Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[BL] Étouraptor / Staraptor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 4201

MessageSujet: [BL] Étouraptor / Staraptor   Lun 17 Aoû 2015 - 12:51

Image de Tier

Étouraptor / Staraptor

"Le saviez-vous? Je suis plus fort que Flambusard. DEAL WITH IT."

PV
85
Attaque
120
Défense
70
Attaque Spéciale
50
Défense Spéciale
60
Vitesse
100

Intimidation :Baisse l'Attaque de l'adversaire d'un niveau quand l'utilisateur entre sur le terrain.
Téméraire : Augmente de 30% la puissance des attaques avec des dégâts de recul. DW

Avantages: Une attaque excellente, une bonne vitesse et des PV acceptables. Talent DW très utile car il a accès à deux attaques STABées boostées par ce talent.

Inconvénients: Des Défenses nulles qui facilitent le revenge kill. Sa vitesse est un peu basse pour l'OU. Le recul de ses STABs diminue grandement son staying-power.

Bandeau ChoixTéméraire DW
Rigide (+ Atk / - Atk Spé)EV : 252 Atk - 252 Vit - 4 PV
RapaceDamoclèsDemi-TourClose Combat

Explication du set :
Rapace et Damoclès sont les STABs d'Étouraptor, boostés par Téméraire. La nature Rigide vous permet d'avoir une chance d'OHKO Motisma-Laveuse avec Damoclès. Demi-Tour pour avoir l'initiative sur un switch et Close Combat pour les Pokémon Acier.

Autres options :
Mettre le Mouchoir Choix pour en faire un revenge killer au lieu d'un wallbreaker. (Mais autant utiliser Flambusard qui est meilleur à ça)
Mettre Vive-Attaque sur Close Combat pour avoir une priorité STABée, mais vous serez bloqué par un type Acier.

• Les Pokémon plus rapides: N'importe quel Pokémon plus rapide qu'Étouraptor (sauf s'il a le Mouchoir Choix) peut le mettre KO à cause de ses défenses.

• Les walls physiques: En fonction de l'attaque sur laquelle Étouraptor est bloqué certains Pokémon peuvent le wall totalement.

• Les dégâts résiduels: Étouraptor a recours à des attaques qui ont beaucoup de recul (également à cause de son talent). Certains Pokémon défensifs peuvent en venir à bout sans l'attaquer (notamment les utilisateurs du Casque Brut). Sans parler des Pokémon ayant beaucoup de PV car ça augmente les dégâts de recul.

Vous pouvez créer un core "bird spam" avec Méga Scarabrute et Flambusard, car ils peuvent s'occuper des menaces de chacun. Dans ce cas, vous devez ABSOLUMENT avoir un spinner.

Des Pokémon pouvant s'occuper des Aciers comme Airmure sont appréciés. Des hazard setters peuvent aussi faciliter le wallbreak d'Étouraptor avec les pièges de roc etc.

Voili voilou merci d'avoir lu!
@+

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Fondateur

Champion Normal

Pokédollars : 8522

MessageSujet: Re: [BL] Étouraptor / Staraptor   Lun 17 Aoû 2015 - 12:58

Si tu me vole mes pokémon, sa va pas le faire :/ (oui, bon, j'aurai dû reserver)
Juste, a quoi sa sert d'avoir Flambusard en partenaire alors qu'il ont les quasi même faiblesse ?
Sinon, bonne fiche xD

Merci Lily pour la signature :bijoure:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Amidalune
Ancien du Staff

Masculin Âge : 16
Pokédollars : 29300

MessageSujet: Re: [BL] Étouraptor / Staraptor   Lun 17 Aoû 2015 - 13:00

Bonne fiche ! ^^ I love it.
(eh eh... je trouve que Flambusard est une bou... comparée à cet oiseau majestueux.)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Pokédollars : 4201

MessageSujet: Re: [BL] Étouraptor / Staraptor   Lun 17 Aoû 2015 - 13:08

Nico le mouton a écrit:
Si tu me vole mes pokémon, sa va pas le faire :/ (oui, bon, j'aurai dû reserver)
DEAL WITH IT. *met des lunettes de soleil*
Non plus sérieusement je pouvais pas savoir, t'avais qu'à me le dire sur Skype.
EDIT: ET EN PLUS je l'avais réservé dans le sujet des réservations! REKT

Nico le mouton FRISÉ a écrit:
Juste, a quoi sa sert d'avoir Flambusard en partenaire alors qu'il ont les quasi même faiblesse ?
Flambusard est un revenge killer, et Étouraptor un wallbreaker (en tout cas le set Choice Bander). Ils se complètent donc assez bien (bien sûr on va pas switcher Étouraptor sur Flambusard face à un Staross offensif). Et comme je l'ai dit ça fait un core bird spam avec Méga Scarabrute.

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Nico
Fondateur

Champion Normal

Pokédollars : 8522

MessageSujet: Re: [BL] Étouraptor / Staraptor   Sam 19 Sep 2015 - 23:59

Fiche mis au format !

Merci Lily pour la signature :bijoure:

Spoiler: