Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[Hack 6G] Infos + Créer des Pokémon via une faille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nico
Fondateur

Champion Normal

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 8582

MessageSujet: [Hack 6G] Infos + Créer des Pokémon via une faille   Sam 3 Oct 2015 - 12:30

Salut !
Voici un topic sur le hack en général et sur un nouveau système de hack apparu il y a déjà un moi environ mais j'avais un peu la flemme de la poster, mais je me lance enfin.

I - Quelques informations sur le hack
1) Termes de légal, légitime et illégale
Tout d'abord, mettons les choses au clair :

• Un Pokémon Légal est un Pokémon obtenue via le jeu, et donc naturellement, par échange, par œuf, ou voir encore par distribution Nintendo. Le Pokémon n'a été en aucun cas modifié par un logiciel quelconque.
  • Un Pokémon Légit (légitime) est un Pokémon créer ou génétiquement modifié mais qui respecte des règles particulière sur certain détail. On verra les règles si dessous si vous voulez bien.
  • Un Pokémon Hacké (voir illégal) est un Pokémon qu'on ne peut en aucun cas obtenir naturellement, et donc inexistant selon le jeu. C'est Pokémon ne passe pas en combat en ligne et certains bugs peuvent intervenir comme par exemple un Bad Egg, auquel je reviendrais rapidement là-dessus.

2) Les Bad Egg
Les Bad Egg sont des œufs auquel vous ne pourrez jamais les éclore et qui pourront provoqué la corruption de vos sauvegardes, ainsi qu'à la mort de vos Pokémon si vous mettez le Bad Egg dans le PC. Je m'explique : Si vous mettez un Bad Egg dans une boîte du PC, le Bad Egg contaminera vos Pokémon qui les transformeront en celles-ci. Nous pourrons même croire que le Bad Egg n'est pas réellement un bug mais une punition, étant donné que l'apparition d'un Bad Egg est dû a une mauvaise manipulation sur la création d'un pokémon ou si le jeu ne reconnait strictement pas le Pokémon que vous venez de créer. Par exemple le cas de mettre une gemme venant de RO/SA pour le jeu X/Y.

Bien évidemment, il est nécessaire de savoir que :

• Il est impossible d'échanger un Bad Egg.
  • Un Bad Egg ne peut pas éclore.
  • Un Pokémon transformer en Bad Egg devient irrécupérable.

Il existe aussi d'autre bug mais c'est généralement le Bad Egg qu'on entend le plus régulièrement car c'est celui qui effraie le plus le Pokéweb.

3) Comment créer des Pokémon ?
Pour créer un Pokémon, il vous suffit d'avoir :

• La PkHex, un logiciel détaillé pour créer vos Pokémon. Vous verrez son fonctionnement dans le II.
  • La Powersave, auquel je ne vais pas m'y attarder longtemps. Très peu de jeu, voir Pokémon uniquement est compatible avec la Powersave, c'est à dire que celle-ci ne pourra modifier que les donner du jeu Pokémon, et normalement, rien voir pas grand chose d'autre. Celle-ci à l'avantage de pouvoir trafiquer un bon ensemble de donné, mais ce n'est pas donné (19€ par exemple).

II - Faire un Pokémon Légit sur PkHex.
ATTENTION ! NE JAMAIS SURNOMMÉ DES POKEMON EVENEMENTIELS AU RISQUE DE PERDRE VOTRE SAUVEGARDE ! Evitez également de mettre vos Pokémon basique dans des Mémoire Ball ou autre Pokéball rare
1) Faire un Pokémon Basique.
Alors faire un Pokémon Basique reste super simpliste. 
Tout d'abord, le PID doit être régler APRES les autres informations, il s'agit entre autre de la carte d'identité de votre Pokémon. Elle concerne le talent, le sexe, la nature de votre Pokémon. 
Pour rendre un Pokémon Chromatique, vous devez simplement cliquez sur le symbole à coté du PID, mais pour celà, vous devez là aussi attendre d'avoir remplis les autres informations (après le PID).
En aucun cas vous pouvez rendre un Légendaire Shiny Lock shiny. 
Rappel des shiny lock 6G : Célébi ; Victini ; Keldeo ; Méoletta ; Xernéas ; Yveltal ; Zygarde ; Diancie ; Hoopa.

Ensuite, attention aux erreurs courantes dans l'onglet "Origine". Si vous voulez dire que votre Pokémon est issu d'un œuf, vous allez voir apparaître l'option "Eclosion". Il faut bien évidemment mettre "Responsable de la pension" pour la 6G ou "Couple Pension" pour les autres générations pour le Lieu d'apparition. La date d'éclosion doit être suivre la date de rencontre, éviter d'inverser ! Ou tout simplement, mettez la même date.

2 Screen résumant avec Némélios (1 pour X : 1 pour RO) :

Pour les EVs / IV, ce n'est pas très compliqué. Si la case "Total" pour les EVs devient rouge, sa veut dire que vous avez mis trop d'EVs et donc que votre Pokémon ne passera pas, voir même, peut être recevoir un Egg Move.
Pour les Puissances Caché, voici un forum comportant toutes les combinaisons possible : Ici.

Résumé avec Némélios :

Pour l'onglet attaque, vous mettez les 4 attaques de votre Pokémon, je vous conseil ensuite de mettre 3 PP Plus et c'est bon.
Vous n'êtes pas obligé de remplir les "Capacités Réapprises".

Résumé avec Némélios :

Ensuite, entrer votre ID / SID / DO. Pour cela, le mieux, c'est de réaliser le "III", faire View sur l'un de vos Pokémon et donc copier vos donnez. J'ai ici l'ID / SID / DO de Pokéstrat car j'ai pris un Pokémon qu'ils ont fait. Je vous fournirez le site pour la liste des Pokémon.
Après avoir tout fini, faite "Edit" à "Valeur de cryptage" pour générer une valeur.

Résumé avec Némélios :
Retournez sur "Général" pour générer cette fois ci le PID (et donc mettre si il est shiny ou non). Et c'est fini. Maintenant, vous n'avez plus qu'a le tester contre quelqu'un que vous connaissez en combat wi-fi (pas sans fil, sinon, il passera quand même).

Résumé en vidéo :

2) Faire un Pokémon avec un Move Tutor d'une autre génération.
Étant donné que le Pokémon en question provient d'une autre génération, vous devez modifier la partie "Origine".
Pour la 3G/4G, vous allez devoir mettre en lieu de rencontre "Poké Fret". Le niveau du Pokémon doit être plus élevé ou égale à son niveau de rencontre dans le jeu en question. Par exemple, si Electhor dans Pokémon Platine est de niveau 70, vous allez devoir mettre un niveau supérieur ou égale à 70.
La date de rencontre sera remplacé et peuvent donc être différents des autres version. Conclusion, vous pouvez mettre au hasard. Soyez quand même logique pour la date, ne mettez pas une date inférieur à la date de sortie du jeu.

Conclusion avec Electhor Anti-Brume :

3) Faire un Pokémon Event.
Pour créer un Pokémon Event, vous devez tout connaître sur le Pokémon, le SID, l'ID, le propriétaire et les lieux d'obtention. Pour vous aidez, je vais vous passez 2 sites ultra sympa auquel sur le 1er vous n'aurez seulement qu'à télécharger le fichier (ils sont strat en plus), et le 2eme où vous pouvez télécharger les fichiers mais ils présentent également les infos des Poké.

Lien 1 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ESmj4TXzwQb5f17L7TkBGUiUxukAYCXECKuu5xk-ndM/edit?pref=2&pli=1#gid=0
Lien 2 : http://projectpokemon.org/events/en-dr.php

III - Créer des Pokémon via une faille Youtube.
Patché par Nintendo:

III - Créer des Pokémon via le navigateur
ENCORE ACTUELLEMENT DISPONIBLE !
Depuis peu, avec la version 10.3.0-28, nous pouvons de nouveau accéder à l'Homebrew Channel depuis le navigateur.
Comment faire allez-vous me dire ? Je vais donc vous dévoilez cela de manière simple et précise ^^

1) Installation sur la carte SD
Tout d'abord, télécharger ce dossier (si cela ne marche pas, dirigez vous sur ce site, partie "Preparing your SD card "et cliquez sur "homebrew starter kit"). Après, il faudra extraire le dossier zip  et le mettre dans la racine de la carte SD.
Ensuite, dans 3DS, vous allez devoir ajouter "save_manager" pour pouvoir importer et exporter vos sauvegardes modifier ou non. save_manager est trouvable en téléchargeant ceci. Ne prenez uniquement la partie "save_manager", rien d'autre et mettez le dans le dossier que vous avez mis dans votre carte SD.

C'est bon, votre carte SD est prête !

2) Dirigez-vous sur le navigateur !
Vous avez deux possibilités ! Soit vous recopiez l'url, soit vous scan depuis l'appareil photo le QR Code.
L'url : http://yls8.mtheall.com/3dsbrowserhax_auto.php
Le QR Code :
Votre écran va commencer "à bugger" mais c'est tout à fait normal. Si vraiment vous voyez que votre console à crash, quittez et recommencez. Personnellement, le QR Code ne marche pas chez moi (mais sa marche chez d'autres) et j'utilise l'url qui a pour l'instant toujours marcher du 1er coups.
Et voilà ! Vous êtes maintenant sur l'homebrew channel !

IV - Menuhaxx
ENCORE ACTUELLEMENT DISPONIBLE ! {10.3.0-28}
Le Menuhaxx est disponible seulement en étant directement sur l'Homebrew Channel, donc pour cela, vous devez exécuter une autre méthode, comme par exemple Browserhaxx.
A quoi Menuhaxx nous sert-il ? Tout simplement à pouvoir accéder plus longtemps à l'Homebrew Channel même si Nintendo patch Browserhaxx. Menuhaxx ne peut pas être patcher, du moins, il ne me semble pas.

Une fois sur Menuhaxx, c'est simple, vous faites "installer" (faites toujours "A" jusqu'à revenir au début), puis faites le 3eme module, qui est le changement de bouton. Mettez "Type 0" pour avoir la configuration par défaut, qui est d'appuyer longtemps sur L en ouvrant votre console.

Pour quitter, faites B puis start. Éteignez votre console et testez ! Il se peut que la méthode bug, ne vous inquiétez pas.

V - Vidéo : Installer Browserhaxx et Menuhaxx

VI - Homebrew Channel
1) The Homebrew Launcher
Vous obtenez normalement la même page, avec les flèches en moins.

Si vous obtenez cette page, soyez fier de vous (pas vraiment car créer des Pokémon, c'est mal !) car vous avez réussis toutes les étapes précédente. 
On va s'intéresser uniquement à "save_manager". Ensuite, vous devez sélectionner votre programme afin, en gros, de copier vos donner. Pour changer le programme, utilisez votre joystick (gauche et droite).
Ensuite, vous aurez :

• A >> Backup save data.
  • B >> Import save data.
  • X >> Exit.

Nous voulons actuellement copier les donner de notre jeu, donc nous allons faire "A". Ensuite, vous pouvez faire X pour quitter, et faire Start + A pour quitter The Homebrew Launcher. 
Enlever votre carte SD pour l'insérer sur votre ordinateur.

2) PkHex
Après avoir télécharger le dossier et l'avoir dézipper, ouvrez donc ce logiciel. Bon, déjà, si c'est écrit en anglais, faites "Option >> Language" pour le mettre en Français. 
Nous allons désormais ouvrir nos donner que nous avons exporter grace a The Homebrew Launcher. Pour cela, allez sur la dossier de votre carte SD et là, vous remarquerez qu'un nouveau dossier est apparu ! Il est normalement appellé SaveDataBackup, auquel se trouve là dedans un fichier "main". 
Donc, depuis le PkHex, vous allez Ouvrir ce fichier "main" (donc Fichier >> Ouvrir ... >> etc ... [n'oubliez pas de régler l'option "Fichier de type ..." sur "All Files" pour certain ordinateur]) et vous allez voir apparaître toutes vos boites que vous pourrez modifier.

Voici le rendu chez moi : 

Pour modifier un Pokémon, faites tout simplement un clique droit sur celui-ci et "View". Vous pouvez modifier la nature, le bonheur, le niveau, le lieu d'apparition, si il est infecté, si il est shiny ou non (a gauche de PID).

Lorsque vous avez fini de changer des Pokémon, d'en avoir créer ou voir encore autre chose, dirigez vous dans "Save" et faite "Exporter SAV" et pour remplacer le "main" actuel.

Remettez la carte SD dans la console et c'est partis pour la dernière étape. 

3) Retour sur l'Homebrew Channel
Avec la méthode de votre choix, retourner sur l'Homebrew Channel, puis sur Save_Manager, sur votre jeu Pokémon et faites : "B >> Import save data". Puis quitter.

Et là, vous pouvez aller sur votre jeu pour voir tout ce que vous venez de créer !

Merci Lily pour la signature :bijoure:

Spoiler:

Dernière édition par Nico le Jeu 18 Fév 2016 - 17:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Masculin Âge : 18
Pokédollars : 4261

MessageSujet: Re: [Hack 6G] Infos + Créer des Pokémon via une faille   Sam 3 Oct 2015 - 12:43

Je n'ai pas encore testé, mais merci du tuto!

Par contre tu pourrais dire le numéro de la dernière MAJ, car "la dernière mise à jour" est un peu flou comme nom.

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Amidalune
Ancien du Staff

Masculin Âge : 16
Pokédollars : 29360

MessageSujet: Re: [Hack 6G] Infos + Créer des Pokémon via une faille   Sam 3 Oct 2015 - 12:54

Merci du tuto hyper détaillé !
Je sais pourquoi mes dernières parties étaient complètement fichues alors... J'en prends note !
Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: [Hack 6G] Infos + Créer des Pokémon via une faille   Sam 3 Oct 2015 - 13:21

Lord Arkausey a écrit:
Je n'ai pas encore testé, mais merci du tuto!

Par contre tu pourrais dire le numéro de la dernière MAJ, car "la dernière mise à jour" est un peu flou comme nom.
Justement, je sais pas trop le numéro de la dernière MAJ, sinon, je l'aurai mis ;)
J'ai actuellement la version 10.0.0-27E donc c'est la suivante je suppose. Je vais la faire sur ma console auquel je n'utilise pas cette méthode.

EDIT : C'est la 10.1.0-27E. Je vais le mettre dans le message principal.

Spoiler:

Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: [Hack 6G] Infos + Créer des Pokémon via une faille   Sam 7 Nov 2015 - 18:44

La méthode "Browserhax" et "Tubehaxx" sont désormais mis en hors service, je m'explique :
Nintendo vous force à mettre votre Navigateur ou Youtube à jour si vous êtes sous la version 10.1.0-27E ou une version inférieur à celle-ci, et donc de mettre à jour votre console pour passer à la version 10.2 qui bloque toute utilisation de Tubehaxx et Browserhax.

Il reste encore néanmoins plusieurs possibilité de passer par Homebrew Launcher, qui sont :
- Via smashbroshax, viable aussi avec la démo mais vous aurez donc que 30 possibilités pour passer dans le Launcher. Pour ceci, voici le lien avec tout les dossiers :
https://github.com/yellows8/3ds_smashbroshax
Quand j'arriverai à l'installé, je vous le ferez partager.
- Via Ninjhax 2.0 mais il faut acheter Cubix Ninja
- Via la démo de IronFall mais il fallait le télécharger avant Septembre, il a était retiré.
- Via oothax, mais il faut acheter The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D mais j'ai moi même pas réussi à le faire fonctionner
- Via le menu home mais je peux pas vous expliquez comment car j'y arrive pas :paf:

J'éditerai le message principal lorsque j'aurai les informations pour les installer.

Spoiler:

Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: [Hack 6G] Infos + Créer des Pokémon via une faille   Dim 17 Jan 2016 - 10:48

Salut !
Je viens vous annoncer que Browserhax marche de nouveau mais si vous voulez réutiliser PkHex à plein temps, je vous conseille de vous dépêchez pour accéder à l'Homebrew Launcher et d'installer Menuhax avant que Nintendo patch de nouveau pour empêcher l'accès.

La méthode est facilement trouvable sur Google mais je rajouterai comment faire dans l'après midi ^^

Spoiler:

Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: [Hack 6G] Infos + Créer des Pokémon via une faille   Dim 17 Jan 2016 - 11:59

Mise à jour du 1er message !

Spoiler:

Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: [Hack 6G] Infos + Créer des Pokémon via une faille   Ven 22 Jan 2016 - 19:02

Une nouvelle mise à jour de la console à était disponible, je vous conseille donc de ne pas l'installer tant que vous n'êtes pas sur qu'il s'agit en réalité d'un mise à jour qui bloquerai tout accès à l'Homebrew.

Spoiler:

Amidalune
Ancien du Staff

Masculin Âge : 16
Pokédollars : 29360

MessageSujet: Re: [Hack 6G] Infos + Créer des Pokémon via une faille   Dim 31 Jan 2016 - 18:20

Merci encore du tuto.
Avec ça, j'ai appris le sens du mot "hack". Ma vie a changé grâce à toi, merci.
Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: [Hack 6G] Infos + Créer des Pokémon via une faille   Ven 5 Fév 2016 - 19:39

Bon je pense que vous le savez mais on ne sait jamais : Ne surnommez en aucun cas un Pokémon dans une Mémoire Ball (ou une Dream Ball ou cas ou), il y a de très forte chance que cela corrompt vos données !

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Hack 6G] Infos + Créer des Pokémon via une faille   

[Hack 6G] Infos + Créer des Pokémon via une faille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1