Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[LC] Kungfouine / Mienfoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pancham
Plongeur

Masculin Âge : 14
Pokédollars : 1916

MessageSujet: [LC] Kungfouine / Mienfoo   Sam 2 Mai 2015 - 22:46

Kungfouine/Mienfoo

"Je suis l'inventeur du Karatéfouine"

PV
21
Attaque
15
Défense
11
Attaque Spéciale
12
Défense Spéciale
11
Vitesse
13

Talent 1 : AttentionUn Pokémon doté de ce talent ne peut pas être apeuré.
Talent 2 :Régé-ForceLorsque le Pokémon est retiré du combat (En changeant de Pokémon ou par l'intermédiaire d'attaques comme Relais), 1/3 de ses PV sont automatiquement récupérés.
Talent 3 :Téméraire Un Pokémon doté de Téméraire verra la puissance des attaques avec dégâts de recul augmentées de 20%. Bien évidement, le recul aura également plus de puissance. DW

Description général, inconvénient et avantages: Kungfouine possède énorme movepool qui lui donne accès à de bonne attaques comme : Demi-tour, Sabotage mais surtout Bluff.
Malgré tout, il a une très grande concurrence, et une vitesse moyenne.

Life orber

Orbe VieRégé-Force
Jovial ( +Vitesse; -Attaque Spécial )EV: 252 Vitesse; 252 Attaque; 4 PV
Bluff SabotageDemi-tourPied Voltige

Explication du set :
Avec ce set, notre fouiny sera très chiant, il vient, il bluff, il volige/revient/sabote.Pour les Pokés comme Ramoloss, Sabotage puis U Turn. Un très bon set pour moi, après il faut quand même faire attention à sa vitesse...
Autres options :
-Le jouer avec l'Évoluroc
-Vampipoing sur Pied Voltige
- Acrobatie sur Bluff pour les autres Pokémon Combat, mais vous ne pourrez plus apeuré l'ennemi avec une attaque prioritaire en entrant sur le terrain
- Le Talent Téméraire pour boosté Pied Voltige.

Swords Dancer

Orbe VieRégé-Force
Jovial ( +Vitesse; -Attaque Spécial )EV:236 Vitesse; 236 Attaque; 36 PV
Danse-LameSabotageVampipoingDirect Toxic

Explication du set :
Avec ce set, notre fouiny deviendra un véritable monstre, Un Danse-lame seulement et votre Kungfouine OHKO tout les pokés /!\ Attention au Pokémon plus rapide que lui et au Scarfer. Attention toute fois à ne pas se laisser tenter face à un type psy comme Abra . Sabotage est l'attaque incontournable de Kungfouine, Vampipoing sera intéressant car en plus d'être STAB, elle nous redonnera de la vie. Enfin Direct Toxic sera pour la couverture de type.
Autres options :

Le mieux serait de faire comme Arkau, de trier de façon général. Comme par exemple :

• Les staller de Type Psy À Compléter

• Les Type Spectre Les Pokémon de type Spectre sont immunisé ou ne ressente pas efficacement les attaques de notre Kungfouine

• Abra Abra OHKO Kungfouine assez facilement.

Pour Cradaupaud c'est tout simplement car un double combat peut-être intéressant car il pourra coutrer les types Fée.On peut voir aussi Baggiguane qui lui contrera plus les type psy
Larveyette car comme Kungfouine est plutôt lent, toile gluante est une bonne opportunité.
Mascaïman est là pour contrer les desseins d'Abra, mais si votre team est plus défensive, je vous conseillerai Vostourno

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Fondateur

Champion Normal

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 8522

MessageSujet: Re: [LC] Kungfouine / Mienfoo   Dim 3 Mai 2015 - 21:31

"Téméraire(Ses attaques de recul augmenteront de 20%, mais le recul aura ferra plus de dêgats)"
Une petite faute se promène :P

"Un Danse-lame seulement et votre Kungfouine OHKO (ou presque) tout les pokés."
Etant un pokémon fragile, un Choice Scarfer te le démolis donc il n'ohko pas vraiment tout les poké :)

"Si le Pokémon en face est plus rapide que vous, je vous conseille d'utiliser Pied Voltige."
Au lieu de Demi-Tour ??? Mauvais conseil alors x')
Tu switch et puis c'est tout. Sauf si Pied Voltige est efficace contre le pokémon en face. Tu vas faire Pied Voltige a Abra toi ? xD Courageux va.

Développe encore un peu plus tes explications. (Notamment le 1er set, les explications que tu as mis reste un peu indispensable [1er phrase notamment]).
J'aurais mis :
"Un set assez fréquent pour notre Kungfouine. On va bluffer tout d'abord l'adversaire pour l'empêcher d'attaquer. Si celui-ci est puissant mais lent, ou si vous êtes plutôt bien achevé, utiliser Demi-Tour, qui permettera a Kungfouine de récupérer un peu de vie hors du terrain grace a son talent. Sabotage pour enlever l'objet (enlever l'évoluroc ou les restes est assez interessant) et faire un peu mal au psy. Pied sauté en dernier option qui est une très bonne attaque sur Kungfouine notamment grâce au STAB, mais faites attention au pokémon qui se protège ou au pokémon spectre qui peuvent vous piegez et vous faire perdre la moitié de votre vie. On met 252 EV en vitesse pour qu'il puisse outspeed pas mal de pokémon dans le tier, 252 EV en attaque pour tapper assez fort grâce à la bonne attaque et 4 en PV pour espérer de resister un peu plus sur le terrain. On lui met l'orbe vie pour bien évidamment tapper de plus en plus fort.
On peut envisager de mettre Vampipoing sur Pied Sauté si vous avez peur d'échouer ou de mettre Direct Toxik pour toucher les fées."

Tu passes de 4 lignes à jenesaiscombien

Merci Lily pour la signature :bijoure:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Pokéami FeatherStar
Modérateur

Féminin Âge : 18
Pokédollars : 4442

MessageSujet: Re: [LC] Kungfouine / Mienfoo   Dim 3 Mai 2015 - 21:55

JE trouve perso que pour le coup les image des attaque sur charge la fiche simplement le type de cette dernière serait peut-être plus utile ;)

Sinon Perso mon Kungfouine je le joue Évoluroc avec Acrobatie (pour les autre Pokémon Combat), Sabotage (Pour enlevé les évoluroc et reste ennemie et faire des dégat au Pokémon Spectre qui risquerais de me bloquer autrement), Vampipoing (Pour le Stab et Régen un peu voir énormément de vie) et Demi-Tour (pour switch tous en faisant des dégat et puis grâce à l'évoluroc je tiens un Psyko d'Abra et ça le OHKO si il n'est pas Ceinture Force/Focus Sash mais dans ce cas Passerouge le fini avec Acropatie à +1 de priorité)

“Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même.”
~Albert Cohen

>>>Mon DeviantArt<<<
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeami.jimdo.com
Sanguin
Modérateur

Champion Acier

Pokédollars : 8541

MessageSujet: Re: [LC] Kungfouine / Mienfoo   Dim 3 Mai 2015 - 21:57

Sauf que tous les abra's sont des Sash (sauf celui de Nico qui le joue choice specs cc)
D'où l'utilité de Bluff.
En plus beaucoup de sash se promènent en LC.

Merci Pokéami :

Spoiler:

Pokéami FeatherStar
Modérateur

Féminin Âge : 18
Pokédollars : 4442

MessageSujet: Re: [LC] Kungfouine / Mienfoo   Dim 3 Mai 2015 - 22:00

Faux j'ai déjà croiser pas mal de Abra et seulement la motier était Sash ;)

“Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même.”
~Albert Cohen

>>>Mon DeviantArt<<<
Voir le profil de l'utilisateur http://pokeami.jimdo.com
Sanguin
Modérateur

Champion Acier

Pokédollars : 8541

MessageSujet: Re: [LC] Kungfouine / Mienfoo   Dim 3 Mai 2015 - 22:02

Bah ils étaient tous à Nico.
Ca ne change pas qu'il y a beaucoup de Sash et sturdy qui se promènent.

Merci Pokéami :

Spoiler:

Nico
Fondateur

Champion Normal

Pokédollars : 8522

MessageSujet: Re: [LC] Kungfouine / Mienfoo   Dim 3 Mai 2015 - 22:18

"(sauf celui de Nico qui le joue choice specs cc)"
cc c mwoa

"Bah ils étaient tous à Nico."