Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[OU] Minotaupe - Excadrill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 4201

MessageSujet: [OU] Minotaupe - Excadrill   Lun 6 Juil 2015 - 12:08

Image de Tier

Minotaupe / Excadrill

"Doton! Doryuutaiga!!"

PV
110
Attaque
135
Défense
60
Attaque Spéciale
50
Défense Spéciale
65
Vitesse
88

Baigne Sable :Double la vitesse sous la tempête de sable.
Force Sable :Augmente de 30% la puissance des attaques de type Roche, Acier et Sol sous la tempête de sable.
Brise Moule : Ignore les effets que le talent de la cible pourrait avoir sur ses attaques (exemple: Séisme touche un Pokémon avec Lévitation) DW

Avantages: Deux bons talents. Très bons PV et une attaque excellente. Accès à des attaques de boost. Peut placer les PDR tout en ayant Tour Rapide.

Inconvénients: Mauvaises défenses. Vitesse basse pour l'OU. Mauvaise synergie avec les Pokémon ayant le talent Sable Volant.

1- Sand Rush Sweeper
Orbe VieBaigne Sable
Rigide (+ Atk / - Atk Spé)
Jovial (+ Vit / - Atk Spé)
EV : 252 Atk - 252 Vit - 4 Def Spé
SéismeTête de FerÉboulementTour Rapide

Explication du set :
Déjà pour commencer, si vous voulez jouer ce set vous devez mettre René dans la même équipe qu'un Tyranocif ou un poseur de tempête de sable. La nature Rigide est préférable car elle permet de 2HKO Noacier. Cependant la nature Jovial lui permet d'outspeed Léviator Jovial à +2 et les Pokémon avec 100 de vitesse comme les Méga Dracaufeu et Méga Gardevoir. Ce set permet de check les Fées (sauf Azumarill) et certains Pokémon Vol tels que Flambusard ou Méga-Scarabrute.

Autres options :
Mettre Danse-Lames sur Tour Rapide, cela permettra à Minotaupe de 2HKO Flagadoss après une DL.
Mettre le Ballon sur l'Orbe Vie pour conserver un peu de PV et ne pas être touché par les attaques Sol.
Mettre Retour (oui, Retour!) sur Tour Rapide car c'est l'attaque qui fait le plus mal à Motisma-Laveuse.

2- Assault Vest
Veste de CombatBrise Moule DW
Rigide (+ Atk / - Atk Spé)EV : 252 Atk - 252 Vit - 4 Def Spé

Explication du set :
Set qui ressemble fortement au précédent mais avec un objet différent. Cette fois vous ne pourrez pas utiliser Danse-Lames mais la Veste de Combat rend notre René plus bulky sur le plan spécial. Il peut notamment tenir un Surf de Latios Modeste Life Orber alors que les autres versions ne peuvent pas.

3- Bulky Rapid Spinner
RestesBrise Moule DW
Prudent (+ Def Spé / - Atk Spé)EV : 252 PV - 252 Def Spé - 4 Atk
SéismeTête de FerTour RapidePiège de Roc

Explication du set :
Ce set maximise la défense spéciale de Minotaupe pour avoir encore plus de bulk, et avec ses bons PV je peux vous assurer qu'il tiendra bien les attaques (spéciales). Brise Moule ignore Miroir Magik de Méga Ténéfix et lui permet de placer tranquillement les PDR. La répartition lui permet de tanker des attaques comme Déflagration de Méga-Altaria ou Lance-Flamme de Mélodelfe. Il peut également switcher sur des Draco Météor assez souvent.

Autres options :
Mettre Toxik sur Piège de Roc, cela permettra d'empoisonner des stallers comme Méga Ténéfix.

4- Choice Scarfer
Mouchoir ChoixBrise Moule DW
Rigide (+ Atk / - Atk Spé)
Jovial (+ Vit / - Atk Spé)
EV : 252 Atk - 252 Vit - 4 Def

Explication du set :
Quoi? Les mêmes attaques reviennent souvent? Bah j'y peux rien moi ^^. Séisme et Tête de Fer sont ses STABs les plus puissants et Éboulement touche des types Vol qui résistent à Tête de Fer (Flambusard). Grâce au Mouchoir Choix, Minotaupe peut rapidement faire Tour Rapide (lol) mais attention aux Pokémon pouvant en profiter pour se placer sur lui.

• Les types Eau défensifs: Ces Pokémon peuvent facilement tanker un coup de René et lui faire un bon gros Ébullition qui peut potentiellement le brûler le rendant ainsi inutile.

• Les types Acier: Airmure est le meilleur contre à Minotaupe car ce dernier n'a pas d'attaque super efficace contre lui et Airmure peut facilement placer les entry hazards et le phazer avec Cyclone. Heatran avec un Ballon est également un bon contre car il peut tuer Minotaupe avec une attaque Feu pendant que celui-ci éclate son objet. 

• Les attaques prioritaires: Vu la pauvre défense de Minotaupe, il peut se faire revenge kill (après quelques dégâts tout de même) par Bétochef, Chapignon ou Azumarill.

• Les types Sol défensifs: Hippodocus, Scorvol physiquement défensif ou Démétéros-T sont de très bons switch-ins à Minotaupe car ils peuvent facilement tanker une attaque et le mettre hors d'état de nuire avec Séisme STABé. Carchacrok physiquement défensif est aussi un excellente contre.

Les Pokémon qui apprécient le fait que Minotaupe puisse enlever les PDR sont de bons partenaires. Mélodelfe est une bonne option car Minotaupe peut mettre KO des Pokémon Acier et en retour Mélodelfe tient les attaques Combat que Minotaupe craint.

Si vous jouez le set de Sand Rush Sweeper, il est impératif d'avoir un poseur de tempête de sable. A noter que Célébi est aussi une bonne option car il arrive à battre des sweepers sous la pluie, météo que Minotaupe déteste.

René craint également les types Eau et Sol, donc des Pokémon capables de s'en débarrasser sont recommandés.

[/center]

Voili voilou merci d'avoir lu et on se retrouve pour une autre fiche stratégique! Tchouss!

Dernière édition par Lord Arkausey le Dim 20 Sep 2015 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Fondateur

Champion Normal

Pokédollars : 8522

MessageSujet: Re: [OU] Minotaupe - Excadrill   Dim 20 Sep 2015 - 12:56

Fiche mis au format !

Merci Lily pour la signature :bijoure:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: [OU] Minotaupe - Excadrill   Dim 20 Sep 2015 - 13:31

T'as oublié les avantages-inconvénients --'

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: [OU] Minotaupe - Excadrill   Dim 20 Sep 2015 - 15:28

Ah bah j'ai oublié de le remplacer, après, si sa t'embête, tu mets toi même tes fiches au format :)

Spoiler:

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: [OU] Minotaupe - Excadrill   Dim 20 Sep 2015 - 16:10

Olala... C'est pas que ça m'embête mais la moindre des choses c'est de vérifier ce que t'as modifié, penses-y la prochaine fois ;)

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: [OU] Minotaupe - Excadrill   Dim 20 Sep 2015 - 17:13

Les erreurs d'inattention, sa peut arriver hein ;) J'ai actualisé, j'ai corriger les petits bug et j'ai juste zappé les Avantages/Inconvénients même en prévisualisant, j'y peux rien moi T_T

Spoiler:

Zoantrope2
Nouveau

Masculin Âge : 22
Pokédollars : 841

MessageSujet: Re: [OU] Minotaupe - Excadrill   Dim 20 Sep 2015 - 18:31

Sympa le pokémon ! Mais perso il me fait peur car une faiblesse feu/eau , on est presque sûr de douiller :(.
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: [OU] Minotaupe - Excadrill   Dim 20 Sep 2015 - 18:41

Zoantrope2 a écrit:
Sympa le pokémon ! Mais perso il me fait peur car une faiblesse feu/eau , on est presque sûr de douiller :(.
Aucun Pokémon n'est parfait ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OU] Minotaupe - Excadrill   

[OU] Minotaupe - Excadrill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1