Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

La Mythologie Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ninetales
Ruinemaniac

Féminin Âge : 16
Pokédollars : 1524

MessageSujet: La Mythologie Pokémon   Mar 17 Nov 2015 - 18:23

La mythologie Pokémon rassemble l’histoire des Pokémon dits « Légendaires ». Mais qu’est-ce qu’un Pokémon légendaire ?
Ce sont des Pokémon extrêmement rares, voir uniques. Ils sont pour la plupart liés à des légendes telles que la création et l’organisation du monde ou de la vie.
Il existe une classe de Pokémon Légendaire particulière : les Pokémon « fabuleux ». Un Pokémon fabuleux est un Pokémon qui ne peut être rencontré normalement, mais seulement lors d’événements Nintendo, ou de façon très particulière, et qui n’est pas obligatoire pour compléter le Pokédex national.

/!\ Attention /!\
Ce dossier est réalisé à partir de faits officiels, mais certains peuvent êtres issus d'hypothèses, qui, j'espère, pourront être vérifiés au fil des jeux Pokémon.

• Arceus

Arceus est le Dieu suprême du Pokémonde. Son œuf à éclos au milieu du néant le plus total. On dit qu’à l’ origine, il aurait créé à l’aide de ses mille bras les Pokémon légendaires. Il est à l’origine du monde.
Ce Dieu peut être de n’importe quel type grâce à ses différentes plaques, ce qui lui donne ce statut d’être suprême.

• Les Dragons Légendaires

Les Dragons Légendaires de Sinnoh sont Dialga, Palkia et Giratina. Dialga fut chargé de créer le temps, et son écoulement. Il va de paire avec Palkia, qui lui, créa l’espace, la matière, le mouvement. Ils reposent tous deux aux Colonnes Lance de Sinnoh, et peuvent être réveillés avec l’orbe Adamant et l’orbe Perlé.
Giratina est un des Dragons Légendaires de Sinnoh qui est à l’origine des dimensions, ainsi que le monde inversé et l’antimatière. Il vit reclus dans le monde distorsion suite à son bannissement par Arceus car celui-ci incarnait l’imperfection, voir le mal. Ce Pokémon possède deux formes : une forme Orginelle, qu’il adopte dans le monde distorsion, et une forme Alternative, qu’il prend au contact du monde Pokémon. On peut le trouver avec l’orbe Platiné, dans le monde distorsion.

Dialga est un Pokémon de type Acier et Dragon, alors que Palkia est de type Eau et Dragon, et que Giratina de type Spectre et Dragon.

• Le trio Météo

Le trio Météo de Hoenn est composé de Groudon, Kyogre et de Rayquaza.
Ils créèrent la Terre, la planète. Groudon fit naître la terre ferme, tandis que Kyogre créa les mers et que Rayquaza est le gardien qui créa le ciel. Etant en éternel conflit, Groudon repose dans un volcan, et Kyogre dans le fin fond des océans. Rayquaza est là pour les séparer. On peut les trouver avec l’orbe bleu et l’orbe rouge dans la Grotte Origine, et peuvent entrer en primo-résurgence avec la gemme rouge et la gemme bleue. Rayquaza, lui peut être trouvé au Pillier Céleste de Hoenn, et peut méga-évoluer en connaissant Draco Ascension.
Kyogre est un Pokémon de type Eau, Groudon de type Sol, tandis que Rayquaza est de type Vol et Dragon.

• Les golems légendaires

Les golems légendaires sont composés de Regice, Regirock et Registeel, ansi que de leur maître Regigigas. Groudon créa tout d’abord Regigigas afin qu’il se charge de la répartition de la terre sur les eaux : la dérive des continents. Enfin, Groudon créa Regice, dans le but de symboliser l’Âge de Glace, Regirock, dans le but de symboliser l’Âge de Pierre, et Registeel afin qu’il symbolise l’Âge de Fer.
Regigigas est de type Normal, Regice de type Glace, Regirock de type Roche et Registeel de type Acier.

• Les princes de mers

Les princes des mers sont Manaphy et Phione. Kyogre les a créés afin qu’ils gardent respectivement les mers chaudes et les mers froides. Phione a une obtention très spéciale. En effet, il ne peut être obtenu que par reproduction, dans un oeuf de Manaphy.
Ces deux Pokémon sont de type Eau.

• Heatran

Heatran est un Pokémon de Sinnoh créé par Groudon, et est représentatif du noyau de la Terre, du centre de la planète, ainsi que du volcan, ce qui explique son type Feu et Acier. Il peut être rencontré au mont abrupt avec la pierre Magma.

• Les oiseaux légendaires

Le trio des oiseaux légendaires est formé d’Artikodin, Electhor et Sulfura. Ceux-ci sont responsables de la mise en place d’un climat. Artikodin produit donc un courant d’air froid et de la neige, Sulfura un courant d’air chaud, et  Electhor créerait l’amalgame des deux, le tonnerre et l’électricité statique de l’air. Leur maître est Lugia.
Artikodin est de type Glace, Electhor de type Electrik et Sulfura de type Feu.

• Les bêtes légendaires

Le trio des bêtes légendaires est composé d’Entei, Raikou et Suicune. Ces Pokémon auraient été ramenés à la vie par Ho-Oh alors qu’ils auraient péri dans l’incendie provoqué par la foudre qui frappa la Tour Feraille. Raikou incarnerait la Foudre, Entei les Incendies, et Suicune la pluie qui aurait éteint l’incendie. Raikou peut provoquer le Tonnerre, Entei peut créer les chaines volcaniques et Suicune peut nettoyer les eaux polluées. Ces bêtes courent sans arrêt à travers Johto. Leur maître est Ho-Oh.
Raikou est de type Electrik, Entei de type Feu et Suicune de type Eau

• Les oiseaux gardiens

Les oiseaux gardiens de Johto sont Ho-Oh et Lugia. Ho-Oh est le maître des bêtes légendaires, et les auraient ressuscitées alors qu’elles auraient péri dans un incendie. Lugia est le maître des oiseaux légendaires. Ces Pokémon assurent le cycle de la rotation de la Terre, et donc le cycle de l’apparition du Soleil, par Ho-Oh et de la Lune par Lugia. Ho-Oh peut ainsi créer des arcs-en-ciel et Lugia peut contrôler les marées. Ho-Oh réside au sommet de la tour Carillon de Rosalia, et Lugia au fond des Tourb’îles. On peut les rencontrer avec l’Arcenci’aîle, l’Argent’aîle, le glas transparent et le glas tempête.
Ho-Oh est de type Vol et Feu, et Lugia est de type Vol et Psy

• Shaymin et Célébi

Shaymin est le créateur de la flore, des plantes. Grâce à la Gracidée, une fleur, il peut changer de forme et passer de sa forme terrestre à sa forme céleste, qui lui fait ainsi devenir le gardien du ciel. Il est de type Plante.
Célébi est le gardien des forêts créées par Shaymin. Il vit près de l’autel de la forêt du Bois aux chênes de Johto. Ce Pokémon est capable de voyager dans le temps et de contrôler la nature. Shaymin, est de type Plante, et Plante-Vol lorsqu'il est en forme céleste. Célébi est de type Psy et Plante.

• Mew et Mewtwo

Mew est l’ancêtre de tous les Pokémon. Il peut ainsi en prendre l’apparence à volonté. C’est à partir de son ADN que fut créé artificiellement Mewtwo, un être supérieur à l’Homme, qui, peut après sa « fugue », se met à les détester. Mewtwo peut méga-évoluer en Méga-Mewtwo X avec la Mewtwoïte X, et en Méga-Mewtwo Y avec la Mewtwoïte Y.
Mew et Mewtwo sont de type Psy.

• Le duo Eon

Le duo Eon est constitué de Latios et de Latias. On dit qu’ils sont les prédécesseurs des humains car, en effet, ils font partie des rares Pokémon légendaires sexués. Latios représenterait le mâle, et Latias la femelle.
Latios et Latias peuvent être appelés avec la flûte Eon.
Ils sont tous deux de type Dragon et Psy, et peuvent méga-évoluer en utilisant la latiosite ou la latiasite.

• Le trio des Lacs

Le trio des lacs est constitué des « Trois Cré », ou « Trois Esprits » : Créhelf, Créfollet et Créfadet. Ceux-ci engendreraient l’esprit donnant aux êtres vivants le Savoir, l’Emotion et la Volonté. Lorsqu’Arceus créa l'univers, il donna naissance à un œuf dans lequel se trouvait Créhelf, Créfollet et Créfadet. Ces Pokémon se trouvent respectivement au Lac Savoir, au Lac Vérité et au Lac Courage de Sinnoh.
Ils sont tous trois de type Psy.

• Le duo Lunaire

Le duo Lunaire est composé de Darkrai et de son opposé : Cresselia. En effet, Darkrai est le créateur des rêves et des cauchemars, et Cresselia est le créateur des beaux rêves. Cresselia symbolise la pleine Lune, et Drakrai la nouvelle Lune.
Cresselia est de type Psy, tandis que Darkrai est de type Ténèbre.

• Le trio Yin, Yang, Qi

Le trio Yin, Yang et Qi est composé de Reshiram, Zekrom et Kyurem. En effet Reshiram représente la réalité et Zekrom l’idéal, alors que Kyurem représente la frontière entre les deux. Selon une légende, deux jumeaux possédaient, pour l’un les pouvoirs de Zekrom, et pour l’autre les pouvoirs de Reshiram. Ceux-ci se disputaient sur la façon de voir la vie : réalité ou idéal ? Etant de force égale, ceux-ci ne pouvaient pas se départager, et arrivèrent à la conclusion qu’il n’y avait pas qu’une façon de voir la vie. Kyurem est cet élément qui sépara les deux frères.
Kyurem peut fusionner avec Reshiram pour former Kyurem Blanc, et avec Zekrom pour former Kyurem Noir à l’aide du pointeau ADN.
Reshiram peut être réveillé avec le galet blanc, et Zekrom avec le galet noir.
Reshiram est de type Dragon et Feu, Zekrom de type Dragon et Electrik, et Kyurem de type Dragon et Glace.

• Deoxys

Deoxys est le Pokémon Extra-terrestre et ADN, ses bras représentant l’acide désoxyribonucléique (ADN). En effet, Deoxys arriva sur Terre à bord d’une météorite. Arrivé, il se retrouva seul et attendait qu’on vienne le chercher. On dit qu’il tenta de rejoindre le Pilier Céleste de Hoenn.
Ce Pokémon est de type Psy.

• Le trio des génies

Le trio des génies est composé de Boréas, Fulguris et Démétéros. Tandis que Boréas et Fulguris représentent les catastrophes naturelles telles que les Tornades ou les Orages, Démétéros représente la fertilité. On peut considérer qu’ils représentent les « domaines du monde », à savoir la terre, les cieux, et la transition entre les deux. Ils peuvent changer de leur forme « Avatar » à leur forme « Totémique » grâce au Miroir Sacré.
Boréas est de type Vol, Fulguris de type Electrik et Vol et Démétéros de type Sol et Vol.

• Le trio de vie

Le trio de vie est composé de Xerneas, Yveltal et de Zygarde. Xerneas représenterait ainsi la vie, et Yveltal la mort. Xerneas pourrait prodiguer la vie éternelle. Zygarde serait le gardien de l’écosystème et utiliserait son pouvoir lorsque celui-ci est en danger.
Xerneas est de type Fée, Yveltal de type Ténèbres et Vol, et Zygarde de type Dragon et Sol.

• Les mousquetaires

Les mousquetaires, ou « Lames de la justice » sont composés de Cobaltium, Viridium, Terrakium et Keldeo. Ils représentent la justice. On dit qu’un jour Cobaltium, Viridium et Terrakium auraient sauvé des Pokémon d’un incendie provoqué par des humains, et depuis, ils se cachent attendant l’arrivée d’un Homme au cœur pur. Keldeo est plus jeune et prend ses aînés comme exemple à suivre.
Cobaltium est de type Acier et Combat, Viridium de type Plante et Combat, Terrakium de type Roche et Combat, et Keldeo de type Eau et Combat.

• Jirachi et Victini

Jirachi est un Pokémon capable d’exaucer les vœux grâce à son troisième œil, aussi appelé « Vrai œil ». Il ne se réveille que sept jours tous les mille ans.
Ce Pokémon est de type Acier et Psy.
Victini est un Pokémon qui apporte la chance et la victoire. Il possède une énergie très forte et sans limites qu’il peut partager avec ceux qu’il touche.
Il est de type Psy et Feu.

• Genesect

Genesect est un Pokémon préhistorique ramené à la vie et avancé technologiquement par la Team Plasma. Suite à l’intervention de N, les recherches furent annulées, mais un dénommé Dudley continua les recherches sur Genesect et installa un canon sur son dos.
Ce Pokémon est de type insecte et Acier.

• Meloetta

Meloetta est un Pokémon représentant le chant et la danse. En effet, elle peut changer de sa forme Chant à sa forme Danse grâce à son attaque signature Chant Antique. Les mélodies qu’elle chante peuvent modifier les émotions des Pokémon, les rendant tristes ou heureux.
Meloetta est de type Normal et Psy.

• Diancie

Diancie est la mutation de Strassie. Il est composé de pierres précieuses et de joyaux ressemblant à des cristaux. Ce Pokémon dont la beauté est incomparable serait le roi des Pokémon fabuleux. Il peut méga-évoluer en Méga-Diancie avec la Diancite.
Ce Pokémon est de type Roche et Fée.

J'ai mis beaucoup de temps à réaliser ce dossier. J'en suis assez fière ;)
Si vous trouvez des erreurs ou des choses manquantes, dites-le moi !

Une présentation plus belle que celle-ci est à venir !  :hap:
Les Pokémon les plus récents ne figurent pas ici, car je ne possède pas assez d'informations, j'en suis désolée !

+ Remerciements spéciaux : Pokéami, Lord Arkausey, Pokégau

J'espère que cela vous plaît :)

Spoiler:

~ Anciennement et toujours RougeVermeil ~

Dernière édition par RougeVermeil le Dim 22 Nov 2015 - 13:50, édité 6 fois (Raison : L'illustration c'est la vie :hap:)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 4206

MessageSujet: Re: La Mythologie Pokémon   Mar 17 Nov 2015 - 19:09

J'aime beaucoup, bravo pour ce travail :)
Tu pourrais rajouter les sprites des Pokémon aussi.

A part ça tu as oublié de dire que Célébi est de type Psy et Shaymin-Ciel Vol/Plante.

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Méga-Métagross
Randonneur

Masculin Âge : 18
Pokédollars : 2133

MessageSujet: Re: La Mythologie Pokémon   Mar 17 Nov 2015 - 19:16

Très bon dossier

Je suis le maître du temps.
Ninetales
Ruinemaniac

MessageSujet: Re: La Mythologie Pokémon   Mar 17 Nov 2015 - 20:02

Merci beaucoup :)
Je rajoute les sprites dès que possible, merci :D

Spoiler:

Pokéami FeatherStar
Modérateur

Féminin Âge : 18
Pokédollars : 4447

MessageSujet: Re: La Mythologie Pokémon   Mar 17 Nov 2015 - 20:52

Où tu as lu que LES shaymin avait créé Celebi  ? Oo

Je continue à dire que si Giratina était bani , il ne pourrai pas passer du monde distorsions au monde réel avec un tel aisance... Enfin on parle d'Arceus merde si il voudrais pas que Giratina vienne dans le monde normal, il lui dirait juste d'aller voir ailleurs qu'il passerait pas... Et puis comme Darkrai , il est pas méchant, il fait juste son boulot... Ça vous plairait vous qu'à cause des dispute débile des 2 crétin née en même temps que vous la dimensions que vous étes sensé protéger et qui si elle est détruire le monde normal s'éffondre avec sois poluer par des nuages de matière noir toxic...

“Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même.”
~Albert Cohen

>>>Mon DeviantArt<<<
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeami.jimdo.com
Ninetales
Ruinemaniac

MessageSujet: Re: La Mythologie Pokémon   Mar 17 Nov 2015 - 22:11

Pokéami a écrit:
Où tu as lu que LES shaymin avait créé Celebi  ? Oo

Je n'ai pas écrit que Célébi à été créé par Shaymin, nuance ^^

Citation :
Je continue à dire que si Giratina était banni , il ne pourrai pas passer du monde distorsions au monde réel avec un tel aisance... Enfin on parle d'Arceus merde si il voudrais pas que Giratina vienne dans le monde normal, il lui dirait juste d'aller voir ailleurs qu'il passerait pas... Et puis comme Darkrai , il est pas méchant, il fait juste son boulot... Ça vous plairait vous qu'à cause des dispute débile des 2 crétin née en même temps que vous la dimensions que vous êtes sensé protéger et qui si elle est détruire le monde normal s'effondre avec sois pollué par des nuages de matière noir toxique...

Oui, c'est sûr qu'il y a des incohérences parfois... je comprends tout à fait ton raisonnement :yes:

Tu veux que je rectifie ?

Spoiler:

Pokéami FeatherStar
Modérateur

MessageSujet: Re: La Mythologie Pokémon   Mar 17 Nov 2015 - 23:53

Comme tu veux ^^
Je me permet un petite remarque il me semble que c'est Regigigas qui a créé Regice,Regirock et Registeel pour l'aider dans son travail ^^'

~Albert Cohen

>>>Mon DeviantArt<<<
Pokegau
Mystimaniac

Masculin Âge : 19
Pokédollars : 1720

MessageSujet: Re: La Mythologie Pokémon   Dim 22 Nov 2015 - 10:56

Citation :
On peut les trouver avec l’orbe bleue et l’orbe rouge dans la Grotte Origine, et peuvent entrer en primo-résurgence avec la gemme rouge et la gemme bleu.

Je vais faire mon casse couille Mais on dit L'orbe Bleu et la gemme Bleue. :v

Sinon bon dossier ^^

Ninetales
Ruinemaniac

MessageSujet: Re: La Mythologie Pokémon   Dim 22 Nov 2015 - 13:31

Ah oui, tu as raison, erreur d'inattention... merci de le signaler ^^
Je corrige dès que possible (je suis sur portable là)

Spoiler:

Méga-Métagross
Randonneur

Masculin Âge : 18
Pokédollars : 2133

MessageSujet: Re: La Mythologie Pokémon   Dim 22 Nov 2015 - 13:34

Pokegau a écrit:
Citation :
On peut les trouver avec l’orbe bleue et l’orbe rouge dans la Grotte Origine, et peuvent entrer en primo-résurgence avec la gemme rouge et la gemme bleu.

Je vais faire mon casse couille Mais on dit L'orbe Bleu et la gemme Bleue. :v

Sinon bon dossier ^^

Pokegau, c'est le cas mais da s les version remak de la 2g on pouvais trouve Gordon et kyogre grâce aux orbes.
Ces objets ont eu le nom de "gemme" qu'a partir de rosa

Je suis le maître du temps.
Ninetales
Ruinemaniac

MessageSujet: Re: La Mythologie Pokémon   Dim 22 Nov 2015 - 13:37

+ Je remercie Pokéami pour ses superbes images :)

Spoiler:

Pokéami FeatherStar
Modérateur

MessageSujet: Re: La Mythologie Pokémon   Dim 22 Nov 2015 - 22:25

Méga-Métagross a écrit:
Pokegau, c'est le cas mais da s les version remak de la 2g on pouvais trouve Gordon et kyogre grâce aux orbes.
Ces objets ont eu le nom de "gemme" qu'a partir de rosa

Erreur mon cher ^^
L'orbe Bleu/Rouge, sont des objet permettant de réveiller Groudon/Kyogre

Tandis que les Gemme Bleue/Rouge, elles, servent à la Primo-Résurgence de Kyogre/Groudon ^^

~Albert Cohen

>>>Mon DeviantArt<<<
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Mythologie Pokémon   

La Mythologie Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1