Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Pokémon, une Utopie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Crystal
Skieur

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 1875

MessageSujet: Pokémon, une Utopie ...   Dim 17 Juil 2016 - 17:13

Bonjour à tous, donc, dans ce sujet, je vais simplement exposer des réfléxions générales sur l'univers de Pokémon (ma connaissance et mon discours se limitent à la 3ème, voire un peu la 4ème génération).

Donc voilà, en fait, l'univers de Pokémon est une sorte d'utopie.

I) Les Personnages et les Lieux
-Simplement, dans ce monde, il existe en gros, deux-trois types de personnes : les scientifiques et leurs affiliés/assistants (vous dans les jeux), les civils qui ne font pas grand chose d'autres que de parler de Pokémon, de Pokémon, etc et de les élever (le meilleur exemple est la pension), et les combattants (vous, les topdresseurs, les gamins, etc).
Tous font des activités en fin de compte intéressantes : on fait de la science, on est peinard, on combat, on a de l'aventure. C'est cool non ?

-De petits ilôts de civilisation sont perdus au milieu de vastes étendues sauvages préservées, appelées des routes. Comme l'a dit quelqu'un, "si ça c'est un route, alors chaque fois que je prend mon VTT en montagne, je trace une route sur mon passage). Vous aurez remarqué par ailleurs que des sortes d'êtres bizarres vous assaillent, mais que vous les repoussez sans problème, pour pouvoir arriver à al ville suivante, qui ne soucie pas trop des autres cités ...
Au début, pour vous faire supporter le changement radical de votre ancienne vie avec l'univers Pokémon, on vous met face à des trucs à peu près normaux (oiseaux, rats, larves, vers, etc), mais peu à peu, des choses bizarres apparaissent, comme des boules de poils qui vous mettent des gnons, des sortes de migales colossales, etc.

II) Ceux qui en sont rejetés (de l'utopie)

III) L'utopie prériclitera à coup sur, d'ailleurs, ça commence déjà ...

(j'aborderai les criminels , etc plus tard, n'en parlez pas encore svp, et j'ai pas fini le grand un)

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon, une Utopie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1