Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Stratégies pour l'exploration, et autres tâches trop souvent oubliées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Crystal
Skieur

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 1874

MessageSujet: Stratégies pour l'exploration, et autres tâches trop souvent oubliées   Mar 7 Juin 2016 - 19:29

Bonjour à tous et à toutes (j'ai remarqué le mot "administratrice", un truc du genre  :ok: ).
Ben voilà, ce sujet est sur les stratégies utilisées hors des combats de pokémon.
Par exemple, comme le titre l'indique, les différentes manières d'explorer une zone, de capturer, de pourchasser les légendaires mouvants, de terminer le Pokédex, etc ...
(note : par stratégie, je n'entends pas forcément la recherche de l'efficacité, mais aussi des sortes de lubies, ou autres).

Je pense que cela mérite d'être cité dans une partie de forum sur la stratégie Pokémon, non limitée au combat.

Personnellement, voici ce que je pratique.

-Pour l'exploration et le voyage :

Il ne faut jamais aller là où on nous le demande. Par exemple, en voyant un panneau indiquant : " -> Cimetronnelle, je m'empresse d'aller sur le côté et de me plonger dans les grottes ou autres parties bizarres
Aussi, ne jamais prendre de repousses, ça coute trop cher, et puis, trouver des pokémons sur le chemin peut être parfois utile. On peut tomber sur un rare, sait-on jamais ... De même, les rappels, guérisons, etc, ça ne compte pas ! :zzz: (à part ceux qu'on trouve sur les chemins).
De plus, pourquoi ne pas sauter le centre pokémon avant de s'attaquer à une arène et de tenter à tout prix de la vaincre ? Ou alors, passer 2-3 villes sans faire soigner ses pokémons ?
J'ai aussi toujours un noyau de 3 pokémons très haut niveau dans l'équipe. Après, un pokémon à CS (Castorno est excellent dans ce rôle, Wailmer aussi). Souvent, 2 ont une attaque rapide pour finir les pokémons affaiblis sans gaspiller de PP (très importants, les PP :ok: ), que des attaques de précision 100, et un Pokémon de statut, comme Parasect et son terrible Spore. Leveinard est pas mal pour tanker et surtout pour soigner son équipe avedc E-coque.
Le truc que je conseille, c'est aussi de ne faire que 3-5 minutes de parcours chaque jour : on se lasse moins vite, et puis, ça fait comme en réalité : "j'ai mis une semaine à arriver à Cimetronnelle, et 3 autres pour tout explorer !"
Après, un truc drôle, c'est aussi d'essayer de ne croiser que le strict minimum de dresseur, ce qui implique de regarder chacun pour voir exactement si et si oui quand il se tourne ! Dans ce cas, il faut passer en marchant et sans courir, sinon, il se retourne direct-REFLEX   et il y a un risque que  :paf:  sachant que nos Pokémons, dans ce cas, sont d'un niveau inférieur de 3 à 4 à ceux des dresseurs ...  :rouge:  -

-Pour la capture :

(en cours de rédaction)
Le matériel nécessaire est : un Caratroc niveau 100, idéalement, sinon, un autre tank
un parasect niveau 100, défense boostée, remplaçable par un électrode super-rapide, avec Ev et Iv en vitesse.
Le truc de base, c'est de lancer Parasect et d'endormir le capturable/proie/cible/envie avec spore (précision : 100), ou sinon, de le paralyser avec électrode grâce à cage-éclair. Parasect résistera bien à 2-3 coups pour lancer spore, et électrode surpasse quasiment tout en vitesse ....
Après, on envoie Caratroc ou un autre tank comme Steelix si on combat un pokémon avec un max d'attaque, et on diminue tranquillement les points de vie :cafe: avec faux-chage, idéalement, ou des petites attaques de base (vive-attaque, c'est très bien) précédées de grosses attaques.
Après, on n'achète que des poké-balls si on a paralysé le truc (c'est moins cher que les hyper balls et au final, plus rentable, même si ça prend plus -beaucoup plus :cafe: - de temps), des hyper balls si on l'a endormi car spore a relativement peu de PP, et est assez incertain quant à la durée de l'endormissement.

Après, sinon, on peut simplement aller sur Emeraude, cloner ses pokémons à la tour de combat (google est votre ami :rouge: ) tenant la master ball bien sûr. On a donc un max de master ball, et après, enjoy LE :admin: !

Je ferai ça un peu plus organisé une prochaine fois en rajoutant des infos, et ferai aussi une partie sur le remplissage pokédex et la capture, un peu moins subjectifs comme sujets.

:merci: de votre attention

Dernière édition par Crystal le Mar 7 Juin 2016 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Fondateur

Champion Normal

Pokédollars : 8522

MessageSujet: Re: Stratégies pour l'exploration, et autres tâches trop souvent oubliées   Mar 7 Juin 2016 - 21:15

Hey ! Merci d'avoir posté ce topic !
Néanmoins, la catégorie concerne uniquement la stratégie en terme de combat en ligne, de building de team et présentation stratégique des Pokémon. Je déplace donc cela dans "Discussion Pokémon".

Après, je comprend tes idées mais je ne suis pas toujours réellement d'accord. Si on ne fait que 3-5 minutes de parcours chaque jour, ok, l'avantage sera la plus longue durée du jeu en terme de jour mais en répétant ça chaque jour, ça risque de provoquer cette lassitude. Une inspection en détaille d'une ville ne prend même pas plus de 10-15 minutes, et ceux d'une route prend que 20-30 minutes à explorer, donc pourquoi s'attarder plus que ça pour finir une aventure qui ne nécessite pas plus de 3 semaines ?
Après je ne sais pas si on peut réellement parler de stratégie mais bon ^^.

Merci Lily pour la signature :bijoure:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Stratégies pour l'exploration, et autres tâches trop souvent oubliées   Mar 7 Juin 2016 - 21:55

Oui, tu as raison, mais si tu as une équipe vraiment de bas niveau, tu dois faire au cas par cas pour les dresseurs rencontrés par exemple.
Après, pour aller à Cimetronnelle, j'ai passé 1 semaine et demi avec cette technique. A la fin, j'étais super content d'avoir passé cette longue et dure route ! C'est super-gratifiant de te dire que le défi est fini pour un temps !
Après, si tu es du genre impatient et pas un peu poète ou un truc du genre (tu vois ce que je veux dire ...), ce ne sera pas forcément la même chose .... :ok:

Et au fait, justement, j'ai hésité en postant, je me suis dit "dans discussion ou stratégie ?"
Nico
Fondateur

Champion Normal

Pokédollars : 8522

MessageSujet: Re: Stratégies pour l'exploration, et autres tâches trop souvent oubliées   Mar 7 Juin 2016 - 21:58

En faite, j'achète le jeu surtout pour la stratégie (les nouvelles méga-évolution) et l'aventure, je m'en fiche un peu donc c'est pas une question d'impatience mais une question d'envie :paf: .
Je vais quand même faire le minimum d'exploration (ce qui est normal) mais sans approfondir la chose ;) .

Merci Lily pour la signature :bijoure:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Stratégies pour l'exploration, et autres tâches trop souvent oubliées   Mar 7 Juin 2016 - 22:24

Oui, c'est sûr que les nouvelles versions sont plutôt :ba:

au niveau du paysage : c'est :recherche: ....

On se fait :banane: er sur l'exploration ....

Up : edit du premier message sur la capture (pas fini :pc: )
Pokéami FeatherStar
Modérateur

Féminin Âge : 18
Pokédollars : 4442

MessageSujet: Re: Stratégies pour l'exploration, et autres tâches trop souvent oubliées   Mar 7 Juin 2016 - 23:01

Moi perso j'affronte tous ce qui passe, et essaie toujours d'équilibrer les niveaux de mon équipe, je trouve qu'avoir une équipe équilibrer et prendre son temps pour les entraîner comme il faut est un chose importante quitte à perdre du temps

Et les nouvelles version sont très bien monsieur le nostalgique, certe pour X/Y on avait un tracé assez linéaire à suivre (ce qui au vu de la map de Sun & Moon ne sera pas le cas pour le prochain jeu), Niveau des graphisme certain paysage t'en mette plein les yeux, l'histoire est beaucoup plus développer les personnage (notamment les antagoniste) sont beaucoup plus poussé et profond (Ex avec N et Ghetis dans N/B/N2/B2 ou encore Lysandre dans X/Y)

Pour ce qui est des objets que tu as citer :
Guérison+Rappel = Mes meilleurs ami sur Pokémon Perle où j'avais pas pris le temps de me consacrer à tous mes Pokémon en rushant le jeu et du coup à la fin de la ligue j'avais Pingoleon niv 100 le reste pas plus haut que 40 pour l'Étouraptor que j'avais capturer au début du jeu.

Pour la capture tu nous cite des Pokémon et à la façon dont tu le dit on pourrais avoir l'impression que tu sous-entend que c'est ceux-là et rien d'autre hors n'importe qu'elle Pokémon avec cage-éclair peut devenir ton meilleur ami de capture ^^
Moi perso j'utilise le Mew des 20 ans avec : Faux-chage (meilleurs attaque pour les capture), Cage-éclair (pour facilité la capture), Surf (pour les hordes sans shiny) et Psyko (pour les hordes avec un shiny pour pas le tuer ^^' )

“Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même.”
~Albert Cohen

>>>Mon DeviantArt<<<
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeami.jimdo.com
Invité

MessageSujet: Re: Stratégies pour l'exploration, et autres tâches trop souvent oubliées   Mer 8 Juin 2016 - 11:00

Pokéami FeatherStar a écrit:
Moi perso j'affronte tous ce qui passe, et essaie toujours d'équilibrer les niveaux de mon équipe, je trouve qu'avoir une équipe équilibrer et prendre son temps pour les entraîner comme il faut est un chose importante quitte à perdre du temps

Non, la méthode du Starter Bâtard > All. :noel:
Nan j'dec' bien sûr, c'est important.
Azarath
Newseur

Masculin Âge : 18
Pokédollars : 2927

MessageSujet: Re: Stratégies pour l'exploration, et autres tâches trop souvent oubliées   Mer 8 Juin 2016 - 16:06

Pokéami FeatherStar a écrit:
Euh......et si j'entraîne que des pokémon de type dragon :paf: ?
(à part mysdibule que j'entraîne aussi car il a la classe :D)

Rayquaza mon petit préféré ^^

Remarque de Rosalys : Merci d'éviter les signatures trop larges à l'avenir. J'ai du la redimensionner.
Crystal
Skieur

MessageSujet: Re: Stratégies pour l'exploration, et autres tâches trop souvent oubliées   Mer 8 Juin 2016 - 16:35

Oui bon, je citais des Pokémons-types pour la capture. On ne va pas dire que Parasect n'est pas super avec spore, tout comme Chapignon ... (ou Balignon). Bien sûr que d'autres sont très cools ...
Après, je n'ai jamais eu le moindre événement, donc Mew est à abadonner. Je ne parle pas non plus de l'action replay...

Et aussi, as-tu vraiment besoin de rappels quand tu as un niveau 100 face à des niveaux 50, ou même 60, dirigés par l'IA ? Des PP oui, 2-3 boosts de Pv , oui, mais pas des rappels ...

Après, le truc des hordes, je ne l'ai jamais eu, je me suis arrêté avant, quand tu avais une chance sur 8000 de trouver un Shiney (pour l'anecdote, j'entre dans la caverne d'artikodin dans rouge feu, je vois un psychokwak shiney ! Je l'endors, etc, mais j'ai des pokés trop forts pour le blesser sans le tuer, donc, je lance Hyper balls, poké ballsn etc. Ca rate. Il ne me reste que la master ball. Et .... je la lance ...)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stratégies pour l'exploration, et autres tâches trop souvent oubliées   

Stratégies pour l'exploration, et autres tâches trop souvent oubliées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1