Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le taupiqueur est un ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Crystal
Skieur

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 1875

MessageSujet: Le taupiqueur est un ....   Jeu 16 Juin 2016 - 22:03

Vous vous êtes toujours demandé ce qu'était taupiqueur, je me trompe? Dans un épisode, Pierre en soulève un, mais on ne voit rien ....

Donc, ce n'est pas une taupe !
Alors, que se cache-t-il sous Taupiqueur ? Je vais vous proposer une explication rationnelle et réaliste, contrairement à d'autres ("les taupiqueurs sont des filles draguant les fossiles", je cite)

I ) Généralités    
     Vous connaissez tous le champignon souterrain qui fait plusieurs hectares de superficie (oui, oui, ça existe). Et bien, taupiqueur, c'est pareil.
        Il y a en vérité un énorme champignon (ressemblant à une sorte de truffe géante si vous voulez) à plusieurs mètres sous terre. Des excroissances (des sortes de filaments) croissent à partir de celui-ci vers la surface.
        Lorsque le "champignon émergeant" arrive à maturité, il sort de terre et .... POUF ! Un taupiqueur sort de terre sous vos yeux.

Mais, allez-vous me dire, c'est impossible : il a des yeux et les champignons n'en ont pas ! Et bien effectivement ... Les taupiqueurs sont souvent dans des grottes bien sombres, où il est impossible de bien voir. Des taches se confondent donc aisément avec des yeux et même un nez.
         Autre contre-argument me direz-vous, le taupiqueur rentre sous terre, mais un champignon ne bouge pas. Oui, mais au bout d'un court moment à la surface (20 minutes), le "champignon émergé" explose évacuant une gerbe de spore reproductrice (la vesse de loup pour les connaisseurs, je crois).

les taupiqueurs en train d'éjecter les dits-spores

Pour le capturer, rien de plus simple, en fait, le secret est de creuser, d'arracher une partie du champignon originel, ce qui fait un autre champignon si on le "replante". Il fait donc ensuite des excroissances donnant des taupiqueurs. Donc, si Pierre peut amener des légions de taupiqueurs pour combattre, c'est qu'il y a un champignon sous son arène ...

Pour conclure, c'est un champignon souterrain.  
"Et soudain, dans la cave taupiqueur, un taupiqueur apparut. Je le prit vite dans ma main et l'arrachai pour le cuire. Je le mangeai et je tombis malade. Les taupiqueurs étaient bien des champignons vénéneux" ....

(les attaques comme griffes sont à mettre sur le compte de l'imagination débordante des mineurs et explorateur ou autres jeunes pour se faire remarquer -> "Hey, j'te jure ! Il m'a griffé ! " dit-il alors qu'il s'était juste écorché sur un caillou pointu juste à côté par exemple)

-Contres de la part des membres :

-Pokéami FeatherStar :"De mémoire quand on l'endort dans les dernière version Taupiqueur ferme les yeux ^^'
Donc ce sont bien des yeux."
Sauf qu'un champignon peut très bien réagir à un stimulus donné ! Par exemple, une lumière spécifique (hypnose), un contact (grosbisou), un son à unce certaines fréquence (berçeuse), une substance (poudre dodo), etc, et donc changer d'aspect en faisant disparaître ou en modifiant certaines taches ...  :rouge:

Maintenant, à vous de dire si j'en fais un peu trop (beaucoup trop ?) ou si c'est bien ....
(remarque : c'est mon premier texte de pseudo savoir scientifique sur Pokémon)

Merci d'avance

Dernière édition par Crystal le Sam 18 Juin 2016 - 11:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pokéami FeatherStar
Modérateur

Féminin Âge : 18
Pokédollars : 4443

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Jeu 16 Juin 2016 - 22:53

De mémoire quand on l'endort dans les dernière version Taupiqueur ferme les yeux ^^'
Donc ce sont bien des yeux.

“Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même.”
~Albert Cohen

>>>Mon DeviantArt<<<
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeami.jimdo.com
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Ven 17 Juin 2016 - 19:56

Bah, juste une sorte de réaction allergique ou un truc du genre qui fait changer les taches de couleur ...
Le champi peut être sensible à des variations sonores, des fréquences, des ondes lumineuses d'hypnose, etc ....

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Pokédollars : 4202

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Sam 18 Juin 2016 - 9:27

Si c'était un champignon il serait de type Plante, comme tous les "vrais" champignons du jeu.
L'anime était vraiment rempli d'erreurs dans les premières saisons, ça ne m'étonnerait pas que l'image avec Pierre soit une erreur, ou alors Taupiqueur a 90% de son corps qui dépasse du sol.
Il a des griffes comme le prouvent les attaques qu'il apprend: Griffe, Aiguisage, Tranche... Je connais mal les champignons mais j'en connais aucun qui possède des griffes.

Vu les choses que tu as écrites tu pourrais facilement briser mes arguments mais je voulais juste dire ce que je pensais.

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Sam 18 Juin 2016 - 11:00

Oui, c'est vrai, tu as raison.. Mais ne peut-on pas dire que l'anime étant pour les enfants, tout a été simplifié ?
Ca ouvre la voie à de multiples interprétations ....
Alors, chacun son explication. Je présentais juste la mienne parce que je l'ai jamais vue nulle part. C'est un autre modèle que taupe-ver de terre ...

(comme les héros de comics, on peut se dire que les pouvoirs sont un peu exagérés).

Pokéami FeatherStar
Modérateur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Sam 18 Juin 2016 - 11:52

Le nuage de spore de l'image ne serait pas plutôt la poussière soulever par les Taupiqueur (Si tu veux tu peux l’appelé Champiqueur :hap: ) ? Après tous si je me rappel bien sur cette scène il passe à une vitesse plus ou moins rapide au travers des chemin de terre de Bourg Palette non ?
Sachant qu'ils sont en partie enfuit dans le sol, le déplacement de c'est chère bestiole à du créer de la poussière qui sous l'effet de la vitesse s'est élevé dans les airs ^^'

~Albert Cohen

>>>Mon DeviantArt<<<
Nico
Fondateur

Champion Normal

Pokédollars : 8523

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Sam 18 Juin 2016 - 13:21

Quand on suit l’étymologie du Pokémon, on comprend bien que ça provient du mot "Taupe".

Ensuite, sur ce sprite : 

On le voit bien sortir d'un trou, et donc certainement d'une galerie, or je ne connais aucun champignon qui sort et qui entre oklm dans un trou. Je trouve donc ton hypothèse un peu trop farfelue notamment qu'il n'y a aucun lien physique avec un champignon. 
Si vraiment ça serait un champignon, ça aurait été une fois exploité plus profondément dans le dessin animée. De plus, il n'y a aucune attaque Plante dans son movepool.

Merci Lily pour la signature :bijoure:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Rosalys
Administrateur

Féminin Âge : 17
Pokédollars : 14454

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Sam 18 Juin 2016 - 15:53

Pokéami FeatherStar a écrit:
Le nuage de spore de l'image ne serait pas plutôt la poussière soulever par les Taupiqueur (Si tu veux tu peux l’appelé Champiqueur :hap: ) ? Après tous si je me rappel bien sur cette scène il passe à une vitesse plus ou moins rapide au travers des chemin de terre de Bourg Palette non ?
Sachant qu'ils sont en partie enfuit dans le sol, le déplacement de c'est chère bestiole à du créer de la poussière qui sous l'effet de la vitesse s'est élevé dans les airs ^^'

C'est ce que j'allais dire. Les spores dans l'animé n'ont jamais été représenté de cette manière. Donc pour moi c'est bel est bien de la poussière.

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Jeu 23 Juin 2016 - 10:03

Bon, je vais utiliser face à tout ça l'argument qui tue : le dessin animé est une simplification pour les enfants. Tout simplement.

Un champignon qui sort  de terre et qui est urticant (la griffe), ça fait un peu peur et ça peut être choquant ...

Ce dessin animé est un peu "gentil-gentil". Ce serait un peu comme si tu regardais notre monde à travers un dessin animé des looney toons ...

(là je ne suis pas sérieux, c'est juste parce que j'aime débattre)   :banane: :banane:

Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Jeu 23 Juin 2016 - 12:28

C'est peut être un dessin animée mais ça n'explique pas le fait que ce soit un champignon, il a plus l'air d'une taupe que d'un champignon. Avec la taupe qui creuse des galeries, qui va super vite pouvant provoquer des tempêtes de sable.
Je ne vois pas en quoi un champignon utilisant des attaques "griffes" serait choquant vu que plusieurs autre Pokémon griffe et ça ne perturbe personne. De plus, nous savons tous que Chapignon est un champignon, or dans un épisode on le voit faire Mach Punch (perso je préfère être griffé que de me manger un coup de poing e.e) et ça n'a choqué personne d'après moi.

Spoiler:

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Jeu 23 Juin 2016 - 23:03

Chapignon n'en est pas vraiment un ....

Imagine, seulement , en vrai, dans le monde réel, tu te promènes dans un parc, tranquille, au crépuscule.

Soudain, un champignon sort des fourrés et se place devant toi ...

Tu te baisses pour voir ce dont il s'agit ....
Et ....

BAM , tu te manges un coup ou tu te fais griffer par ce truc !

C'est flippant ...

Pokéami FeatherStar
Modérateur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Jeu 23 Juin 2016 - 23:05

Bah dans le monde des Pokémons pas trop en faite XD

~Albert Cohen

>>>Mon DeviantArt<<<
Rosalys
Administrateur

Féminin Âge : 17
Pokédollars : 14454

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Jeu 23 Juin 2016 - 23:18

Après faut pas non plus se faire péter le ciboulot pour ça. Pokémon ça reste pokémon, et il y aura toujours des choses étranges voir sans logique.

Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Ven 24 Juin 2016 - 19:16

Désolé mais Chapignon est belle et bien un champignon. Déjà niveau étymologiquement, c'est clair. Et niveau physique, bah il ressemble en tout cas. Et déjà beaucoup plus que Taupiqueur.

Spoiler:

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Sam 25 Juin 2016 - 10:47

As-tu déjà vu un champignon qui punche ?

le fait de griffer pourrait s'expliquer par un pouvoir urticant, mais un truc qui donne des coups de poings !?

(je sais, ma théorie est tordue, mais expliquer comment en réalité Chapignon serait un champignon, ça le serait encore plus)

D'ailleurs, l'étymologie, on peut se dire que les gens d'Hoenn ont donné ces noms il y a des centaines d'années, quand ils n'étaient pas très au courant des choses.
C'est comme si tu disais que la limace banane (ça existe) était une banane ...

Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Sam 25 Juin 2016 - 11:36

Le fait qu'il a des mains ne contredit pas le fait que ce n'est pas un Champignon. Par exemple, comme Guériaigle peut faire Surpuissance avec des Griffes ? Comment Nosferapti peut faire Regard Noir sans œil, comme Taupiqueur qui apprend des attaques griffes sans bras. C'est comme si tu disais que Gaulet n'était pas un champignon car il possède deux armures et qu'il a surement des bras ou qui lui sert de bras. Comme si tu disais que Méga-Absol ou Insolourdo était de type Vol car il possède des Ailes.

Donc pour moi le fait que Chapignon a des mains ne contredis pas le fait que ça ne soit pas un champignon. Sinon, qu'est ce que s'est ? Ils ne vont pas faire 4 variétés de champignons identiques, ça servirait à rien. Et puis on est dans l'univers de Pokémon hein ! Le fait de rajouter des choses inexistantes sur quelque chose de basique comme des bras ou des jambes sur par exemple, ici, un champignon, n'est pas choquant en soit et ne contredit toujours pas le fait qu'il s'agit d'une autre espèce.

Désolé mais je défend Chapignon car c'est un Pokémon qui me tient à coeur et je ne peux pas laisser passer des absurdités (c'est est un pour moi).

Spoiler:

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Sam 25 Juin 2016 - 11:54

Je voulais dire que dans le monde réel, pas dans celui de Pokémon-où-tout-peut-arriver-parce-que-gotta-catch'em-all, ce serait dur tout de même.

Après, si on ne parlait pas du même référentiel, pour toi, le monde imaginaire et farfelu de Pokémon, et pour moi le monde réel avec des interprétations farfelues, mais qui pourraient peut-être marcher, on en risque pas de se comprendre ...

Ne me dis pas que dans le monde réel, tu as déjà vu un champignon qui te donnait un gnon ! ou qui avait un beau jeu de jambes !
Et puis, dans le monde réeln imagine un aigle comme gériaigle, il pourrait utiliser surpuissance en fonçant tête baissée dans la mêlée !
Après, tout ce qui a des ailes ne vole pas ...

Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Sam 25 Juin 2016 - 11:59

Crystal a écrit:
Je voulais dire que dans le monde réel, pas dans celui de Pokémon-où-tout-peut-arriver-parce-que-gotta-catch'em-all, ce serait dur tout de même.
Oui mais or, on part du principe qu'on est dans le monde des Pokémon. Est-ce que tu as déjà vu une souris jaune ou un truc à trois tête dans la vie courante ? (mise à part la légende).

Crystal a écrit:
Ne me dis pas que dans le monde réel, tu as déjà vu un champignon qui te donnait un gnon ! ou qui avait un beau jeu de jambes !
Voir ci-dessus.

Crystal a écrit:
Et puis, dans le monde réel on imagine un aigle comme gériaigle, il pourrait utiliser surpuissance en fonçant tête baissée dans la mêlée !
Après, tout ce qui a des ailes ne vole pas ...
C'était des exemples rapide. Si je prend des choses plus concret, il y aurait tout simplement les dragons. Pourquoi créer des dragons alors que c'est absurdes IRL ?

Spoiler:

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Sam 25 Juin 2016 - 12:06

Des dragons ? absurdes ? Cherche sur internet le Quetzacoaltus, un ptéro colossal -> fait penser aux dragons ! Ha ha !

Et au fait, l'intérêt d'écrire des articles d'interprétation, enfin ,de mon point de vue bien sûr, est d'imaginer Pokémon dans le monde réel. Je ne pars donc pas du principe d'être dans Pokémon, qui expliquerait tout !  Ce ne serait pas drôle voyons, trop facile !
Une souris jaune, on peut en faire aujourd'hui. En plus, j'ai déjà vu des mammifères aux couleurs vives, donc, pourquoi pas ! Un truc à trois têtes comme dodrio serait que, simplement : ce pokémon court vite, on est d'accord. Si une famille court vite ensemble, dont la femelle avec un petit bébé sur le dos, on confond le tout ! Et ça fait 3 têtes ... (enfin, un truc qui semble les avoir, mais qui en fait est trois !). Enfin, tu vois ce que je veux dire ... non ?

(voici de quoi t'énerver : )
Voici à quoi ressemblerait Chapignon dans le monde réel ! (ce n'est qu'un exemple, chacun son opinion)

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Sam 25 Juin 2016 - 18:07

Crystal a écrit:
As-tu déjà vu un champignon qui punche ?

Je te repose la même question autrement: as-tu déjà vu un champignon qui griffe? Non? Parfait, dans ce cas Taupiqueur est bel et bien une TAUPE.

Crystal a écrit:
Imagine, seulement , en vrai, dans le monde réel, tu te promènes dans un parc, tranquille, au crépuscule.

Soudain, un champignon sort des fourrés et se place devant toi ...

Tu te baisses pour voir ce dont il s'agit ....
Et ....

BAM , tu te manges un coup ou tu te fais griffer par ce truc !

C'est flippant ..
Si c'était le cas les humains se seraient adaptés à ça, ils auraient dressé les Pokémon pour éviter ce genre de situations, et c'est exactement pour ça que dans les jeux on ne va pas dans les hautes herbes sans Pokémon. Bravo, tu viens de découvrir le principe du jeu!

Crystal a écrit:
Un truc à trois têtes comme dodrio serait que, simplement : ce pokémon court vite, on est d'accord. Si une famille court vite ensemble, dont la femelle avec un petit bébé sur le dos, on confond le tout ! Et ça fait 3 têtes ... (enfin, un truc qui semble les avoir, mais qui en fait est trois !)
Faux, pour qu'il ait un Doduo ou un Dodrio il faut forcément plusieurs cerveaux dans un seul corps, comme le dit le Pokédex. Ce que tu décris là c'est 3 pigeons qui se montent les uns sur les autres.

Crystal a écrit:
fait penser aux dragons

T'as trouvé ta réponse tout seul: il FAIT PENSER aux dragons, mais en réalité ça n'a rien à voir. Il n'a pas du tout la même morphologie.

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Dim 26 Juin 2016 - 17:09

Pour le fait de griffer, voir le premier message :
(les attaques comme griffes sont à mettre sur le compte de l'imagination débordante des mineurs et explorateur ou autres jeunes pour se faire remarquer -> "Hey, j'te jure ! Il m'a griffé ! " dit-il alors qu'il s'était juste écorché sur un caillou pointu juste à côté par exemple)

Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Dim 26 Juin 2016 - 19:27

Dans l'animé, il n'y a pas que des mineurs mais aussi des adultes ! Et s'ils se font griffer par un Taupiqueur, ça m'étonnerai qu'ils ont cette réaction. Et c'est les Pokémon qui se font griffer généralement (si un combat entre eux s'opposent), pas les humains. Autrement, j'ai jamais vu un champignon griffer, or j'ai déjà vu des taupes griffer. Au passage, j'ai jamais vu un champignon qui n'a pas recours à la nature concernant les attaques (je vise notamment attaque de type plante).

Franchement, ce que tu as dis dernière est totalement farfelue et donc possède aucuns sens.

Spoiler:

Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Lun 27 Juin 2016 - 22:55

Just'une remarque : la science et donc le Pokédex se trompent parfois ! (d'autant plus qu'il est créé et rempli par 1) des enfants de 10 ans (à part dans les dernières versions), et 2) par des profs à la gomme bloqués dans un minuscule village, dont un a même oublié le nom de son petit fils (Chen) ! Orme, il est désordre, de même que Seko ...
Donc, pour répondre à Arkausey, le Pokédex, c'est nul en gros, ou du moins à utiliser avec un minimum de sens critique ...

De plus, je m'évertue à vous dire que j'imagine les Pokémons dans la vie réelle, pas dans le monde de Pokémon, donc la réponse de Lord selon laquelle les Hommes en ont dressé, etc pour se défendre est légèrement hors-sujet ...

Passons à Nico : connais-tu le Béhémoth ?
Certains disent qu'il a été inspiré par un éléphant ou un hippo (à part que vous croyiez aux diplodocus modernes, mais ça, c'est pas le sujet ....). Or, ces trucs-là ne font pas des kilomètres de long comme il est décrit pour le Béhémoth. -> Les Hommes disent parfois des bêtises ...
Et puis, si un Poké se fait griffer, on peut dire qu'en gros, il a une plaie, qui ressemblerait à ce qui se produit quand on est extrèmement irrité ! Donc, Nico, ta remarque va dans mon sens : le dresseur est loin du Pokémon et donc ne voit pas bien ce qui se passe avec la poussière, etc ...

Perso, je n'ai jamais vu de champignon attaquer pour de vrai, même en utilisant les forces de la nature, en REALITE ! (en réalité, d'accord, les types des pokémons sont fixés arbitrairement par les profs à la gomme que j'ai cité avant ...)

(J'adore défendre une cause indéfendable !!!!!)

Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Lun 27 Juin 2016 - 23:16

Quand je te parlais de "force de la synthèse", je te parlais par exemple de la photosynthèse (Synthèse dans le jeu), ou voir des choses hydratantes, comme le talent Hydratation dans le jeu. Après, il y aussi tout ce qui touche au Spore.

Citation :
Et puis, si un Poké se fait griffer, on peut dire qu'en gros, il a une plaie, qui ressemblerait à ce qui se produit quand on est extrèmement irrité ! Donc, Nico, ta remarque va dans mon sens : le dresseur est loin du Pokémon et donc ne voit pas bien ce qui se passe avec la poussière, etc ...
Quand un Pokémon se fait taper la gueule ou se fait griffer violamment par un autre Pokémon, on voit qu'il y a une éjection de la part de la cible, c'est à dire une propulsion dû à un coups brutale. Or, je doute qu'un caillou ou un rocher soit la cause d'une éjection plus au moins violente.

Citation :
connais-tu le Béhémoth ?
Tu cites quelque chose d'irréel, qui ne sert donc pas d'exemple concret.

Citation :
et 2) par des profs à la gomme bloqués dans un minuscule village, dont un a même oublié le nom de son petit fils (Chen) ! Orme, il est désordre, de même que Seko ...
Je doute vraiment que ce soit eux l'auteur des descriptions des Pokémon étant donné qu'ils nous donnent la requête de compléter celui-ci afin d'avoir des informations sur les espèces de la région. Or, si ça serait eux les auteurs des descriptifs, quel est l'intérêt que le joueur partent en voyage avec pour but de remplir le Pokédex ?

Citation :
De plus, je m'évertue à vous dire que j'imagine les Pokémons dans la vie réelle, pas dans le monde de Pokémon, donc la réponse de Lord selon laquelle les Hommes en ont dressé, etc pour se défendre est légèrement hors-sujet ...
Dans ce topic, tu pars du principe que Taupiqueur est un champignon et tu l'expliques bien avec des bases fondées sur le dessin animée et le jeu vidéo. Donc tu pars bien du monde de Pokémon pour arriver au monde réel. Alors la réponse de Lord Arkausey n'est pas hors-sujet de mon point de vue.

Spoiler:

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Mar 28 Juin 2016 - 11:59

Crystal a écrit:
Pour le fait de griffer, voir le premier message :

N'importe quoi. Déjà les explorateurs ne sont pas tous des SEGPA et ensuite tu ne peux pas dire ça alors que Taupiqueur apprend VRAIMENT ces attaques. Le jeu lui-même te contredit.

Crystal a écrit:
par des profs à la gomme bloqués dans un minuscule village
Encore une fois, non. Si Chen était un prof à la gomme il ne serait pas interviewé REGULIEREMENT à la radio de Doublonville.
En plus les profs ne sont pas bloqués dans des villages. 
 > > Chen va à la radio de Doublonville 
 > > Seko nous rend visite une fois sur la Route 110 il me semble
 > > Keteleeria est présente dans la Grotte Électrolithe et dans la ville à côté (et voyage même en avion avec Carolina)
 > > Sorbier est présent dans une autre ville que la sienne
 > > Platane vient plusieurs fois à la rencontre du joueur au cours de XY et possède même des Pokémon.

Et je ne suis absolument pas hors-sujet. Si les Pokémon existaient en vrai, même de la manière dont tu le décris, les humains les dresseraient comme on le fait déjà avec les animaux et les résultats seront similaires aux jeux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   

Le taupiqueur est un ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant