Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le taupiqueur est un ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Crystal
Skieur

Masculin Âge : 18
Pokédollars : 1935

MessageSujet: Le taupiqueur est un ....   Jeu 16 Juin 2016 - 22:03

Rappel du premier message :

Vous vous êtes toujours demandé ce qu'était taupiqueur, je me trompe? Dans un épisode, Pierre en soulève un, mais on ne voit rien ....

Donc, ce n'est pas une taupe !
Alors, que se cache-t-il sous Taupiqueur ? Je vais vous proposer une explication rationnelle et réaliste, contrairement à d'autres ("les taupiqueurs sont des filles draguant les fossiles", je cite)

I ) Généralités    
     Vous connaissez tous le champignon souterrain qui fait plusieurs hectares de superficie (oui, oui, ça existe). Et bien, taupiqueur, c'est pareil.
        Il y a en vérité un énorme champignon (ressemblant à une sorte de truffe géante si vous voulez) à plusieurs mètres sous terre. Des excroissances (des sortes de filaments) croissent à partir de celui-ci vers la surface.
        Lorsque le "champignon émergeant" arrive à maturité, il sort de terre et .... POUF ! Un taupiqueur sort de terre sous vos yeux.

Mais, allez-vous me dire, c'est impossible : il a des yeux et les champignons n'en ont pas ! Et bien effectivement ... Les taupiqueurs sont souvent dans des grottes bien sombres, où il est impossible de bien voir. Des taches se confondent donc aisément avec des yeux et même un nez.
         Autre contre-argument me direz-vous, le taupiqueur rentre sous terre, mais un champignon ne bouge pas. Oui, mais au bout d'un court moment à la surface (20 minutes), le "champignon émergé" explose évacuant une gerbe de spore reproductrice (la vesse de loup pour les connaisseurs, je crois).

les taupiqueurs en train d'éjecter les dits-spores

Pour le capturer, rien de plus simple, en fait, le secret est de creuser, d'arracher une partie du champignon originel, ce qui fait un autre champignon si on le "replante". Il fait donc ensuite des excroissances donnant des taupiqueurs. Donc, si Pierre peut amener des légions de taupiqueurs pour combattre, c'est qu'il y a un champignon sous son arène ...

Pour conclure, c'est un champignon souterrain.  
"Et soudain, dans la cave taupiqueur, un taupiqueur apparut. Je le prit vite dans ma main et l'arrachai pour le cuire. Je le mangeai et je tombis malade. Les taupiqueurs étaient bien des champignons vénéneux" ....

(les attaques comme griffes sont à mettre sur le compte de l'imagination débordante des mineurs et explorateur ou autres jeunes pour se faire remarquer -> "Hey, j'te jure ! Il m'a griffé ! " dit-il alors qu'il s'était juste écorché sur un caillou pointu juste à côté par exemple)

-Contres de la part des membres :

-Pokéami FeatherStar :"De mémoire quand on l'endort dans les dernière version Taupiqueur ferme les yeux ^^'
Donc ce sont bien des yeux."
Sauf qu'un champignon peut très bien réagir à un stimulus donné ! Par exemple, une lumière spécifique (hypnose), un contact (grosbisou), un son à unce certaines fréquence (berçeuse), une substance (poudre dodo), etc, et donc changer d'aspect en faisant disparaître ou en modifiant certaines taches ...  :rouge:

Maintenant, à vous de dire si j'en fais un peu trop (beaucoup trop ?) ou si c'est bien ....
(remarque : c'est mon premier texte de pseudo savoir scientifique sur Pokémon)

Merci d'avance

Dernière édition par Crystal le Sam 18 Juin 2016 - 11:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Mar 28 Juin 2016 - 21:46

Bon alors, imaginons que les pokémons existent dans une sorte de vallée perdue inconnue de tous, mais tout de même reliée au monde ... Pourquoi pas ?

Si Chen est interviewé, il dit : "y'a des boustiflors à la route truc", alors ça, c'"est pas une émission très sérieuse ! Les chefs radios sont aussi des bouffons !

Le jeu est fait pour être fun ! Pas pour être réaliste ...
On ne vas pas dire : "Taupiqueur apprend la capacité poils urticants" ou un truc du genre, ça le fait pas du tout ... C'est moins ludique que griffe. Et puis, pour décrire notre monde, prendrais-tu vraiment un jeu ou un dessin animé 3+ au pied de la lettre ?  (ça, c'est un bon argument ...)

Quant aux explorateurs, met-toi à leur place,  s'ils découvrent juste une sorte de champignon, ils auront l'air stupide et personne ne voudra les financer ! Alors que s'ils découvrent une taupe-saucisse, un peu plus ...
(regarde ce que disaient les explorateurs des siècles passés, et tu trouveras des trucs étranges, comme des Hommes à tête de serpent, etc (Hannon de Carthage))

Maintenant, pour Nico, faut un peu de sens critique par rapport au jeu et à l'animé (voir ci-dessus) -> on prend certaines données, mais d'autres moins bonnes ne sont pas à prendre en compte ... (la griffe, les trois têtes de Dodrio, etc)

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Pokédollars : 4262

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Mer 29 Juin 2016 - 9:24

Crystal a écrit:
Bon alors, imaginons que les pokémons existent dans une sorte de vallée perdue inconnue de tous, mais tout de même reliée au monde ... Pourquoi pas ?

Si tu parles du monde réel, alors c'est impossible: avec la technologie qu'on possède, aucun endroit qui n'est pas sous terre n'est inconnu, donc si les Pokémon étaient dans une vallée on les aurait trouvés très rapidement.

Crystal a écrit:
Si Chen est interviewé, il dit : "y'a des boustiflors à la route truc", alors ça, c'"est pas une émission très sérieuse ! Les chefs radios sont aussi des bouffons ! 
Tu as toi-même écrit ta réponse plus bas:

Crystal a écrit:
C'est moins ludique
Dans le jeu le joueur n'est pas là pour écouter une analyse complète de l'anatomie d'un Kadabra, il doit juste avoir les informations nécessaires pour continuer à remplir son Pokédex, c'est pourquoi Chen dit ce genre de choses, mais bien entendu RIEN ne l'empêche de sortir des choses intéressantes et très scientifiques, il est professeur depuis bien longtemps.

Crystal a écrit:
On ne vas pas dire : "Taupiqueur apprend la capacité poils urticants"

Bah non, parce qu'il l'apprend pas. Si le jeu te dit que Taupiqueur apprend griffe, IL APPREND GRIFFE, point. Et il n'apprend pas que cette attaque, mais bien d'autres, qui ont un rapport avec le fait de posséder des griffes.

Crystal a écrit:
Quant aux explorateurs, met-toi à leur place,  s'ils découvrent juste une sorte de champignon, ils auront l'air stupide et personne ne voudra les financer ! Alors que s'ils découvrent une taupe-saucisse, un peu plus ...
(regarde ce que disaient les explorateurs des siècles passés, et tu trouveras des trucs étranges, comme des Hommes à tête de serpent, etc (Hannon de Carthage))

Pas d'accord du tout. Un champignon est très intéressant à étudier, pour savoir ses propriétés, s'il est toxique ou pas, etc. Une taupe, beaucoup moins. Si je suivais ta logique, les explorateurs ne se seraient pas contentés d'inventer une vulgaire histoire de taupes, ils auraient sorti des trucs comme "un dragon ver-de-terre qui crache de l'acide et qui fait 15m de long!!". C'est beaucoup plus "rentable" s'ils sont payés uniquement pour raconter des bobards.

Crystal a écrit:
Maintenant, pour Nico, faut un peu de sens critique par rapport au jeu et à l'animé (voir ci-dessus) -> on prend certaines données, mais d'autres moins bonnes ne sont pas à prendre en compte ... (la griffe, les trois têtes de Dodrio, etc)
Seul l'anime est une source de mauvaises informations, surtout les premières saisons. Pokémon n'était pas encore bien développé donc les créateurs devaient parfois inventer des trucs, qui se sont avérés être faux. Le Pokédex en revanche est un outil totalement fiable, fruit de plusieurs années de recherche (et pas seulement du professeur Chen d'ailleurs). Si le Pokédex dit que Doduo a deux cerveaux dans un seul corps, c'est que Doduo a deux cerveaux dans un seul corps, c'est tout. Suffit de savoir lire.

Crystal a écrit:
Et puis, pour décrire notre monde, prendrais-tu vraiment un jeu ou un dessin animé 3+ au pied de la lettre ?
Un dessin animé, non. Un jeu qui me décrit avec une certaine précision l'apparence et le comportement de ses créatures, beaucoup plus. Au final la seule chose qu'il faut pas prendre au sérieux dans les jeux c'est le but de la plupart des Teams (sauf peut-être Lysandre). Si tu veux recréer Pokémon IRL il faut le faire correctement, pas en inventant des théories aussi fausses que farfelues.

(ne prends pas mal ce que je dis, je m'amuse beaucoup à répondre à tes arguments)

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Mer 29 Juin 2016 - 14:43

Je m'amuse aussi en me disant que si des extraterrestres archéologues, quand nous auront disparu, regarderaient un jeu des sims ou second life, ou encore mieux, un jeu recréant en gros une ville, pour 3+ ,  en ayant la même conversation que nous ...

Après, Chen est sénile : il oublie sont petit-fils ! D'ailleurs, tu te contredis, tu dis qu'il faut prendre le jeu au pied de la lettre, alors que t'affirmes que le joueur n'est pas là pour écouter l'analyse de Kadabra. Il n'est pas là non plus pour voir un Champignon se battre ! si on suit ton raisonnement ...

Et au fait, connais-tu l'Encyclopédie des Lumières ? Un livre très célèbre et ayant eu pour vocation de décrire un max de trucs vrais (un peu comme le Pokédex, qui est soi une sorte de livre rempli par des gars qui ont 10 ans),  mais ils y disaient que la Terre avait en gros 145 000 ans, un truc du genre, ce qui était faux ! Il faut toujours prendre les encyclopédies de ce genre (et donc le Pokédex) avec un très grand sens critique, surtout si elles ont été en partie remplies par des gosses de 10 ans .... (voir Red)

Et pour info, tu as toujours des sortes de vallées perdues : pourquoi aller voir avec un satellite au beau milieu de l'Amazonie, puisque tout y a été découvert, selon toi ? Ou encore, quel intérêt aurait de révéler l'existence de telles vallées ? Faire en sorte que des explorateurs à la noix ramènent ces supposés Pokémons et démolissent notre éxosystème en rameutant des champignons/taupes en forme de saucisses ?
Et puis, un taupiqueur, on est tous d'accord, taupiste ou champignoniste (moi en gros, tout seul, personne pour m'aider pour le fun ?), c'est tout petit et ça rentre sous terre/explose vite non ? Donc, il faudrait des gros moyens pour bien les voir !

(ou sinon, on imagine que cette vallée existerait vraiment, juste pour le fun de faire des descriptions marrantes et anticonformistes ...)

J'allais oublier : le jeu est plus précis que l'animé, oui, mais il n'en reste pas moins 3+ et donc inprécis ! Ha ha ha ! (rire maléfique)

Pokéami FeatherStar
Modérateur

Féminin Âge : 18
Pokédollars : 4503

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Mer 29 Juin 2016 - 15:30

Crystal a écrit:
(un peu comme le Pokédex, qui est soi une sorte de livre rempli par des gars qui ont 10 ans)
Techniquement ce ne sont pas les gamins qui complète le Pokédex (sinon comment aurions nous tous le même ?), le Pokédex analyse les Pokémon qu'on rencontre et y ajoute les donné qui lui manquais dans sa base de donner.

Crystal a écrit:
J'allais oublier : le jeu est plus précis que l'animé, oui, mais il n'en reste pas moins 3+ et donc inprécis ! Ha ha ha ! (rire maléfique)

Les derniers jeu Pokémon on étais classé Pegi 7, et Rouge/Bleu/Jaune à leur sorti sur le E-shop Pegi 12 (Oui Pokémon est un jeu violant attention ! ), aussi la législation Pegi est propre à l'Europe et n'est pas la même au État-Unis et au Japon.

Info: PEGI (EU)  ESRB (US) CERO (JAP)

“Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même.”
~Albert Cohen

>>>Mon DeviantArt<<<
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeami.jimdo.com
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Mer 29 Juin 2016 - 16:27

Le Pokédex analyse ? Mais c'est pire : imaginez qu'on demande à un ordi d'analyser un être vivant. On peut voir d'ici les bugs et erreurs d'interprétations dues à la rigueur excessive des machines (à moins que le Pokedex ne soit un technologie supérieure, mais bon, c'est pas le sujet ...)

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Mer 29 Juin 2016 - 18:16

Crystal a écrit:
Après, Chen est sénile : il oublie sont petit-fils ! 
Le fait que Chen oublie son petit-fils était juste une raison pour lui donner un nom dans le jeu, ça fait partie des très rares choses que l'anime a fait mieux (puisque Chen ne l'a pas oublié). Chen n'est pas sénile, les créateurs ont juste cherché une raison pour qu'on puisse renommer notre rival.

Crystal a écrit:
D'ailleurs, tu te contredis, tu dis qu'il faut prendre le jeu au pied de la lettre, alors que t'affirmes que le joueur n'est pas là pour écouter l'analyse de Kadabra. Il n'est pas là non plus pour voir un Champignon se battre ! si on suit ton raisonnement ...
Ce que je voulais dire en disant ça c'est que le joueur n'a pas besoin d'entendre autre chose que des indications qui l'aideront à poursuivre sa quête. Chen s'y connaît très bien en Pokémon, rien ne l'empêche de sortir autre chose que "Olala ya 1 ratata sur la rout 2 alé vit le kapturé!", c'est juste que le joueur n'a pas besoin d'entendre autre chose que ça, c'est pour ça que ça n'a pas été programmé dans le jeu. Il faut savoir faire la différence entre les vraies capacités des personnages et les limites que leur ont donnés les développeurs.

Crystal a écrit:
Et au fait, connais-tu l'Encyclopédie des Lumières ? Un livre très célèbre et ayant eu pour vocation de décrire un max de trucs vrais (un peu comme le Pokédex, qui est soi une sorte de livre rempli par des gars qui ont 10 ans),  mais ils y disaient que la Terre avait en gros 145 000 ans, un truc du genre, ce qui était faux ! Il faut toujours prendre les encyclopédies de ce genre (et donc le Pokédex) avec un très grand sens critique, surtout si elles ont été en partie remplies par des gosses de 10 ans .... (voir Red)

J'ai pas envie de partir dans un débat sur ça, mais les philosophes n'avaient pas les moyens de savoir quoi que ce soit sur l'âge de la Terre. Aujourd'hui on a des télescopes et des microscopes très puissants, ce qu'ils n'avaient pas à l'époque.
Pour en revenir au Pokédex, c'est un outil TRES performant qui est capable d'analyser le comportement et les besoins d'une créature (rien de choquant là-dedans) et de les décrire. Bien sûr les descriptions du Pokédex sont très courtes et incomplètes mais néanmoins parfaitement justes. C'est pas le héros qui le remplit en écrivant dedans, c'est la machine elle-même, donc oui c'est une technologie supérieure créée par le professeur Chen voire d'autres, qui peut être améliorée au fil du temps.

Crystal a écrit:
Le fait que le jeu soit pour les jeunes ne veut pas dire que les développeurs vont mettre des descriptions fausses. La classification PEGI est là pour savoir quels jeux sont violents ou grossiers, entre autres, pas pour prendre les gens pour des cons.

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Mer 29 Juin 2016 - 20:27

"Il faut faire la différence entre les capacités des persos et leurs limites dans le jeu".
Oui, mais alors, pourquoi ne pas faire la différence entre la réalité telle qu'elle le serait pour les Pokémons, cad leurs capacités réelles, et les limites imposées par le jeu , cad entre autres les descriptions du Pokédex ?

Pour info, un objet paraissant aussi incroyable qu le Pokédex peut autant être issu d'une technologie supérieure qu'être une grosse arnaque ...

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Mer 29 Juin 2016 - 21:18

Crystal a écrit:
Oui, mais alors, pourquoi ne pas faire la différence entre la réalité telle qu'elle le serait pour les Pokémons, cad leurs capacités réelles, et les limites imposées par le jeu , cad entre autres les descriptions du Pokédex ?
Tu ne veux pas croire au Pokédex, cependant si y'a un truc qui nous décrit les vraies capacités des Pokémon c'est bien lui. Il dit qu'Alakazam a un QI de 5000. Est-ce que dans le jeu Alakazam fait des trucs de quelqu'un avec un tel QI? Non. Or le Pokédex dit qu'il en est capable. Donc ce n'est pas le Pokédex qui fixe les limites, c'est le jeu. (et je veux surtout pas lancer un débat sur pourquoi Alakazam se révolte pas contre les humains).

Crystal a écrit:
Pour info, un objet paraissant aussi incroyable qu le Pokédex peut autant être issu d'une technologie supérieure qu'être une grosse arnaque ...
Dans ce cas pourquoi des professeurs ont autant travaillé dessus? Pourquoi ne cesse-t-il de s'améliorer? Après si tu penses autant que le jeu lui-même dit de la merde, au point que les attaques tranchantes de Taupiqueur ne sont que des illusions créées par des explorateurs autistes, et que des professeurs MONDIALEMENT CONNUS ont mis au point une machine ULTRA-PERFECTIONNÉE, tout ça pour arnaquer QUELQUES gamins entre 10 et 15 ans, je ne peux plus rien pour toi. Si tu penses vraiment ce que tu dis, alors prouve-moi pourquoi tu penses que le Pokédex est de la daube.

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Mer 29 Juin 2016 - 22:34

Ok, je le fais dès demain ! Je vaincrai seul !

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Jeu 30 Juin 2016 - 8:24

J'aimerais bien voir ça.

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Jeu 30 Juin 2016 - 11:59

Fais gaffe, j'ai déjà été nommé maître orateur dans une réunion ...

Pokéami FeatherStar
Modérateur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Jeu 30 Juin 2016 - 16:11

Et bien explique donc :hap:

~Albert Cohen

>>>Mon DeviantArt<<<
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Jeu 30 Juin 2016 - 17:01

Si tu rebondis sur le fait que le Pokédex dit qu'Alakazam a 5000 de QI et DONC par conséquent c'est de la daube, sans aucun autre véritable argument, je te biffle. Plusieurs fois.

Pokéami FeatherStar
Modérateur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Jeu 30 Juin 2016 - 17:11

J'aimerais bien voir ça et en même temps pas du tous :') O_O

~Albert Cohen

>>>Mon DeviantArt<<<
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Jeu 30 Juin 2016 - 20:54

J'attends toujours tes preuves.

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Jeu 30 Juin 2016 - 23:36

Donc, si je prouve que le Pokédex donne des infos à utiliser avec parcimonie, j'aurai gagné ?

Ok.

Donc, j'ai été occupé aujourd'hui -> je posterai le premier argument.

1) L'exemple de Wailord : il fait environ 400 kg pour 15m X 2.5m X 2.5m -> densité inférieure à l'air ?!
Petit bug car selon la description, en gros, c'est le plus grand Pokémon marin, etc, en bref, un cachalot. Or, un truc moins dense que l'air est aérien (en principe) -> première erreur ...

2) à demain !

Nico
Fondateur

Champion Normal

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 8583

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Ven 1 Juil 2016 - 8:31

Je ne comprend pas ta comparaison entre l'air et le Pokémon en question. En principe, leur description est bonne car c'est en gros le plus gros pokémon aquatique du jeu. Ils ne veulent affirmer rien d'autre que cela. Ils n'ont pas dit que c'était la masse la plus grande du monde.

Merci Lily pour la signature :bijoure:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Ven 1 Juil 2016 - 9:56

Nico, un truc moins dense que l'air, c'est le cas pour Wailord, est en gros une sorte de montgolfière organique, et peut donc difficilement plonger, au prix d'énormes efforts. En abrégé, il flotte, mais pas dans l'eau, dans l'air !

Il n'est donc pas vraiment aquatique, et donc pas le plus gros pokémon aquatique, ne boxant même pas dans cette grande catégorie ! (ne me dis pas que tu vois vraiment un ballon d'hélium plonger dans l'eau, ça demanderait trop d'énergie, etc)

-pour ceux que ça intéresse, je parlerai de WAILORD dans un autre article-

Donc, en plus du fait qu'Alakazam a 5000 de QI (improblable q'il en est, non ? Pourquoi ne domine-t-il pas le monde ? Et pourquoi obéit-il à des dresseurs ou s'en encombre-t-il ?), cette donné fait qur le Pokédex est, citant Lord Arkausey, une daube, j'ajouterai monumentale ....

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Ven 1 Juil 2016 - 10:14

Bien sûr que t'auras pas gagné, je démonterai tes arguments encore et encore.

Nico a raison, Wailord a peut-être une densité inférieure mais ça l'empêche pas de vivre sous l'eau. Le Pokédex dit seulement sa taille et jusqu'à quelle profondeur il peut plonger. Encore plus, le fait qu'il puisse plonger à 3km de profondeur rend ce Pokémon très puissant. C'est pour ça qu'il a besoin d'avaler d'énormes quantités de nourriture en une bouchée, pour ne pas mourir d'épuisement.

Tu vas peut-être me citer la description de Lançargot dans Pokémon Noir:
Pokédex a écrit:
Il vole à toute vitesse et frappe tout ennemi de ses lances pointues.
Ça aussi je peux l'expliquer: Lançargot se déplace rapidement, cependant il attaque lentement. Dans un combat, ça ne sert à rien d'aller vite si tu mets 15 secondes pour frapper. C'est pour ça que sa stat vitesse est aussi basse.

Quant à Alakazam, je croyais que tout le monde avait compris pourquoi il ne se rebellait pas...
Alakazam a bien 5000 de QI, rien de choquant jusque là. Un Pokémon capturé est par définition attaché à son dresseur et fait ce qu'il lui demande si ce Pokémon respecte son dresseur (ce qui n'est pas le cas du Dracaufeu de Sacha par exemple). Or, Alakazam ne peut pas exister en milieu sauvage. Pourquoi donc? Comment fait-on évoluer un Kadabra? Par échange! Donc pour avoir un Alakazam il faut déjà avoir capturé un Abra ou un Kadabra, et comme le Pokémon gagne de la "discipline" (j'aime pas ce terme mais tant pis) et de l'empathie pour les humains il fait ce qu'ils demandent sans penser à autre chose.

Si tu as encore des doutes tu peux aller voir la section de Pokébip, la théorie "Pourquoi les Pokémon Psy ne dominent-ils pas le monde?" va éclairer ton esprit égaré.

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Ven 1 Juil 2016 - 10:46

Sinon, Wailord a pour densité 10 exposant -4 en gros. Pour plonger, ce ne serait pas des quantité énormes de nourritures, mais tout bonnement impossible qu'il devrait avaler (ce serait trop colossal, j'ai calculé rapidos avec le rendement nourriture-énergie du muscle mammifère le plus puissant) -> vraiment impossible, je vous le dis bien ...
Et puis réfléchit un peu : quel intérêt pour un marin aussi gros de flotter dans L AIR !   En général, les baleines se font pas bouffer, sauf par des humains. Donc, un truc qui plongerait plus facilement serait plus avantagé, ce qui aurait été sélectionné par l'évolution .... -> problème COLOSSAL

Et puis, t'es sérieux, un animal qui boufferait autant ? Il n'y aurait pas de bancs de Wailord comme il est dit dans une description ....

D'ailleurs, si Alak avait 5000 de QI, et un minimum d'ambition, il s'en ficherait totalement et construirait des machines à échanges soi-même, mais bon ... (en gros, il n'est pas du tout comme nous, n'a pas lu Machiavel et est totalement stupide ...). Kadabra serait-il vraiment beaucoup plus bête ? Je ne crois pas du tout ...

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Ven 1 Juil 2016 - 11:52

Ma théorie est fausse mais la tienne aussi. Il suffit d'une seule recherche google pour savoir que Wailord ne flotte pas. J'ai quelques résultats potentiellement vrais:
Spoiler:

Maintenant au tour d'Alakazam. Comme tu le sais sûrement, un humain a environ 100 de QI. Qu'est ce que les humains font? Ils essaient tous de se dominer. C'est exactement parce que tu es humain que tu penses que la première chose qu'un Pokémon ferait s'il était plus intelligent qu'un humain serait de dominer ce dernier. Or, Alakazam a CINQ MILLE de QI, 50 fois plus qu'un être humain. Alakazam est donc BEAUCOUP plus intelligent qu'un homme, c'est pour cela qu'au lieu de vouloir dominer son dresseur, il préfère coopérer avec lui, car c'est le choix LE PLUS INTELLIGENT qu'il pourrait faire. A la limite il pourrait se permettre de prendre une autre décision que son dresseur s'il pense que c'est la meilleure chose à faire, mais en aucun cas il ne cherchera à détruire son dresseur car CE N'EST NI INTELLIGENT, NI DANS SON INTÉRÊT. La coopération est toujours plus forte que l'asservissement, et ça, Alakazam il l'a bien compris.

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Ven 1 Juil 2016 - 22:39

Tant pis, cette discussion s'éloigne du sujet ...

Pensez ce que vous voulez et puis voilà, mais je reste sur mes positions malgré tout ce que vous dites !

Pokéami FeatherStar
Modérateur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Sam 9 Juil 2016 - 7:04

:hap:

~Albert Cohen

>>>Mon DeviantArt<<<
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Sam 9 Juil 2016 - 12:51

une taupe à trois têtes ? Et puis quoi encore ... Je parle de trucs qui seraient possibles dans le monde réel ...

Pokéami FeatherStar
Modérateur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Sam 9 Juil 2016 - 17:10

Ho tu sais le Japon fukushima tous ça :')

~Albert Cohen

>>>Mon DeviantArt<<<
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   

Le taupiqueur est un ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant