Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[Astuce]Les types d'équipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 4206

MessageSujet: [Astuce]Les types d'équipes   Ven 3 Juil 2015 - 13:28

Les types d'équipes

Ne me demandez pas pourquoi j'ai mis cette image...
Yop! Professeur Arkau est dans la place!
Aujourd'hui on va parler des types d'équipes, vous savez les Stall Teams, les Bulky Offense, tous ces termes compliqués? Je vais tout vous expliquer ici ^^

Commençons par les bases:
On peut connaître le type d'équipe rien qu'en regardant les Pokémon qui la composent. Si vous voyez Leveinard, Ténéfix, Noacier et Flagadoss dans la même équipe il y a de fortes chances pour que ça soit une Stall Team (équipe défensive).

Je vous conseille de lire ce sujet si vous voulez savoir comment analyser les équipes adverses:
Olala Arko tu fé 2 la pub pour t otr su g c pô bi1 
BALEK

Venons-en au sujet principal, voici une liste des types d'équipes que vous pourrez retrouver, je commencerai par aborder les teams correctes avant d'en arriver aux teams cancer (si j'ai oublié un type d'équipe merci de me le signaler dans ce topic):

-Balance Team: Comme son nom l'indique, c'est une team équilibrée. Dans le sens où elle a 3 Pokémon offensifs et 3 Pokémon Défensifs.
Exemple:   (les Pokémon offensifs)
                (les Pokémon défensifs)

-Bulky Offense: "Bulk" veut dire la capacité à prendre des coups, on en déduit que c'est une équipe offensive composée de Pokémon ayant des bonnes stats en défense ou PV ou ayant beaucoup de résistances.
Exemple: 

-Hyper Offense: Ce type d'équipe repose, comme son nom le dit, sur l'offensive pure et dure. Elle peut notamment utiliser du hazard stacking (le fait de mettre les Picots, les PDR etc) pour faciliter les sweeps.
Exemple: 

-Volt-Turn: Le nom est composé des attaques Volt Switch (Change Éclair) et U-Turn (Demi-Tour). On parle donc d'une équipe qui repose sur pas mal de switchs grâce à ces deux attaques afin de faciliter les placements.
Exemple:  (les Pokémon à placer)
               (les Pokémon pouvant utiliser Demi-Tour ou Change Éclair)

-Trick Room: "Trick Room" est le nom anglais de l'attaque Distorsion. Je rappelle: tant que la Distorsion est active, les Pokémon les plus lents attaquent en premier (sauf attaque prioritaire). C'est donc une équipe avec des sweepers lents et des poseurs de Distorsion (généralement 2 voire 3).
Exemple:  (les Pokémon offensifs bénéficiant de la Distorsion)
               (les poseurs de Distorsion)

-Baton Pass: Les teams Baton Pass reposent essentiellement sur l'attaque Relais qui permet de passer vos changements de stats à un autre Pokémon pour qu'il en bénéficie. Après il y a 2 sortes de teams Baton Pass, y'a les Baton Pass normales, et y'a celles utilisées par des autistes qui ont jamais appris à jouer. Voici un exemple de Baton Pass normale:
 (le Pokémon avec Relais et une attaque de boost, dans ce cas-ci Danse-Lames)
 (Pokémon pouvant potentiellement bénéficier du boost de Danse-Lames)
 (Pokémon attaquant dans le spécial pour ne pas se faire wall par un Pokémon défensif physique)

Eeeeet voici une team Baton Pass spécialement construite pour vous faire ragequit:

Pour l'amour de Dieu ne JOUEZ PAS comme ça c'est l'équipe la moins stratégique au monde!
#SmeargleAG

-Weather Team: Une Weather Team repose sur la météo (NOOOOOON????). On distingue ces types d'équipes:
 Sun Team: Une team basée sur le soleil avec un Pokémon comme Dracaufeu Y ou Feunard Dream World (même si   Dracaufeu Y est bien meilleur selon moi).
 Exemple:  (poseurs de soleil)
                (Pokémon profitant du soleil)
                (Pokémon de soutien)
 Rain Team: C'est à peu près pareil mais avec la pluie. 
 Exemple: (poseur de pluie)
               (sweepers profitant de la pluie)
                (Pokémon de soutien) 
 Sand Team (ou Sand Offense): Équipe basée sur la tempête de sable, on retrouve souvent le duo Tyranocif/Minotaupe.
 Exemple:  (poseur de tempête de sable)
                (Pokémon profitant de la TDS)
                (Pokémon de soutien)
 Hail Team: Une team assez rare car la grêle ne procure pas autant d'avantages que les autres météos.
 Je n'ai pas d'exemple à donner pour ce type d'équipe car on n'en voit quasiment plus en 6G,  si quelqu'un a une bonne team Hail à proposer en exemple faites-le-moi savoir :)

-Stall Team (ou Über Heavy Stall of Doom): On aborde les sujets qui fâchent... Les teams cancer, les pires teams qui puissent exister (sans compter les Baton Pass). Ce type d'équipe consiste à stall, c'est-à-dire mettre KO les Pokémon avec des dégâts résiduels plutôt qu'avec une attaque directe (par exemple la fameuse stratégie pas du tout connue du Toxik + Abri voire Clonage si vous êtes un vrai salaud). Bref, voilà une team stall comme on ne les aime pas: 

Bon c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit, si vous connaissez d'autres types d'équipes faites-le-moi savoir je les ajouterai :) 
@+

Dernière édition par Lord Arkausey le Lun 6 Juil 2015 - 14:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amidalune
Ancien du Staff

Masculin Âge : 16
Pokédollars : 29305

MessageSujet: Re: [Astuce]Les types d'équipes   Sam 4 Juil 2015 - 9:31

Merci pour ce tutoriel !
Pour la Stall Team, pourquoi elle n'est pas purement interdite ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: [Astuce]Les types d'équipes   Sam 4 Juil 2015 - 10:27

Elle est autorisée car elle n'est pas si abusée que ça (la preuve j'ai battu Nico ^^)

Par contre il me semble que la Team Baton Pass chiante est interdite sur Smogon.

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Nico
Fondateur

Champion Normal

Pokédollars : 8527

MessageSujet: Re: [Astuce]Les types d'équipes   Sam 4 Juil 2015 - 11:44

Tu m'as battu car tu as passé mon Scorvol. Je l'aurai garder encore plus longtemps, j'aurai déjà fait + chier le monde.

Merci Lily pour la signature :bijoure:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Storyez
Ruinemaniac

Pokédollars : 1933

MessageSujet: Re: [Astuce]Les types d'équipes   Sam 4 Juil 2015 - 15:04

J'vois aucune icone de pokémon, (faut que je suppr les cookies parce que du coup j'ai quelques pb) mais c'est très complet.
Les Stall Team c'est très cancer oui. Et il me semble pas qu'il y ai des Baton pass interdit sur smogon. Il y a que la clause pour qu'un seul pokémon puisse l'utiliser.

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: [Astuce]Les types d'équipes   Lun 6 Juil 2015 - 14:41

Oui voilà, merci de l'avoir précisé :)

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Astuce]Les types d'équipes   

[Astuce]Les types d'équipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1