Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[OU] Chapignon/Breloom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méga-Métagross
Randonneur

Masculin Âge : 18
Pokédollars : 2133

MessageSujet: [OU] Chapignon/Breloom   Mar 24 Nov 2015 - 13:41

Image de Tier

Chapignon / Breloom

Je suis un champignon, mais également un champion !

PV
60
Attaque
130
Défense
80
Attaque Spéciale
60
Défense Spéciale
60
Vitesse
70

Pose Spore :30 % de chance d'infliger un statut a l'adversaire lorsque celui-ci nous touche avec une attaque directe (Poison/Sommeil/Paralysie).
Soin Poison:Restaure 12 % de la vie du Pokémon à chaque fin de tour si celui-ci est empoisonné. Les dégâts dû aux poisons ne sont donc pas infligés.
Technicien: Augmente de 50% les attaques ayant 60 ou moins de puissance. DW

Avantages: Une attaque excellente, 2 talents très utiles. Accès a un move à priorité : Mach Punch. Un bon movepool accompagnant assez bien son talent DW. Accès aux Vampigraine et a Spore.

Inconvénients: Un bulk vraiment trop moyen le rendant assez faible face aux attaques à priorité. Une vitesse trop basse pour sweeper convenablement et un double type pas très bon défensivement.

1- Sweeper Physique
Ceinture ForceTechnicien DW
Jovial (+ Vit / - Atk Spé)EV : 252 Atk - 252 Vit - 4 PV
SporeBalle GraineMach PunchTomberoche

Explication du set :
Le but de ce set est simpliste. Nous plaçons un Spore tout en étant sur de ne pas se faire ohko grâce à la Ceinture Force pour pouvoir endormir un éventuelle Pokémon gênant pour votre Chapignon. Ensuite, cela va dépendre de votre adversaire. Balle Graine est une attaque STABée boosté par Technicien, la puissance de l'attaque passe de 25 à 56.25 (le calcul étant : puissance base x STAB x Technicien = 25 x 50% x 50 % = 25 x 1.5 x 1.5 = 56.25). Donc si vous, par chance, touchez votre adversaire 5 fois, vous aurez fait un total de 281.25 en puissance, ce qui serait dommage de laisser passer. Tomberoche est également boosté par Technicien et il nous permettra de toucher sur le switch des Flambusard et des Dracaufeu suicidaire. Mach Punch va nous servir à finir un adversaire.

Autres options :
Lui mettre Danse-Lames pour faire des dégâts très élevé.
Remplacer Spore en le jouant Mouchoir Choix, mais je vous le déconseille.
Jouer l'Orbe Vie mais c'est très risqué.
Lui mettre Rigide à la place de Jovial.

2- SubPuncher
Orbe PoisonSoin Poison
Jovial (+ Vit / - Atk Spé)EV : 252 Atk - 252 Vit - 4 PV
Mitra-PoingClonageSporeCanon Graine

Explication du set :
Un set beaucoup moins présente que la précédente mais également viable. Le but est de se placer derrière un clone, tout en plaçant entre deux un Spore pour endormir l'ennemie, pour pouvoir taper très fort avec Mitra-Poing qui ne pourra pas échoué tant que vous êtes derrière le clone. Canon Graine est pour taper les Spectre qui bloquerons vos Mitra-Poing. La combinaison Soin Poison/Orbe Poison nous servira à regagner de la vie qu'on aura perdu lors de la création du clone.

Autres options :
Lui mettre Rigide.
Mettre Lame De Roc sur Canon Graine pour les types Vol.

3- SubSeeder
Orbe PoisonSoin Poison
Malin (+ Def / - Atk Spé)EV : 252 Def - 252 PV - 4 Atk
ClonageVampigraineVampipoingSpore

Explication du set :
Beaucoup plus défensif cette fois ci ! On se place derrière un clone (ce qui activera d'ailleurs l'Orbe Toxique), on place les Vampigraine, tout en plaçant entre deux un Spore pour gêner l'adversaire et on spam Vampipoing. Avec tout cela, l'adversaire aura beaucoup de mal à mettre votre Chapignon au tapis avec tout les soins qu'il aura (avec évidemment Soin Poison également). La répartition est faite en sorte de tenir plus longtemps.

Autres options :
Lame de Roc ou Canon Graine pour ne pas être bloquer sur des spectres mais vous ne gagnerez pas autant de vie avec ce set.
Le jouer sur la défense spéciale avec Prudent.
Mettre Abri sur Clonage mais vous allez avoir beaucoup plus de mal à tenir.

Chapignon restera faible aux priorité qui lui feront beaucoup de dégâts.
Ectoplasma : il prend parfaitement chapignon et peut le ONE SHOT avec ball ombre ou bomb'beurk.
Flambusard : il peut vous revenge kill avec un rapace prio. ou un boutefeu qui fera mal.

Heatran : prend toutes les faiblesse de chapignon et est aussi bon défensif qu'offensif.
Nymphali : il peut sous soigner avec voeu si vous avez le premier set et peu également enlever une gênante brûlure.
[center]

Je suis le maître du temps.

Dernière édition par Méga-Métagross le Jeu 26 Nov 2015 - 11:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 4206

MessageSujet: Re: [OU] Chapignon/Breloom   Mar 24 Nov 2015 - 18:52

Bon, désolé mais je vais devoir faire mon chieur. Vraiment.

-Déjà les fautes d'orthographe. Je sais que le français c'est dur, mais au moins quand vous savez pas écrire un mot tapez-le sur Google pour savoir si c'est bien comme ça qu'on l'écrit. Et s'il vous plaît faites l'effort de ne pas mettre au pluriel ce qui n'a pas à l'être, et inversement.

-On en vient à la fiche. Déjà, les jauges des stats ne sont pas en accord avec le nombre (80 en défense, et la barre fait 3 millimètres).

-"Talent 1: Pose Sore: 30% de chances d'infliger un statut" Quel statut? Gel? Brûlure? Paralysie? Faut préciser.

-Pour Technicien, c'est les attaques de 60 ou moins, pas juste moins de 60 de puissance.

-Avantages/Inconvénients: Tu pourrais en dire plus je pense.

-Un seul set, dafuq? Il est où le set de SubSeeder? Et tous les dérivés?

-Il manque 4 EV.

-Bon je vais refaire mon chieur mais on écrit STAB, pas stab. Merci.

-Les sections Menaces et Partenaires ne sont pas assez développées.

(L'excuse de la tablette marchera pas à chaque fois, autant attendre d'être sur un PC.)

Cependant je tiens à dire que certaines idées ne sont pas à jeter comme dire à quoi sert chaque attaque en faisait des - plutôt qu'à ma manière (le pavé!).

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Méga-Métagross
Randonneur

MessageSujet: Re: [OU] Chapignon/Breloom   Mar 24 Nov 2015 - 18:57

Arkau , justement je finirai la fiche jeudi vu que j aurai accès a un pc

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 4206

MessageSujet: Re: [OU] Chapignon/Breloom   Mar 24 Nov 2015 - 18:58

Je veux bien, mais je sais pas si Nico sera aussi indulgent.

De plus tu aurais pu attendre avant de poster.

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Méga-Métagross
Randonneur

MessageSujet: Re: [OU] Chapignon/Breloom   Mar 24 Nov 2015 - 18:59

Nico est au court an, je lui ai demander avant

et arrkau je sais pas pk les barre s'affiche comme ça justement c'est le problème

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OU] Chapignon/Breloom   

[OU] Chapignon/Breloom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1