Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[UU] Drattak / Salamence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Masculin Âge : 18
Pokédollars : 4261

MessageSujet: [UU] Drattak / Salamence   Jeu 6 Aoû 2015 - 13:26

Drattak

"Même Rayquaza a peur de moi!!"

PVAttaqueDéfenseAttaque SpécialeDéfense SpécialeVitesse
951358011080100
Intimidation: Baisse l'Attaque du Pokémon adverse quand Drattak est envoyé.
Impudence [Dream World]: Augmente l'Attaque du Pokémon quand il en met KO un autre.

Avantages: Des stats excellentes, surtout en attaque et en vitesse. Bons PV également. Un bon talent normal et un talent DW exploitable. Excellent movepool physique et spécial. Très versatile. Des résistances et des immunités utiles pour l'UU.

Inconvénients: Faible aux PDR. N'aime pas trop les statuts comme la brûlure et ou la paralysie. Très grande faiblesse Glace. 

Dragon Dancer

- Baie Prine
Nature Naïf (+Vitesse / -Défense Spéciale)
Intimidation / Impudence
252 EV Attaque / 4 EV Attaque Spéciale / 252 EV Vitesse
Les attaques:
           Dracogriffe / Colère
 Danse Draco
 Déflagration
 Queue de Fer /  Séisme

Explications:
Un set de D-Dancer. La répartition maximise les dégâts et la vitesse. Vous pouvez mettre le talent que vous souhaitez, Intimidation facilite le placement de Drattak et Impudence augmente son attaque encore plus quand il fait un kill. Si vous mettez Colère, mettez Queue de Fer en dernière attaque car ça vous permettra de tuer les Fées qui essayeront de vous bloquer, sinon mettez Séisme. Déflagration touche les types Acier et tout ce qui est faible au feu en général. La Baie Prine vous soignera de la méchante brûlure que vous pourriez vous recevoir.

Mixed

- Orbe Vie
Nature Naïf (+Vitesse / -Défense Spéciale)
Intimidation
4 EV Attaque / 252 EV Attaque Spéciale / 252 EV Vitesse
Les attaques:
  Draco Météor
 Déflagration
 Queue de Fer /  Colère
 Atterrissage

Explications:
Un set mixed. On met l'Orbe Vie pour maximiser les dégâts sur les deux plans. Draco Météor fait très mal à tout ce qui ne résiste pas au type Dragon. Déflagration est là pour les types Acier ou Plante. Queue de Fer s'occupe des Fées et Atterrissage permet de garder Drattak en vie plus longtemps.

Autres options:
Mettre Séisme sur Atterrissage.

Physically Defensive

- Restes
Nature Malin (+Défense / -Attaque Spéciale)
Intimidation
248 EV PV / 236 EV Défense / 24 EV Vitesse
Les attaques:
      Dracogriffe
 Séisme
       Atterrissage
     Hurlement

Explications:
Un set physiquement défensif à l'aide d'Intimidation. Dracogriffe pour le STAB, Séisme pour les types Acier, Atterrissage pour se soigner et Hurlement pour Phazer. Les EV en Vitesse permettent d'outspeed Corboss Rigide.

Autres options:
Mettre Draco-Queue sur Hurlement, mais ça ne marchera pas sur les Fées.
Mettre Toxik sur Séisme, mais Drattak sera totalement bloqué par un type Acier.
Mettre Anti-Brume sur Hurlement si vous n'avez pas de spinner.

Choice Scarf

- Mouchoir Choix
Nature Jovial (+Vitesse / -Attaque Spéciale)
Impudence
252 EV Attaque / 4 EV Défense / 252 EV Vitesse
Les attaques:
  Colère
        Dracogriffe
  Séisme
           Queue de Fer

Explications:
Un set de choice scarf. Colère et Dracogriffe pour le STAB, Séisme pour les Aciers et Queue de Fer pour les Fées. On met Dracogriffe pour ne pas être bloqué sur Colère, et si Drattak met KO un Pokémon avec, il sera encore plus menaçant grâce au boost d'Impudence.

Autres options:
Mettre Déflagration sur Séisme et mettre la nature Naïf.

Les types Acier: Archéodong, Méga Galeking et Forretress wallent tous ses sets sans Déflag' et peuvent profiter du fait qu'il soit bloqué sur Colère.
Les types Eau: Des Pokémon comme Suicune peuvent wall certains sets de Drattak et le menacer avec Laser Glace.
Les priorités: Les utilisateurs d'éclats glace sont très dangereux pour Drattak. Des Pokémon comme Entei Choice Bander sont aussi dangereux.

Drattak n'aime pas du tout les PDR, alors des Pokémon pouvant les enlever sont recommandés. De même, des Pokémon pouvant les mettre sont conseillés.
Des Pokémon qui peuvent s'occuper des types Acier et Eau ne sont pas de trop. Noctali ou Florges sont aussi utiles pour soigner les status que Drattak pourrait se prendre.

Voili Voilou merci d'avoir lu!
@+

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Revenir en haut Aller en bas
Storyez
Ruinemaniac

Pokédollars : 1988

MessageSujet: Re: [UU] Drattak / Salamence   Sam 8 Aoû 2015 - 22:34

Je joue le set de la baie Prine sauf qu'à la place de la baie Prine j'ai choisi une Orbe Vie, n'étant pas encore assez à l'aise avec l'activation et l'effet des baies. Sinon un set Défensif, j'en avais jamais entendu parler, mais du coup je suis bien curieux de voir la résistance de la bête, merci pour la fiche ! ^^

Amidalune
Ancien du Staff

Masculin Âge : 16
Pokédollars : 29360

MessageSujet: Re: [UU] Drattak / Salamence   Dim 9 Aoû 2015 - 2:25

Merci pour la fiche ! ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Nico
Fondateur

Champion Normal

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 8582

MessageSujet: Re: [UU] Drattak / Salamence   Dim 9 Aoû 2015 - 17:00

Je sais que certain (très très rare) le joue avec Vœu via l’événement de je ne sais plus quel année mais je doute quand même de l'efficacité. Sinon, très bonne fiche ! Bravo :)

Merci Lily pour la signature :bijoure:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [UU] Drattak / Salamence   

[UU] Drattak / Salamence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1