Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[UU]Coatox / Toxicroak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 4201

MessageSujet: [UU]Coatox / Toxicroak   Sam 4 Juil 2015 - 14:29

Coatox

"Je suis un crapaud du Mont Myoboku!"

PVAttaqueDéfenseAttaque SpécialeDéfense SpécialeVitesse
8310665866585
Anticipation : Affiche un message en entrant sur le terrain si l'adversaire a une attaque super efficace sur lui
Peau Sèche: Immunise contre les attaques de type Eau et redonne des PV si touché par une attaque de ce type, cependant les attaques de type Feu font plus de dégâts
Toxitouche [Dream World]: Peut empoisonner la cible s'il la touche avec une attaque de contact

Avantages: Bon double-type. Accès à des moves de boost (Gonflette, Danse-Lames, Machination). Vitesse passable pour son tier. Bon movepool physique (accès à Coup Bas, 2 poings élémentaires, Détricanon). Très bon talent Peau Sèche.

Inconvénients: Des défenses assez pauvres malgré de bons PVs. Faiblesse Feu supplémentaire si joué avec Peau Sèche. Attaque spéciale exploitable grâce à Machination mais pas assez haute en soi, plus le movepool spécial n'est pas aussi fourni que le physique. Craint beaucoup les statuts Brûlure qui diminue sa puissance et la Paralysie qui permet de le Revenge Kill assez facilement.

Swords Dancer

- Orbe Vie
Nature Rigide/Jovial (+Attaque / -Attaque Spéciale)/(+Vitesse / -Attaque Spéciale)
Peau Sèche
252 EV Attaque / 4 EV Défense Spéciale / 252 EV Vitesse
Les attaques:
    Détricanon
     Vampipoing
  Coup Bas
        Danse-Lames

Explications:
Un simple set de Swords Dancer. Envoyez le crapaud sur un Suicune par exemple, celui-ci ne pourra pas vous toucher et va donc switcher et hop! Un petit Danse-Lames! Détricanon et Vampipoing sont de puissants STABs et Coup Bas vous permettra de finir un Pokémon plus rapide que vous. La nature Jovial vous permet d'outspeed Lugulabre et Braisillon full vitesse mais la nature Rigide maximise les dégâts. 

Autres options:
Mettre Casse-Brique sur Vampipoing pour casser les Murs, mais vous aurez un moyen de vous régénérer en moins.
Mettre Gonflette sur Danse-Lames mais vu sa Défense même à +2 il ne tiendra pas grand-chose.

Nasty Plotter

- Orbe Vie
Nature Modeste (+Attaque Spéciale / -Attaque)
Peau Sèche
252 EV Attaque Spéciale / 4 EV Défense Spéciale / 252 EV Vitesse
Les attaques:
   Cradovague
 Exploforce
 Vibrobscur
   Machination

Explications:
Un set fait pour surprendre. Placez-le sur un Suicune qui switche en s'attendant à la version physique et BAM! Ça fait des chocapics! Cependant attention à sa faible attaque spéciale...

Autres options:
Mettre Onde Vide sur Exploforce ou Vibrobscur pour avoir une priorité.

-------------------------------------------------SET OU-------------------------------------------------

All-Out Attacker

- Orbe Vie
Nature Rigide (+Attaque / -Attaque Spéciale)
Peau Sèche
252 EV Attaque / 4 EV Défense Spéciale / 252 EV Vitesse
Les attaques:
    Détricanon
     Vampipoing
  Coup Bas
     Poing-Glace

Explications:
Très semblable au set du Swords Dancer, mais cette fois-ci on met la nature Rigide. Celle-ci permet d'OHKO TOUTES les versions d'Azumarill à -1 en Attaque après les PDR (Coatox fait minimum 98% à Azumarill Veste de Combat) avec Détricanon. Poing-Glace fait autour de 50% à Démétéros-T défensif après l'Intimidation ce qui n'est pas négligeable puisque ce dernier ne peut pas se soigner autrement qu'avec les Restes. Coup Bas pour avoir une priorité (à noter que Coatox outspeed Scalproie) et Vampipoing pour se régénérer.

Autres options:
Mettre la Boue Noire pour regagner un peu plus de vie, mais vu ses défenses il ne tiendra pas plus de coups et perdra beaucoup en puissance.

Les types Feu: Si Coatox est joué avec Peau Sèche, il est à la merci des Pokémon Feu plus rapides que lui tels que Simiabraz, Arcanin ou Entei.
Les types Sol défensifs: Les Pokémon Sol défensifs comme Laggron ou Nidoqueen peuvent facilement résister à une attaque STABée de Coatox et le tuer en retour avec Séisme.
Les types Vol: Des Pokémon comme Nostenfer ou Méga Roucarnage outspeedent et tuent Coatox avec une attaque Vol. Attention à Poing-Glace cependant.
Les types Psy: C'est tellement évident qu'on a tendance à l'oublier mais Coatox est très vulnérable aux attaques Psy. Des Pokémon comme Mentali ou Créfadet peuvent en venir à bout. Si vous le jouez en OU attention à Alakazam. Attention tout de même à Coup Bas.

Coatox apprécie les dégâts causés par les entry hazards, alors le coupler avec Roserade ou Foretress est une bonne idée, de plus ce dernier résiste au type Psy. Des Pokémon pouvant paralyser l'adversaire sont aussi les bienvenus.
Les Pokémon Plante capables de s'occuper des types Sol comme Méga Jungko ou Shaymin sont de bons partenaires. D'autres Pokémon comme Entei sont avantagés par le fait que Coatox puisse s'occuper des Pokémon Eau défensifs. Des Pokémon Ténèbres peuvent switcher sur une attaque Psy et les endommager ou se placer, comme Méga Démolosse. Pour finir, dans une moindre mesure, vous pouvez utiliser Triopikeur pour placer un Souvenir sur un Pokémon gênant avant d'envoyer Coatox pour faciliter son placement.

Voilà, n'hésitez surtout pas à jouer ce Pokémon qui je trouve a du potentiel.
@+

Dernière édition par Lord Arkausey le Dim 16 Aoû 2015 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amidalune
Ancien du Staff

Masculin Âge : 16
Pokédollars : 29300

MessageSujet: Re: [UU]Coatox / Toxicroak   Sam 4 Juil 2015 - 14:38

Merci pour la fiche même si personnellement, c'est le pokémon que je crains le plus. :mdr: On m'a battu un jour avec ce pokémon, pourtant je pensais gagner.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 4201

MessageSujet: Re: [UU]Coatox / Toxicroak   Sam 4 Juil 2015 - 14:44

De rien :)

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Storyez
Ruinemaniac

Pokédollars : 1928

MessageSujet: Re: [UU]Coatox / Toxicroak   Sam 4 Juil 2015 - 15:05

Il est aussi chiant que sa préevo lui x)
Cool la fiche ^^

Aurelle
Nouveau

Masculin Messages : 3
Pokédollars : 794

MessageSujet: Re: [UU]Coatox / Toxicroak   Mar 15 Sep 2015 - 12:03

Faut carrément placer Onde Vide à la place d'Exploforce en fait. Même si Exploforce fait d'énormes dégâts, faut se dire qu'il se fait outspeed par vraiment beaucoup de monde. Je pense qu'il faut inverser et proposer Exploforce en option, car onde vide est bien plus viable et nous épargne par ailleurs une chance de miss.

Début en stratégie, je me suis inscrit sur Poké'Island pour partager mes conaissances et parfaire mon niveau stratégique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [UU]Coatox / Toxicroak   

[UU]Coatox / Toxicroak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1