Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[Astuce]Évaluer l'équipe adverse (solo 6vs6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 4201

MessageSujet: [Astuce]Évaluer l'équipe adverse (solo 6vs6)   Jeu 2 Juil 2015 - 14:57

Évaluer l'équipe de l'adversaire
Solo 6 contre 6

Jungko, un redoutable Revenge Killer...

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui on va parler de quelque chose que je trouve important dans un match, ou plutôt avant le match: savoir évaluer l'équipe de votre adversaire afin d'essayer de deviner les sets que ses Pokémon pourraient avoir. 

Pour ceux qui sont nuls en strat je vous conseille d'abord de lire ce sujet: http://www.pokeisland.net/t187-astuce-les-roles-des-pokemon
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil dans la section Fiches Stratégiques (bon y'en a pas encore des masses mais Google est aussi votre ami). Je mettrai les sets des Pokémon dont je parle dans ce sujet à la fin du message.

Tout d'abord, prenons une de mes équipes et analysons-la (je ne montrerai pas en détail leurs sets puisque vous n'êtes pas censés les voir avant le combat, duh!)

Jungko: C'est le seul Pokémon de l'équipe capable de méga-évoluer, préparez-vous donc à affronter un Pokémon Dragon/Plante extrêmement rapide mais également fragile. Attaques à prévoir: Dracochoc s'il est spécial, Danse-Lames et Colère ou Dracogriffe s'il est physique. 
Flambusard: Un Pokémon assez utilisé donc facile à anticiper. Les sets connus sont Choice Bander, Bulk Upper, Swords Dancer, Life Orber et Specially Defensive. Vu le reste de l'équipe, je pencherais pour un Flambusard très offensif du style Bander ou Life Orber. 
Mammochon: Vu l'équipe, je pense que c'est un poseur de Piège de Roc (Scalproie peut aussi apprendre cette attaque mais il n'est jamais joué comme ça). Le type Glace étant meilleur offensivement que défensivement ça serait donc un poseur de PDR offensif.
Tentacruel: Une fois de plus, vu le reste de la team Tentacruel serait un Pokémon défensif spécial (car il a une bonne stat de défense spé.). Le type Eau et Poison est un bon type défensif. C'est aussi un bon spinner.
Motisma-L: Puisque Tentacruel est défensif spécial, Motisma serait défensif physique, et c'est logique car il contre bien Flambusard, que Méga Jungko déteste absolument.
Scalproie: N'ayant qu'un set réellement viable, Scalproie est extrêmement prévisible. Vous pouvez dors et déjà vous attendre à Sabotage, Coup Bas et Tête de Fer. Pour la dernière attaque, c'est selon les préférences. Certains jouent Danse-Lames, d'autres Balayage, ou encore Provoc.

Voilà pour l'analyse d'une équipe que je connais, puisque c'est la mienne ^^ 
A présent analysons une équipe de quelqu'un d'autre:

Élecsprint: Cette fois, ce n'est pas le seul Pokémon capable de méga-évoluer, car Léviator le peut également. Mais vu que Élecsprint ne se joue pas dans ce tier sans sa méga-évolution, c'est forcément lui qui va méga-évoluer. Son set est encore plus prévisible que celui de Scalproie: Tonnerre, Change Éclair, Puissance Cachée Glace et Lance-Flamme ou Surchauffe.
Heatran: Vu le reste de sa team, il y a 2 possibilités: soit c'est le Heatran classique défensif spécial, soit c'est une version plus offensive.
Léviator: Puisque ce n'est pas la Méga, à mon avis c'est un set défensif ou un set de Dragon Dancer. Si c'est le dernier set alors il faut faire particulièrement attention à lui.
Nymphali: Même chose que pour Heatran: soit c'est le set de défensif spécial soit un set de Choice Specs/Plaque Pixie avec Mégaphone. Mais attendez vous à cette dernière attaque, tous les Nymphali l'ont.
Airmure: Avec sa grosse défense physique, Airmure ne possède pas de set offensif viable. Prévoyez-donc un set défensif physique pour la plupart du temps, ou un set défensif spécial dans une moindre mesure. Airmure est également connu pour être un placeur de PDR et utilisateur de Cyclone. Pour seule attaque offensive attendez-vous à Rapace (qui fait assez mal tout de même). Pour l'objet, le Casque Brut est très souvent joué, mais également les Restes.
Kyurem Noir: Ça c'est un Pokémon stylé et puissant. Cependant Kyurem n'a pas d'attaque Glace physique, donc préparez-vous soit à une version mixed soit à un set sans attaque Glace. Un set de Clonage est aussi envisageable compte tenu des faiblesses dues à son type. Mais vu l'équipe je pencherais pour un set offensif "direct" (sans placement quelconque).

Voilà comment analyser une team à peu près correctement, je n'ai pas parlé des leads (Pokémon envoyés en premier) mais c'est assez simple à anticiper: un poseur de PDR ou un Choice Scarfer pouvant faire Demi-Tour/Change Éclair. En général on n'envoie pas un Pokémon qui doit se placer en premier.

Si vous avez compris comment j'ai procédé pour analyser les équipes, c'est bon vous pouvez y aller! Mais pour ceux qui n'ont pas compris voici une petite méthode:
-Déjà, commencez par voir s'il y a une Méga-Évolution, il se peut qu'il n'y en ait pas même si des Pokémon pouvant le faire sont présents. Et ne vous faites pas d'idées farfelues: vous ne verrez pas un Méga-Carchacrok dans une team Grêle (ça se joue encore ça?)

-Ensuite, repérez les menaces offensives. Dans la première équipe, on peut noter Flambusard, mais aussi Mammochon qui avec son STAB Sol et Glace touche beaucoup de Pokémon. Dans la deuxième il y a Méga-Élecsprint qui fait très mal mais également Kyurem Noir qui tape assez fort.

-Pour finir, faites la différence entre les Pokémon défensifs physique et spécial. Vous ne verrez jamais un Leveinard défensif physique, c'est impossible. Certains Pokémon offensifs à la base peuvent aussi être défensifs (Carchacrok ou Léviator par exemple).

Le plus important selon moi est de connaître les sets les plus joués des Pokémon adverses pour pouvoir les anticiper, comme quoi le proverbe "Connais ton ennemi" va bien avec ce sujet ^^

Voilà, si vous trouvez que quelque chose n'est pas clair postez un message et je mettrai à jour ce message si je trouve que c'est important.

Liens vers les fiches strat:
Heatran: http://www.pokeisland.net/t62-ou-heatran-heatran
Flambusard: http://www.pokeisland.net/t97-ou-flambusard-talonflame
Méga-Jungko: http://www.pokeisland.net/t374-uu-mega-jungko-mega-sceptile

@+

Dernière édition par Lord Arkausey le Jeu 2 Juil 2015 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mist.Blood
Mystimaniac

Pokédollars : 2161

MessageSujet: Re: [Astuce]Évaluer l'équipe adverse (solo 6vs6)   Jeu 2 Juil 2015 - 17:52

Tres bonne astuce j'essayerai d'essayer avant de choisir quel pokemon utilisez merci ^^

Epic:

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Pokédollars : 4201

MessageSujet: Re: [Astuce]Évaluer l'équipe adverse (solo 6vs6)   Jeu 2 Juil 2015 - 19:01

Mist.Blood a écrit:
 j'essayerai d'essayer
Héhé ^^

De rien ça fait plaisir d'aider les gens :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Astuce]Évaluer l'équipe adverse (solo 6vs6)   

[Astuce]Évaluer l'équipe adverse (solo 6vs6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1