliser Surf ou Giclédo. Je te retourne la question: t'as déjà vu des essaims d'insectes traverser un PUTAIN DE MUR DE 50cm D'EPAISSEUR? NON. Et je vois pas pourquoi une chauve-souris ne pourrait pas te faire de mal avec des coups d'ailes successifs. Je te rappelle que Nosféralto fait 1m60, une taille colossale et donc si tu te prends un coup d'aile d'un monstre pareil tu vas te casser la gueule.

Citation :
-Etymologiquement, je pourrai te citer le coelecanthe, l'animal, pas le Pokémon. En gros, son nom, c'est "cavité + épine". Gné ? Lien avec les poissons ? La cavité, je comprend -> fosse, lais les épines, il en a pas beaucoup !

Et? Les chercheurs qui ont donné leurs noms aux Pokémon ne sont pas les mêmes qui ont donné leurs noms aux animaux réels. Tu ne peux pas comparer les deux.

Citation :
Et puis, c'est pas parce qu'on nomme un animal ou autre chose d'une telle façon que c'en est un ! Le Groenland vient de Greenland, pays vert. Au moyen age, vert, il l'était, mais aujourd'hui ! Pas du tout !
Encore une fois tu réponds toi-même à ta question. Le Groenland ETAIT un pays vert, ils vont pas changer son nom juste parce qu'il a changé lui aussi. Le mot-clé ici est "était", donc c'est normal pour moi qu'il soit resté le Groenland. La différence c'est que Fantominus, lui, est un fantôme selon son étymologie et si on suit la logique il l'est toujours.

Citation :
-L'animé, c'est nul, donc les descriptions de Pokédex dans l'animé aussi ...
J'appelle ça ne pas avoir d'arguments aussi...

Citation :
Je te ferai remarquer que lorsque Sacha voit pour la première fois Spectrum et Ectoplasma, Dexter (oui, c'est son p'tit nom à la machine) dit qu'il n'a pas de données !  (épisode 22-23, un truc du genre -> un parfum de revanche)

Qu'est ce que ça prouve? STRICTEMENT RIEN.

Citation :
-Pourquoi pas une méduse (moins dense que l'air -> légère et diaphane) sécrétant une substance toxique, un gaz ? Donc, le Pokédex me donnerait raison par ses imprécisions ... Les fantominus auraient peur du vent car cela virerait leur bouclier de gazs toxiques !

Et pourquoi pas un fantôme sécrétant du poison? Vu comment tu formules la phrase, Fantominus pourrait littéralement être n'importe quel animal secrétant du poison... Ah, et le type Vol n'est pas super efficace sur le type Poison aux dernières nouvelles, donc je ne vois pas pourquoi il aurait peur de quoi que ce soit, d'autant plus qu'il serait capable grâce à son type Poison de régénérer son bouclier en temps réel. Donc théorie invalide.

Je suis un peu d'accord avec Feather, mais dans les descriptions du Pokédex de ROSA, il est dit que Pyroli a une température de 900°C, rien à côté des 3000 qu'il nous dit dans l'article. Je suis aussi d'accord que le Pokédex peut être imprécis mais pas au point d'être totalement pas crédible comme tu sembles en être persuadé. Ceux qui concluent que le Pokédex est faux à cause de certaines données le font si vite qu'ils ne prennent pas la peine de faire des recherches supplémentaires, comme tu n'en as pas fait pour la densité de Wailord.

Citation :
(Au fait, selon toi Feather, on pourrait tout aussi bien dire qu'il existerait au moins un scientifique se disant que des méduses volantes, ce serait possible ... Aussi plausible que la théories des fantômes .
Dans ce cas vas-y, fais-nous un test. Prends une méduse et sors-la de la mer, on verra si elle s'envolera tel un aigle chassant sa nouvelle proie.

Désolé de briser tes espoirs Crystal-senpai. Il ne te reste plus qu'à apprendre l'existence de l'évoluroc ;)

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 12:38

La flemme de lire, alors, pour vous paralyser le temps que je le fasse, j'utilise un argument d'autorité : j'ai raison car c'est moi que le dis ...

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 12:40

Crystal a écrit:
La flemme de lire, alors, pour vous paralyser le temps que je le fasse, j'utilise un argument d'autorité : j'ai raison car c'est moi que le dis ...

Traduction: j'abandonne, vous avez raison, je ne ferai plus jamais de théories stupides et je devrais retourner supplier ma maman pour qu'elle m'achète une 3DS pour que je puisse enfin jouer à des super jeux comme Pokémon Rubis Oméga ou Pokémon X qui sont bien meilleurs que Rouge ou Or.

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 12:51

QUOI !!!! Tu oses !!!
Jamais ! je prend la riposte !

RIP tout ce qui tu dis Lord Arkausey, petit parvenu !

1) un gaz, ça peut être chaud, donc, exit ton détecteur thermique
2) des animaux vivant dans la saleté et mangeant des trucs pas frais, y'en a plein d'autres, ne reste pas bloqué en Europe Arkau, ouvres les yeux  : l'alcool, c'est quoi ? C'est issu de trucs pourris, que les singes avant pouvaient manger ! Donc, en soi, on peut très bien manger de la saleté ! Un steak est si tendre parce qu'il entre en début de décomposition !
3) Mon truc avec Sacha prouve l'ignorance du Pokédex.
4) Lord, voudrais-tu refaire un travail constamment, sachant qu'on te le détruit constamment aussi ? Notre méduse veut économiser son énergie en économisant son venin, sinon, on pourrait imaginer un animal suintant littéralement le venin ! Ce que tu dis n'a aucun sens mon pauvre !
5) je parle d'une méduse qui existerait potentiellement. Elargis tes horizons pauvre Lord !

6)Viskuse a des yeux, pas une méduse -> c'est une pieuvre, pas autre chose !!!! VOYONS ! As-tu déjà vu une méduse avec des yeux ou des motifs s'en approchant !

7) Tes trucs sur Wailo, c'est franchement nul, désolé de te le dire, je ne suis pas d'accord ...

8) Fanto fait pas un mètre 60 voyons ! Son coup d'aile, s'il était une chauve-souris, je défends la méduse maintenant, serait minable !

Donc, RIP tout ce que tu dis Lord !!!

(et pour info, des insectes genre fourmis légionnaires ont déjà bouffé un mur)

Et j'ajoute Que ROSA, Noir et blanc et toute ta petite compagnie de jeux sont des ramassis de bêtise. Version rouge, au moins, y'a eu beaucoup plus de produits dérivés et de succès. Bam !

Pokéami FeatherStar
Modérateur

Féminin Âge : 18
Pokédollars : 4447

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 13:03

Euh... Tu détourne mes propos --'
Comme je l'ai dit Fantominus n'est rien de plus qu'un noyau ultra concentrer de gaz devenu à la limite du solide mais comme tous gaz qui se respecte, il est volatil et à tendance à se répandre et se dissipé dans l'air pour prendre un maximum d'espace.

J'ai déjà lut plusieurs théorie basé sur des faits scientifique sur Pokémon qui était toute cohérente et plausible... Contrairement à toi ses personnes développement parfaitement chaque point avec des explications précise et n'hésité pas à remettre en question leur premier partie d'analyse au vu des points des suivant pour en avoir une finale où tous concorde tous en respectant les données des jeux. Toi tu ne fais que énoncé des choses sans les développé suffisamment et en repentant juste à ceux qui te contredisent la même chose et que eux on tord et toi raison... Or un vrai scientifique sais se remettre en question quand on lui dit qu'il y a des erreurs dans ses recherches/résultats ce que tu ne fais pas. Tu restes borner sur tes idées et c'est dommage.

PS: Au début de l'animée le Pokedex venait tous juste de sortir des laboratoires de conception du prof Chen normal qu'il avait pas encore toute les informations surtout sur des Pokémon aussi difficile à observer que les Pokémon Spectre...

“Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même.”
~Albert Cohen

>>>Mon DeviantArt<<<

Dernière édition par Pokéami FeatherStar le Sam 23 Juil 2016 - 13:06, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeami.jimdo.com
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 13:05

Citation :
1) un gaz, ça peut être chaud, donc, exit ton détecteur thermique

Et exit ta théorie sur le fait que Fantominus soit une chauve-souris.

Citation :
2) des animaux vivant dans la saleté et mangeant des trucs pas frais, y'en a plein d'autres, ne reste pas bloqué en Europe Arkau, ouvres les yeux  : l'alcool, c'est quoi ? C'est issu de trucs pourris, que les singes avant pouvaient manger ! Donc, en soi, on peut très bien manger de la saleté ! Un steak est si tendre parce qu'il entre en début de décomposition !

Et toi sois logique un peu: combien de temps faut-il à une maison solide pour commencer à avoir des trous dans les murs? Et compare ça avec le temps que met un steak à se décomposer ou le temps que met l'alcool pour s'évaporer complètement dans l'air. Si t'es pas trop bête t'arrives à la conclusion suivante: si la maison commence à se détruire c'est que ça fait bien trop longtemps qu'elle a été abandonnée, donc plus de nourriture, donc plus beaucoup d'animaux.

Citation :
4) Lord, voudrais-tu refaire un travail constamment, sachant qu'on te le détruit constamment aussi ? Notre méduse veut économiser son énergie en économisant son venin, sinon, on pourrait imaginer un animal suintant littéralement le venin ! Ce que tu dis n'a aucun sens mon pauvre !
Comparées à ce que tu dis mes paroles sont celles d'un sage. Si Fantominus avait peur que son venin s'en aille il ne vivrait pas dans une tour ou une maison détruite remplie de courants d'air.

Citation :
5) je parle d'une méduse qui existerait potentiellement. Elargis tes horizons pauvre Lord !

Dans ce cas parles-en-ici, apprends-nous des trucs au lieu de sortir des animaux au hasard pour prouver que t'as raison. En plus tu dis "potentiellement", tu sais quels autres animaux existeraient potentiellement? Le monstre du Loch Ness pour ne citer que lui.

Citation :
6)Viskuse a des yeux, pas une méduse -> c'est une pieuvre, pas autre chose !!!! VOYONS ! As-tu déjà vu une méduse avec des yeux ou des motifs s'en approchant !
Dans ce cas fait un sujet sur Viskuse et je te montrerai que c'est une méduse. Pour l'instant affirmer que c'est une pieuvre est comme essayer d'obtenir une réponse de la part d'un caillou.

Citation :
7) Tes trucs sur Wailo, c'est franchement nul, désolé de te le dire, je ne suis pas d'accord ...
Tiens c'est exactement ce que je m'étais dit en lisant tes théories, comme quoi...

Citation :
8) Fanto fait pas un mètre 60 voyons ! Son coup d'aile, s'il était une chauve-souris, je défends la méduse maintenant, serait minable !

Je parlais clairement de Nosféralto, en ayant précisé que je prenais en compte le fait que Fantominus n'a rien à voir avec une chauve-souris. Mais si tu ne veux plus en parler, tant mieux, ça me fait moins d'efforts à faire :)

Donc RIP tout ce que tu as dit Kuristalu-kun.

Citation :
(et pour info, des insectes genre fourmis légionnaires ont déjà bouffé un mur)
(et pour info ça n'a aucun rapport avec ta théorie des maisons hantées)

Invité

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 13:08

Je regrette amèrement d'avoir lu les derniers messages. Car j'ai une plaie quelque part sur moi. Et ici, beaucoup de sel s'est accumulé. Le sel dans les plaies ça pique très fort. (les vrais savent à quoi je fais référence une scène de l'Impro Quest peut-être ?)
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 13:11

Pour réponde à Pokéami dans un premier temps : faut savoir se défendre un peu ...

Et puis, qui te dis que la science se limite à une série de remises en question ? Bachelard, oui , et d'autres ....
Mais on peut considérer que la vérité peut être atteinte par autre chose que la science ...

(Arkau, reste en réserve stp, je te répondrai dans quelques heures, faute de temps, pas faute d'envie)

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 13:16

La science c'est des théories et des expériences qui soutiennent ou réfutent lesdites théories. Toi, tu te contentes de faire des théories et inventer des histoires pour les soutenir, et je peux t'assurer que le soutien que ça donne est bancal.

Oui j'attends avec impatience ta réponse ;)

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 15:01

Ok, je remet tout à plat.  :cafe:

L'idée générale, c'est que j'abandonne la chauve-souris et l'essaim et me concentre sur la méduse. Vous voulez du scientifique et du bien construit ? Vous allez en avoir .

(pour info, considérons l'anime comme source d'erreurs et d'incorrection, ça ira plus vite).

FANTOMINUS, UNE MEDUSE

Tout d'abord, prenons les descriptions Pokédex successives de Fantominus et recoupons-les pour ne prendre que ce qui est commun partout, pour définirles caractéristiques principales de l'espèce, au-delà des divergences individuelles, ou des changements dus à l'adaptation à la région concernée.

Nous pouvons ici remarquer que dans les premières versions, correspondant aux premières aventures dans le temps visant à remplir le Pokédex et donc à acquérir des renseignements sur les Pokémons, Fantominus était vu comme un gaz.
Mais, quelques années plus tard, à Hoenn, la description est déjà plus nuancée : il est déclaré qu'il est constitué principalement de gaz, ce qui suppose un autre constituant. Dans Emeraude, on nous parle de son corps gazeux, comme si une autre partie de son corps ne l'était pas.
A Sinnoh, encore plus tard, son corps est composé de 95% de gaz.

En conclusion, Fantominus n'est pas entièrement constitué de gaz, mais bien d'une partie solide (en gros, comme état de la matière, on a solide, liquide ou gaz, et un être vivant vraiment liquide reste tout de même assez peu courant, voire inconnu ...).

Nous apprenons également qu'ils ont deux modes d'attaques : du gaz empoisonné, ou quelque chose qui fait dormir.
Donc, quelque chose chez Fantominus sécrète du gaz empoisonné. Etant donné que sécréter du gaz empoisonné comme ça  n'est pas courant, nous pouvons nous dire que Fantominus sécrète un liquide très volatil, qui s'évapore après avoir un peu suinté et forme son nuage autour de son centre matériel. Le gaz prend un espace énorme, d'où sa relative grande taille pour 0.1 kg. D'ailleurs, il est du type Poison.
Passons ensuite à l'endormissement. Aucun animal, sauf l'humain ou des Pokémons spécialisés, genre Hypnomade, qui ressemblerait bien à un Primate d'ailleurs, mais passons, n'a réellement perfectionné les techniques d'Hypnose pour endormir. Vu que Fantominus ne chante pas et fait relativement peu de bruit, ce n'est pas un bruit non plus. Il n'a en soi pas beaucoup de moyens pour faire une gestuelle variée. Donc, soit il fait avec d'hypothétiques yeux pour endormir, ce qui resterait très difficile et ce pour quoi il devrait déployer une énergie colossale (dur à mettre en place comme nous le verrons au niveau de l'alimentation), soit il utilise un autre gaz mêlé à son gaz empoisonné qui a une propriété de somnifère, ce qui existe bel et bien, et est plus simple à faire.
    Donc, ses modes d'attaque/défense sont liés à la sécrétion de liquides volatils aux propriétés variées s'évaporant et se répandant autour de lui.

Venons en maintenant à son mode de vie (habitat, alimentation, ...).
Nous observons déjà au niveau de son alimentation qu'il étouffe ses proies par un des gaz qu'il sécrète, ou qu'il les endort pour les empoisonner tranquillement (ou pour fuir, mais cela est une autre histoire). La sécrétion de liquides dont seraient issus les gaz nécessitent de l'énergie, et pas qu'un peu. Donc, le Fantominus doit absorber assez de nourriture pour pouvoir le faire, ce qui expliquerait que peu de Fantominus vivent en même temps dans un endroit, endroit nommé maison hantée à Kanto ou à Jotho, où la nourriture reste rare. Voilà pourquoi on a souvent un Fantominus ou deux par maison supposée hantée. Dans la Tour Pokémon, ce n'est pas pareil, il y a beaucoup de ... enfin vous me comprenez, de trucs sous terre ou de gens à absorber on va dire.
Après, ..................

Ca, c'est la première partie. Postez vos réactions et remarquez que j'ai scrupuleusement suivi le Pokédex.

Merci d'avance !

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 17:38

Fantominus apprend Hypnose. Tu connais beaucoup de gaz qui hypnotisent toi?

Ensuite, le Pokédex dit clairement que Fantominus est composé de gaz. Or, de quoi est composée une méduse à plus de 95% ? D'EAU. Fantominus est-il de type eau? Non. Les méduses passent-elles à travers les murs? Non. Est-ce que les méduses volent? Non.

Fantominus est composé à 95% de gaz, et les 5% qui restent sont simplement ses yeux et sa bouche, pas compliqué. De plus on voit clairement grâce aux animations du jeu que l'hypnose se fait sous forme d'ondes, et non pas de gaz (si tu penses que les animations de la 4G sont pas fiables regarde celles de la 6G).

A part ça j'ai rien à dire, t'affirmes pas grand-chose dans ta première partie concernant les méduses, j'attends la suite.

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 18:01

Attend, deux secondes, une méduse d'eau serait constituée d'eau, mais une méduse d'air, si elle existait (imaginons-là  2 s). Et puis, j'ai pas fini, alors attends stp ...

Et aussi, un animal ou autre truc de ce genre non humanoïde t'a-t-il déjà hypnotisé avec ses yeux ? Les ondes du jeu, c'est juste pour faire une harmonisation, ils vont pas faire 15 000 animations pour le même effet (effet différent de phénomène attention)

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 18:09

C'est même plus de l'anticipation ce que tu fais là... Depuis quand j'ai dit que Fantominus hypnotisait les gens avec ses yeux? J'ai juste dit que c'étaient des ondes, j'ai jamais dit d'où elles provenaient. Et à mon avis si CHAQUE ATTAQUE possède une animation unique, même sur GBA, je peux te dire que OUI, ils vont faire 15000 animations pour le même effet, sinon toutes les attaques qui peuvent empoisonner ressembleraient à Toxik.

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 18:12

Non, car Toxic empoisone avec des dégats qui augmente (à part gaz toxic, y'a quoi qui ne fasse qu'empoisonner simplement ?)

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 18:25

Dard Venin, Détricanon, Direct Toxik, Poison Croix, Queue Poison, Bomb'Beurk, Cradovague, Purédpois, Poudre Toxik. Rien que ça. Et dire que c'est juste parce que les PV descendent plus vite avec Toxik qu'avec le poison normal est une excuse débile vu que l'animation du statut lui-même (quand y'a le message "Pokémon souffre du poison!") est identique.

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Sam 23 Juil 2016 - 18:35

Es-tu bien d'accord que Cradovague n'a pas le même effet que Détricanon tout de même ...
Imagine une situation : tu as un fusil à plasma, faisant les mêmes dégats qu'un lance-flamme : tu aurais, dans un jeu de rôle sur papier, pas de différence : on dirait "la figurine compte comme étant équipée d'un lance-flamme"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   

Fantominus, un/une ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant