Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[Pokémon Soleil & Lune] - Les nouveaux Starter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel sera votre nouveau compagnon ?
Brindibou, le Pokémon Plumefeuille de type Plante-Vol
40%
 40% [ 2 ]
Flamiaou, le Pokémon Chat Feu de type Feu
0%
 0% [ 0 ]
Otaquin, le Pokémon Otarie de type Eau
60%
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5

Pokéami FeatherStar
Modérateur

Féminin Âge : 18
Pokédollars : 4502

MessageSujet: [Pokémon Soleil & Lune] - Les nouveaux Starter !   Mer 11 Mai 2016 - 0:40

On l'attendais avec impatience enfin du nouveau sur les prochain jeu de la licence Pokémon !

Les starters:

Un hibou, un chat et une otarie voilà ce qu'on nous propose pour la 7éme génération comme starter, le starter Plante se nomme Brindibou et possède également le type Vol (ce qui fait de lui avec Bulbizarre le second starter de toute l'histoire des jeux de la saga principale à avoir un double type au premier stade) , le starter Feu porte le nom de Flamiaou, et enfin le starter Eau s'appelle Otaquin.

Analysons un peu nos 3 nouveaux compagnon:

Tous d'abord Brindibou, le Starter Plante-Vol de Soleil et Lune:

Étymologiquement parlant son nom viens de Brindille et Hibou, on sais par le biais du site officiel que ce Pokémon est doté d'une grande discrétion, étant capable de fendre sur un ennemi sans le moindre bruit et qu'il est également capable d'attaquer ses adversaires à distance en lançant des feuilles tranchante qu'il tire de son plumage. On nous apprend également que ce dernier est nyctalope et qu'il peut faire pivoter sa tête à 180°. Ainsi que ce dernier dès son obtention connaitra une nouvelle attaque nommer Feuillage.
Maintenant, penchons nous un peu sur l'apparence de notre starter Plante, un corps de couleur crème et blanc, avec la queue et l'intérieur des ailes verts, un bec blanc sur la partie supérieur et orangé sur sa partie inférieur, des petites pattes griffu digne de l'oiseau de proie qu'est le hibou, et un charmant nœud papillon en feuilles.
Pour ce qui est des noms de ce Pokémon dans les autres pays, au pays du soleil levant il se prénomme, 
モクロー (Mokuroh) venant de "木 (Moku)" signifiant "Bois" et
"梟 (Fukurō)" signifiant "Hibou", en anglais sont nom est Rowlet, venant de "Owlet" qui signifie "Jeune hibou" , en Allemand son nom est Bauz qui proviens du mot "Kauz" qui signifie "Hibou", et en corée son nom est 나몰빼미 (Namolppaemi) qui viens des mots "나무 (Namu)" qui se traduit "Arbre" et "올빼미 Olppaemi", hibou en coréen.

Nous pouvons donc dire avec certitude que Brindibou est... UN HIBOU !!!

Passons maintenant à Flamiaou, le starter Feu:

D'un point de vue étymologique sont nom viens de Flamme et Miaou, le site officiel nous apprend que ce petit chat est très dévouer envers son dresseur et qu'il est également plutôt méthodique, qu'il sait garder le sans froid et faire abstraction de ses émotions, qu'il attaque avec de petite boule de feu qu'il crée à l'aide des poils qu'il rappe avec sa langue pendant sa toilette, ceux-ci étant recouvert d'une huile particulièrement inflammable, lors ce qu'il mue sont pelage s'embrasse en une magnifique flamme chatoyante. On nous apprend aussi qu'il connaitra l'attaque Flammèche lors de son obtention.
Pour ce qui est de son apparence, Flamiaou est un chat noir avec des rayure rouge-orangé aux pattes ainsi qu'un motif de la même couleur sur le front et le bas de sa tête et ses moustaches également, des yeux jaunes et perçant et l'intérieur des oreilles blanches, quand il attaque des piques rouge apparaisse sur son dos, à la manière des flammes de Héricendre, il prend également la posture d'un chat qui se veut intimidant.
Dans les autres langues sont nom est, pour le Japon, "ニャビー (Nyabby)" venant de "ニャー (Nyā)" voulant dire "Miaou", "火 (Hi)" signifiant "Feu" et Tabby une race de chat, en anglais son nom est "Litten" venant de "Lit" qui se traduit "Éclairé", "Little" qui veut dire "Petit" et "Kitten" signifiant "Chaton", en Allemand il se nomme Flamiau, venant de "Flamme" qui veut dire "Flamme" et "Miau" signifiant "Miaou" enfin en coréen, "냐오불 (Nyaobul)" venant des mots "야옹 (Yaong)" traduisible par "Miaou" et "불 (bul)" signifiant "Feu".

Et enfin Otaquin , le starter Eau ! :

Son nom viens des mots Otarie et Taquin, il nous est dit que Otaquin peut nager jusqu'à 40 km/h et qu'il est extrêmement agile en milieu aquatique, il nous est également dit qu'il peut créer des bulles avec son nez dont il se serre sur la terre ferme pour rebondir, une fois qu'il a fini de jouer avec, il le fait éclater pour éclabousser ses adversaires, malgré une nature insouciante, il arrive qu'il s'emporte en combat et déchaine alors un puissance impressionnante. Appliqué et travailleur, il s'entraine beaucoup pour améliorer ses bulles, il connaîtra l'attaque "Pistolet à O" dès le début de l'aventure.
D'un point de vue physique, il ressemble à une otarie de cirque, le corps bleu et sa collerette bleu clair ainsi que son petit nez rond et rose le fond penser, le bout de son museau est blanc et il y a des petite moustache de chaque côté de celui-ci. Un design nul doute assez simple mais qui saura en charmer certain.
Pour ce qui est de sont nom, en Japonais il s'agit de "アシマリ (Ashimar)" qui provient des mots "海驢 (Ashika)", "Lion de mer", et "鞠 (Mari)" qui veut dire Balle, en Anglais, il se nomme Popplio qui vient de "Pop" éclater et "Lio" du
Ilio-holo-i-ka-uaua le nom Hawaïen du "Phoque moine hawaïen", en Allemand son nom est "Robball" venant de "Robbe" voulant dire "Phoque" et "Ball" signifiant Balle, enfin en Coréen, son nom est "누리공 (Nurigong)" qui proviens du mot "공 (Gong) signifiant Balle"

Voilà qui conclu cette première partie des News sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune ^^.

Alors qui sera votre nouveau compagnon ? N’hésitez pas à partager votre avis et à voter dans le sondage !

Dernière édition par Pokéami FeatherStar le Mer 11 Mai 2016 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeami.jimdo.com
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Masculin Âge : 18
Pokédollars : 4261

MessageSujet: Re: [Pokémon Soleil & Lune] - Les nouveaux Starter !   Mer 11 Mai 2016 - 18:02

J'attends de voir l'évolution finale de Brindibou, si je ne l'aime pas je prendrai Flamiaou, j'accroche pas du tout au troisième :/

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Zekarant
Newseur

Masculin Âge : 16
Pokédollars : 1270

MessageSujet: Re: [Pokémon Soleil & Lune] - Les nouveaux Starter !   Mer 11 Mai 2016 - 20:33

Flamiaou

Voir le profil de l'utilisateur http://pokeinfoactupokemon.forumactif.org/
Azarath
Newseur

Pokédollars : 2987

MessageSujet: Re: [Pokémon Soleil & Lune] - Les nouveaux Starter !   Mer 11 Mai 2016 - 23:12

Super news, je sais que c'est censé etre mon boulot de les faires, mais je suis en
Angleterre ^^'

Rayquaza mon petit préféré ^^

Remarque de Rosalys : Merci d'éviter les signatures trop larges à l'avenir. J'ai du la redimensionner.
Pokéami FeatherStar
Modérateur

Féminin Âge : 18
Pokédollars : 4502

MessageSujet: Re: [Pokémon Soleil & Lune] - Les nouveaux Starter !   Mer 11 Mai 2016 - 23:14

Azarath a écrit:
Super news, je sais que c'est censé etre mon boulot de les faires, mais je suis en
Angleterre ^^'
T'inquiète pas j'ai prévenu les dictachef ^^

“Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même.”
~Albert Cohen

>>>Mon DeviantArt<<<
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeami.jimdo.com
Azarath
Newseur

Pokédollars : 2987

MessageSujet: Re: [Pokémon Soleil & Lune] - Les nouveaux Starter !   Mer 11 Mai 2016 - 23:23

Merci ^^

Rayquaza mon petit préféré ^^

Remarque de Rosalys : Merci d'éviter les signatures trop larges à l'avenir. J'ai du la redimensionner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pokémon Soleil & Lune] - Les nouveaux Starter !   

[Pokémon Soleil & Lune] - Les nouveaux Starter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1