Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le taupiqueur est un ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Crystal
Skieur

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 1881

MessageSujet: Le taupiqueur est un ....   Jeu 16 Juin 2016 - 22:03

Rappel du premier message :

Vous vous êtes toujours demandé ce qu'était taupiqueur, je me trompe? Dans un épisode, Pierre en soulève un, mais on ne voit rien ....

Donc, ce n'est pas une taupe !
Alors, que se cache-t-il sous Taupiqueur ? Je vais vous proposer une explication rationnelle et réaliste, contrairement à d'autres ("les taupiqueurs sont des filles draguant les fossiles", je cite)

I ) Généralités    
     Vous connaissez tous le champignon souterrain qui fait plusieurs hectares de superficie (oui, oui, ça existe). Et bien, taupiqueur, c'est pareil.
        Il y a en vérité un énorme champignon (ressemblant à une sorte de truffe géante si vous voulez) à plusieurs mètres sous terre. Des excroissances (des sortes de filaments) croissent à partir de celui-ci vers la surface.
        Lorsque le "champignon émergeant" arrive à maturité, il sort de terre et .... POUF ! Un taupiqueur sort de terre sous vos yeux.

Mais, allez-vous me dire, c'est impossible : il a des yeux et les champignons n'en ont pas ! Et bien effectivement ... Les taupiqueurs sont souvent dans des grottes bien sombres, où il est impossible de bien voir. Des taches se confondent donc aisément avec des yeux et même un nez.
         Autre contre-argument me direz-vous, le taupiqueur rentre sous terre, mais un champignon ne bouge pas. Oui, mais au bout d'un court moment à la surface (20 minutes), le "champignon émergé" explose évacuant une gerbe de spore reproductrice (la vesse de loup pour les connaisseurs, je crois).

les taupiqueurs en train d'éjecter les dits-spores

Pour le capturer, rien de plus simple, en fait, le secret est de creuser, d'arracher une partie du champignon originel, ce qui fait un autre champignon si on le "replante". Il fait donc ensuite des excroissances donnant des taupiqueurs. Donc, si Pierre peut amener des légions de taupiqueurs pour combattre, c'est qu'il y a un champignon sous son arène ...

Pour conclure, c'est un champignon souterrain.  
"Et soudain, dans la cave taupiqueur, un taupiqueur apparut. Je le prit vite dans ma main et l'arrachai pour le cuire. Je le mangeai et je tombis malade. Les taupiqueurs étaient bien des champignons vénéneux" ....

(les attaques comme griffes sont à mettre sur le compte de l'imagination débordante des mineurs et explorateur ou autres jeunes pour se faire remarquer -> "Hey, j'te jure ! Il m'a griffé ! " dit-il alors qu'il s'était juste écorché sur un caillou pointu juste à côté par exemple)

-Contres de la part des membres :

-Pokéami FeatherStar :"De mémoire quand on l'endort dans les dernière version Taupiqueur ferme les yeux ^^'
Donc ce sont bien des yeux."
Sauf qu'un champignon peut très bien réagir à un stimulus donné ! Par exemple, une lumière spécifique (hypnose), un contact (grosbisou), un son à unce certaines fréquence (berçeuse), une substance (poudre dodo), etc, et donc changer d'aspect en faisant disparaître ou en modifiant certaines taches ...  :rouge:

Maintenant, à vous de dire si j'en fais un peu trop (beaucoup trop ?) ou si c'est bien ....
(remarque : c'est mon premier texte de pseudo savoir scientifique sur Pokémon)

Merci d'avance

Dernière édition par Crystal le Sam 18 Juin 2016 - 11:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nico
Fondateur

Champion Normal

Pokédollars : 8529

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Sam 9 Juil 2016 - 19:04

Tu as déjà vu un oiseau à trois tête dans la vie réel ? Je ne pense pas, pourtant Dodrio existe dans Pokémon !
Tu as déjà vu un jolie dragon à 3 tête dans la vie réel ? Je ne pense pas, pourtant Trioxhydre existe dans Pokémon également !

Merci Lily pour la signature :bijoure:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Dim 10 Juil 2016 - 22:15

Bon, je ne peux pas être plus clair. En fait, les textes de ce genre sont juste une distraction intellectuelle, si on peut l'appeler comme ça, permettant d'imaginer comment les Pokémons seraient (au conditionnel) s'ils existaient, si on imaginait qu'il s'agissait de trucs à peu près comme dans notre monde, et pas de monstres de jeux vidéos ...

Vous comprenez ou pas ?

L'objectif est de décrire les pokés comme des être vivants ou des phénomènes qui existeraient en réalité, je répète bien, en réalité !

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Pokédollars : 4208

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Sam 16 Juil 2016 - 22:09

Pourquoi refuses-tu de croire qu'un animal à plusieurs têtes peut exister? Prenons par exemple un dauphin: quand il se repose, seule la moitié de son cerveau dort. On peut donc facilement imaginer un animal à plusieurs têtes qui partagent un cerveau, ou plusieurs têtes qui ont chacune un cerveau!
Tu ne peux pas dire que Dodrio soit une famille d'oiseaux les uns sur les autres, leurs pattes sont bien trop longues! Et si les capturait ça voudrait dire qu'on capture 3 Pokémon en même temps ce qui est totalement impossible. On en déduit que Triopikeur est UN SEUL ET UNIQUE Pokémon, pas 3 champignons à griffes illusoires rassemblés.

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Pokédollars : 4208

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Dim 24 Juil 2016 - 20:59

Je conclus donc grâce à ton silence que nous avions raison, Taupiqueur est bel et bien une taupe et il n'y a rien à ajouter à cela.

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
The Martyre
Skieur

Masculin Âge : 18
Pokédollars : 981

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Dim 24 Juil 2016 - 22:16

Merci Pokéami
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Lun 25 Juil 2016 - 11:40

Oh et puis tant pis, je reste le bastion du Taupi-champignon ... Je rentre en hibernation de survie pour ce sujet ....

Nico
Fondateur

Champion Normal

Pokédollars : 8529

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Lun 25 Juil 2016 - 11:46

Je lock le topic.

Merci Lily pour la signature :bijoure:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   

Le taupiqueur est un ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3